Auberge de jeunesse à Amsterdam

Nos adresses d'auberge de jeunesse à Amsterdam

Comme partout, les auberges de jeunesse d’Amsterdam n’offrent pas tout le confort mais constitue un très bon plan pour les petits budgets. Surtout si vous souhaitez séjourner dans le centre d’Amsterdam…

 

La plupart des auberges offrent le standing habituel (c’est à dire limité) mais qui fait le charme du voyage et facilite les rencontres : dortoirs, salles communes, jeux de société et billards sont au rendez-vous.
Certaines auberges de jeunesse offrent même des chambres privatives, avec sanitaires privés ou en commun. Une bonne solution si vous souhaitez tout de même profiter d’une certaine intimité lors d’un week-end romantique.

Attention tout de même, soyez prévoyants pour le booking de votre auberge de jeunesse, car Amsterdam attire toute l’année de nombreux touristes, spécialement lors des évènements phares comme le jour du Roi ou la Gay Pride. Réservez donc à l’avance !

Voici notre sélection d’auberges de jeunesse à Amsterdam. Pas forcément les moins chères, elles sont en tout cas parmi les plus appréciées des voyageurs sur TripAdvisor, et ce sont les mieux situées, en plein centre ville d’Amsterdam.

Hostel Uptown
L’auberge Amsterdam Hostel Uptown est située à côté du quartier animé de Leidseplein et des clubs et boîtes de nuit. Le musée Van Gogh, le Rijksmuseum et la maison d’Anne Frank sont tout proches.
Chambres et dortoirs pour 4, 5 ou 8 personnes, petit déjeuner inclus et wifi sont au rendez-vous.
adresse : Korte Leidsedwarsstraat 147

Van Gogh Hostel
Comme sont nom l’indique cette auberge de jeunesse est située non loin du Musée van Gogh, et de ses voisins de Museuplein : Stedelijk Museum (art moderne) et Rijksmuseum (Beaux Arts). Leidseplein est tout proche si vous préférez la fête et les bars.
Chambres pour 4, 6 et 8 personnes, et dortoirs pour 8 personnes. Wi-Fi, location de vélos et salon de TV, …
adresse : Van de Veldestraat 5a

International Budget Hostel
Dans le centre d’Amsterdam, sur le bord du canal Leidsegracht, donc vous l’avez peut-être deviné, pas loin du Leidseplein et de ses nombreux clubs et boîtes de nuits. Les musées ne sont pas loin, le grand parc du Vondelpark non plus.
Dortoirs jusqu’à 6 personnes. En prime un café avec terrasse en bord du canal, consigne à bagages, salon pour les fumeurs, location de vélos et réservations de visites guidées pour les groupes le week-end.
adresse : Leidsegracht 76, Amsterdam

St. Christopher’s at the Winston Hostel
Pour les amateurs de déco soignée, voici la meilleure adresse, puisque cette auberge offre un intérieur conçu par des artistes locaux. L’adresse est aussi toute proche de la gare centrale d’Amsterdam, pratique pour rayonner ensuite vers le quartier rouge, Dam Square, la maison d’Anne Frank ou le musée du sexe, dans l’ordre que vous préférez !
L’auberge soigne aussi le côté restauration, avec de bons burgers et salades et un bar en plein air.
adresse : Warmoesstraat 129

The Flying Pig Uptown
Auberge elle aussi très proche de Leidseplein, décidément un endroit stratégique pour les clubbeurs, amateurs de bars et de soirée. Elle offre en sus une vue sur le Vondelpark, un des principaux poumons de la ville. Le quartier du Jordaan situé non loin de l’auberge de jeunesse vaut le détour.
Dortoirs accueillant entre 3 et 14 personnes et chambres doubles privées. Cuisine commune et bar à disposition.
adresse : Vossiusstraat 46

Intersail Hostel, Amsterdam
Un peu plus chère que les autres mais intéressante pour faire de votre séjour à Amsterdam un souvenir spécial : cette auberge péniche.
Elle est ancrée à côté dans le port de la ville, dans un quartier tranquille mais pas loin de Rembrandtplein et sa vie nocturne, à côté aussi du Red light District, de la gare centrale et du la place du Dam.
Cabines entre 1 et 4 personnes. Salle commune avec Wi-Fi, jeux de société, petit-déj’ compris, et une terrasse sur la péniche.
adresse : Oosterdok dock 4

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.