Que faire à Amsterdam pendant le weekend du 28 juillet

Quelques suggestions pour ce week-end !

 

L’agenda culturel est de retour avec ses bons plans ! Et comme les températures vont rester chaudes, voire caniculaires, tout le week-end, on vous a déniché quelques bons plans pour garder les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.

  1. Éclipse de lune

C’est la tête dans les étoiles que l’on démarre notre week-end puisque vendredi soir on pourra observer la plus longue éclipse de lune du 21e siècle, les précédentes remontent à 1982 et 2000. L’alignement de la Terre, de la Lune, de Mars et du Soleil durera 1 heure 42 minutes et 57 secondes et devrait pouvoir être observée à partir de 21h30 et s’achever aux alentours de 23 heures.

Rendez-vous à l’Anton Pannekoek Institute for Astronomy à Amsterdam pour observer la lune se voiler de tons roux avant de devenir complètement rouge sang.

 






  1. Amsterdam City Beach Festival

L’été a définitivement pris ses quartiers d’été à Amsterdam et nous nargue avec ses températures caniculaires, même si quelques gouttes devraient nous rafraîchir samedi. Alors pour chiller les pieds dans le sable, direction Houthaven et l’Amsterdam City Beach Festival !

  1. Prince Harry à Amsterdam

Prince Harry a participé pendant deux jours à la 22e Conférence internationale contre le Sida, qui s’est tenue cette semaine à Amsterdam. Au cours de ce forum, le petit-fils de la reine Elizabeth II a présenté le combat mené par son association Sentebale contre le VIH. “Nous nous trouvons ici à un moment où le progrès pour lequel nous nous sommes battus si durement est menacé par une dangereuse complaisance. C’est une période où des solutions nouvelles, énergiques et innovantes sont plus que jamais nécessaires”, a estimé le prince Harry qui a retrouvé le grand ami de sa mère, Sir Elton John, et le petit-fils de Nelson Mandela, Ndaba Mandela. Ensemble, ils ont annoncé le lancement d’un nouveau financement international de 1,2 milliard de dollars pour lutter contre le Sida.

  1. Pride Amsterdam 2018

Comme chaque été, la Gay Pride fait son grand retour à Amsterdam à partir de samedi et promet de vous en faire voir de toutes les couleurs. Tout d’abord, un nouveau nom, “Pride Amsterdam” et un site Internet plus complet qui propose un agenda détaillé des manifestations.

Pride Amsterdam, c’est également deux représentations de films en plein air, qui se tiendra cette année le 1er et le 2 août au Mercatorplein. Le Festival s’achèvera comme chaque année avec le défilé du canal, samedi 4 août, et le concert sur le Dam le dimanche 5 août.

Outre la Marche des fiertés ce samedi, de nouvelles manifestations sont organisées tout au long de la semaine, telles que la Youth Pride Park, une Soirée cabaret et de nombreuses conférences et de cours d’autodéfense. Ne manquez pas non plus la Pride at the Beach qui aura lieu lundi et mardi à Zandvoort.

 

  1. On laisse sa voiture à l’extérieur

Park & Ride (P+R) c’est la meilleure façon et la moins chère de garer sa voiture et de se déplacer en toute tranquillité dans le centre d’Amsterdam.

On laisse sa voiture dans l’un des nombreux parkings situés en périphérie de la ville, près des grands axes routiers et qui sont ensuite parfaitement reliés au centre-ville, grâce à aux réseaux de transports en commun.

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT