Bons Plans à Amsterdam week-end du 14 Juillet

Nous sommes de retour pour de nouvelles suggestions culturelles, musicales et évidemment footballistiques, coupe du monde oblige.

Vous nous excuserez du retard, mais la saison estivale battant son plein à Amsterdam, toute l’équipe a fait le maximum afin de s’occuper du mieux possible du flot de touristes français passant par Amsterdam-Vélo, qui ont été très nombreux depuis le mois de mai !

Nous nous devions cependant de guider nos ouailles françaises comme il se doit pour ce week-end, 14 Juillet oblige.

Alors pour les braves âmes qui préfèrent passer un week-end dans la Venise du Nord au lieu de regarder leur poste de télévision  pour admirer nos tanks, nos missiles, nos fantassins rutilants et notre beau président livrer son discours annuel sur les forces armées et tout ça tout ça, prenez le temps de lire ces quelques recommandations qui vous feront passer un excellent week-end en notre compagnie !

Commençons par ce qui va être le plus grand évènement du week-end (à tort ou à raison en fonction de votre goût pour « the beautiful game ») :

Ou regarder Mbappé marquer un doublé à Amsterdam?

Zidane n’est plus là mais Mbappé va régaler.

Toujours au rendez-vous depuis le début de la Coupe du Monde, la troupe française se donnera rendez-vous à Meneer Niegens, restaurant bar sur les Westerdoks d’Amsterdam très proche de Centraal Station. Vous serez en compagnie d’environ 1000 personnes, bref toute la fan zone française sera au rendez-vous.

Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre au bar Roest, un des meilleurs bars d’Amsterdam qui vaut le détour pour son ambiance chaleureuse, sa terrasse ensablée où il fait bon prendre le soleil, sa bonne bière,… Bref, aller au Roest pour la finale de la coupe du monde c’est faire d’une pierre deux coups en découvrant un des meilleurs bars de la ville.

Autre endroit que nous recommendons, si vous êtes plutôt dans l’Est d’Amsterdam, le café Tapmarin, qui diffusera également la finale.

Mais avant cette finale tant attendue, il y en aura pour tous les goûts Vendredi et Samedi, avec notamment une visite du palais sur Dam Square si vous voulez en savoir plus sur la construction de ce monument iconique d’Amsterdam. Visite possible tous les jours de 10h à 17h.

Pour les fans de photographie, l’expo World Press Photo est encore là pour une dizaine de jours avant de fermer ses portes pour 2018. Un immanquable pour les fans de photographie.

Pour la musique, il y aura du Jazz et de la Techno ce week-end à Amsterdam !

Pour les fêtards et les amoureux du son électronique, il y a de quoi faire avec notamment le rendez-vous mensuel Het Weekend à De School, samedi à partir de 18.00. Ca commencera dans le petit jardin ensoleillé avec repas et boissons pour terminer jusqu’au bout de la nuit sur le rythme techno endiablé des héros locaux Oceanic, Makam ou encore Job Jobse.

Pour les Technophiles inconditionnels, Paradiso ouvrira ses portes pour un mini festival dans son enceinte organisé par nos amis Madness Cr3w. Chose assez rare pour être soulignée, les 3 salles du Paradiso seront ouvertes pour notre plus grand plaisir, ne manquez pas ce Indoor Revolution Samedi soir !

Pour le Jazz, on vous recommande particulièrement le Plantage Amsterdam qui organise tous les Samedis de l’été Jazz at the Plantage, c’est gratuit et vous en profiterez pour découvrir le jardin de l’Hermitage, un des plus beaux musées de la ville, jumelé avec le fameux Hermitage de Saint Pétersbourg.

Pour les fans de stand-up et d’humour (et si votre Anglais le permet), le Comedytrain Internation Summer Festival se tiendra Samedi 14 Juillet au café théâtre Toomler, pas très loin du Vondelpark.

Si vous souhaitez explorer les rives nord d’Amsterdam, nous vous recommandons le festival Over Het Ij à NDSM. Il vous suffit de prendre le ferry de Centraal en direction de NDSM pour arriver à la location de ce festival. Particularité du dit festival, des performances diverses et variées en partie dans des containers de transport. Attendez-vous à des surprises musicales, théâtrales et poétiques autour d’un bon verre de vin.

Bon 14 Juillet à tous!

 

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT