Que faire à Amsterdam dans les prochains jours

Anne m’a laissé les clés de Découvrir Amsterdam. Moi, c’est Caroline du Baravin (quoi ? vous ne connaissez pas Le Baravin, c’est LE french wine bar dans le Pijp), qui reprend les suggestions du jour, de la semaine, du mois. Tout dépendra de mes coups de coeur, de mes envies, de mon humeur, du verre de vin que je serai en train de déguster, il sera rouge, il sera blanc, il sera pétillant, mais il sera toujours bon je vous l’assure. ?

Voilà les présentations sont faites ! Alors pour cette reprise en douceur et après une overdose de chocolats, il est temps de passer aux choses sérieuses même si la liste ne sera pas très longue pour l’instant.

En vrac, côtés expos, on va à la Beurs Van Berlage pour l’expo ‘My Name is Prince’ pour marcher dans les pas de l’artiste.

On découvre au Musée Van Gogh l’influence du Japon sur le travail du peintre. Du 4 au 8 avril, on visite KunstRai au RAI et on plonge dans de l’art, de l’art et encore de l’art. Découvrez au Stedelijk l’exposition ‘I am a Native Foreigner’ qui  met en valeur des œuvres de la vaste collection du musée consacrée à la migration et l’identité nationale. Au Tropenmuseum, l’exposition ‘Body Art’ est de retour. Elle explore les modifications corporelles des tatouages et des piercings en passant par les scarifications, les marquages ou les implants.

Côté musique, on se laisse bercer par les chansons de Barbara. Machteld, gagnante du Grand Prix Concours de la Chanson 2018 de l’Alliance Française Pays-Bas chante ses plus belle chansons ce dimanche 8 avril à 15h au Torpedo Theater. On se laisse enivrer par le son frofunk, soul, hiphop et free jazz de l’artiste français Baloji. Ça se passe le 6 avril au Bitterzoet. 6 jours plus tard (le 12 avril), on change de style et d’ambiance avec  l’artiste et producteur de musique électronique français Rone. Cette fois, rendez-vous au Melkweg pour découvrir son univers et vivre une véritable expérience.

On file aussi chez Cocotte, la crêperie bretonne, pour manger galettes et crêpes mais aussi pour découvrir le pop up store Scènes de Lin qui ouvre ses portes tous les vendredis matins.

On n’oublie pas les enfants avec deux événements le 8 avril : Charity Kids Dance Event et Course Kids4kids.

Et avec les beaux jours qui reviennent, on pense aussi à se balader en bateau ou à vélo avec Amsterdam Bateau et Amsterdam Vélo.

Vendredi, pour bien commencer le week-end, venez participer au blind tasting du Baravin. Vous goûtez un vin, et si vous le reconnaissez, vous gagnez la bouteille ! Parfait pour débuter votre soirée !

On finit le week-end tranquillement avec un film au FilmTheater CineCenter pour découvrir FoxTrotMichael et Dafna, mariés depuis 30 ans, mènent une vie heureuse à Tel Aviv. Leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire sur un poste frontière, en plein désert. Un matin, des soldats sonnent à la porte du foyer familial. Le choc de l’annonce va réveiller chez Michael une blessure profonde, enfouie depuis toujours. Le couple est bouleversé. Les masques tombent.

Et en parlant de ciné, découvrez des mondes inconnus ou regardez le monde sous un œil différent au EYE Filmmuseum avec Imagine Film Festival 2018, LE festival du film fantastique aux Pays-Bas qui se tient du 11 au 21 avril. Deux films français y seront présentés !

PS : Ha et lisez le dossier de Het Parool consacré à la présence française à Amsterdam!

Cheers ! Proost ! Santé !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT