Suggestions de la Semaine du 9 au 16 octobre

Non. Nous ne nous laisserons pas abattre par cette météo désastreuse – quoi que plutôt normale pour un début d’automne.
Oui. Nous vous avons préparé des Suggestions de la Semaine qui, on l’espère, vous (re)donneront la joie de vivre. 

Dramatic, nous ? Ah non.

 

Jeudi 10

Le Tropenmuseum inaugure ce jeudi une nouvelle exposition appelée A Genderful World qui place donc le focus sur la question du genre et de ses codes. L’entrée est ce soir gratuite ! 

Dans un tout autre genre, l’équipe nationale de football affronte ce jeudi l’Irlande du Nord en vue d’une qualification pour le prochain Championnat d’Europe des Nations. Et vous pourriez visionner le match ici

Pour les autres, vous pourriez vous faire une soirée : 

Electric tribe – splendor

 

Vendredi 11

Si vous passez près de la rue Rozengracht dans l’après-midi, n’hésitez pas à vous arrêter au magasin de musique Velvet Music où 3 artistes se produiront en live pour une session musicale intimiste. 

A Mediamatic, vous pourrez vous faire un shoot de sensations fortes grâce au film Walking Through the Walls, que vous pourrez voir en avant-première et équipés de casques de réalité virtuelle et audios. Ce film est issu d’un projet transmédia qui vous embarque en expédition le long des falaises d’une île méditerranéenne. 

Les amateurs et acheteurs d’art pourront arpenter les allées de l’Annual Dutch Art Fair qui commence ce soir et dure jusqu’à dimanche. 

Les plus sportifs d’entre vous pourront chausser leurs baskets et se joindre aux joggeurs de la Friday Night Run.

En cette fin de semaine bien méritée, un plan pratique des langues et initiation à la salsa peut être une bonne façon d’entrer dans le week-end. Et bien si ça vous tente, c’est au café Belcampo que vous pourrez vous rendre. 

All language Cafe – salsa edition


Pour déconnecter et en prendre plein la vue, vous pourrez compter sur Lab111 qui vous propose
un voyage visuel à travers l’Alaska, avec la diffusion en avant-première du film de snowbords “Offline”.

Côté concert, à OT301, le groupe féminin Big Pleasure et leur musique post-punk et indie vous invitera à vous dandiner sans retenue. 

Et puis, pour les oiseaux de la night, on vous a fait une petite sélection clubbing : 

Sexyland Lowlands Reünie

 

Samedi 12

Une course d’aviron animera les canaux de la ville toute la journée, à l’occasion de la  Grachtenrace. Vous pourrez voir le parcours de la course ici. 

Grachtenrace Amsterdam 2019

Vos jeans abîmés par la vie pourront reprendre des couleurs, grâce à la marque Re-Bell qui, dans le cadre de la Sustainable Fashion Week, qui a lieu en ce moment à Amsterdam, organise un Denim Re-Pair Date. 

Une autre façon d’être fashion tout en étant sustainable est de shopper du seconde-main ! Et ça tombe bien, à Radion, une grande Vintage Kilo Sale est organisée toute l’après-midi. 

Du côté de Amstelveen, on fête le Diwali, une célébration importante (à l’origine religieuse mais aujourd’hui plutôt désacralisée) dans la culture indienne. Il y aura de la danse, du chant, des ateliers en tout genre et bien sûr de quoi se remplir l’estomac. Lekker !

India Diwali Festival

A défaut de visiter nos voisins allemands pour les festivités d’Oktoberfeest, vous pourriez visiter la ferme urbaine NoordOogst où avec la brasserie Friekens Brouwerij, on vous offre de quoi fêter Oktoberfeest, à la néerlandaise. 

Pour du concert, on a deux suggestions bien différentes avec d’une part, de la musique de chambre à la guitare dans la belle église Wallonne, à quelques pas du Quartier Rouge. 

Et d’autre part, au AFAS live, où le collectif Britfloyd, formé de plusieurs artistes internationaux, reprendra le meilleur du groupe de légende Pink Floyd. 

Même schéma côté cinéma, avec le Cine Expat, où vous pourrez y voir le film comédie thriller coréen “Parasite”, primé d’une Palme d’Or. 

Cinexpat – Parasite – film

Ou bien, avec le film d’horreur comique américain “Little Shop of Horrors”, avec notamment Bill Murray, que vous pourrez voir au Cinema of the Dam’d. 

Bon et puis sinon, pour une petite dose de caliente dans ce monde de pluie, on peut vous suggérer de jeter un oeil à la soirée Cumbia à Lil Amsterdam (gare centrale). 

 

Dimanche 13

Les coureurs du dimanche pourront prendre part à la Sloterplasloop, une course de 10km autour du lac de Sloterplaas. 

Ceux qui aiment flâner sur les marchés pourront le faire dès 12h sur Rokin, où aura lieu le Sunday Market de la semaine ; ou bien à l’Amstelpark avec le marché Pure Markt.

Pour un cours de cuisine qui fera du bien à votre corps et à notre planète, vous pourriez suivre cet atelier The Healing Powers of Plant Based Foods

The Healing Powers of Plant Based Foods – cooking class

De Hallen célèbre le Black Achievement Month (inspiré du Black History Month des Etats-Unis) lors d’une journée culturelle qui met en avant les communautés noires de la ville. Au programme : de la danse, du chant, de l’art et des ateliers divers. 

Du côté de De Ceuvel, on vous donne l’opportunité d’échanger vos vieux vêtements que vous ne portez plus contre de nouveaux. Parce qu’après tout, pourquoi acheter quand on peut échanger ?!

Kledingruil – de ceuvel

Les amateurs de théâtre connaissent sans doute la technique Meisner – et ceux qui ne la connaissent pas auront de quoi la découvrir lors d’un atelier d’initiation gratuit ce dimanche soir, à Tugela85. 

Et puis sinon, au Comedy Cafe de IjDock, voir aurez de quoi passer un bon moment à écouter les récits des storytellers de True Dating Stories. 

 

Lundi 14

Les fans de musique country pourront après une longue journée de travail se rendre à Zonnehuis, dans le nord de la ville, et se laisser bercer par les voix des chanteurs du Introducing Nashville European Tour.  

Ceux qui ont un début de semaine difficile pourraient opter pour une séance de méditation guidée, à la découverte du Buddhisme et du Karma, avec Maitreya Instituut

Dicovering buddhism – maitreya Instituut

Sinon, au Cinema of the Dam’d, on y diffuse le documentaire français “Les Guerrières de la Paix”, qui parle de femmes palestiniennes et israéliennes et de leur combat commun pour la paix et la solidarité féminine. 

 

 

Mardi 15

A De Balie, on discutera de la question du multiculturalisme, avec le sociologue britannique Tariq Modoo qui affirme que le multiculturalisme n’est pas mort ! 

Et puis, cela ne vous aura sans doute pas échappé : l’ADE (Amsterdam Dance Event) débute demain ! Et en guise d’échauffement, vous pourriez vous rendre au Club John Doe pour une soirée tech-house. 

 

 

Mercredi 16

ADE oblige, nos prochaines suggestions de la semaine tourneront beaucoup autour de la musique électronique. Mais pour un aperçu complet des festivités, rendez-vous sur le site officiel. 

 

Musique électronique et yoga, vous en avez rêvé (ou pas) ? W Amsterdam le fait ! Avec un cours de Deephouse Yoga, duquel vous ne ressortirez pas indifférents. 

Et puis sinon, à Boom Chicago, on vous invite à rire sur le thème des nouvelles technologies du future, qui pourraient s’avérer être slightly annoying..!

Sur ce, on vous souhaite une semaine loin d’être annoying et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

Fijne weekend en week verder !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.