Que faire à Amsterdam le weekend du 18 Août?

C’est le week-end du 15 Aout (enfin presque)!

On ne vous a pas laissé tomber pour ce week-end qui devrait s’annoncer hautement touristique. Et donc pour vous sortir un peu des sentiers battus amstellodamois  et de la horde grouillante de touristes qui devraient accaparer le centre de la Venise du Nord, nous vous recommandons chaudement nos suggestions culturelles et festives.

Au programme: la salsa à l’honneur, des breloques, du cinéma et bien évidemment de la musique et des soirées électroniques bien senties!

Salsa à Amsterdam

Soirée Salsa au Westergasterras à Westerpark

On commence avec la salsa (canicule oblige), et bien que la température soit un peu retombée, vous pourrez (re)faire monter la température avec la soirée Summer Breeze meets Fiesta Deluxe at WGT & DJ Myron Birthday #8 au Westertergasterras qui aura lieu Jeudi 16 Août. Si vous êtes un mordu de salsa et que vous en redemandez, ne ratez pas la journée Salsa & Empanadas’ au Roest Dimanche 19 Août

La brocante oui, les chapeaux poissons non

Voila ce qui arrive quand on traîne trop à la brocante

Les amoureux des marchés en plein air se régaleront ce week-end.

Le Dimanche 19, n’hésitez pas à aller vous balader dans le Nord d’Amsterdam et faire un arrêt au RC Kofferbakmarkt, surout si vous êtes un amoureux de chasse au trésor et de vieilles breloques. En plus la location du marché vous offrira une vue imprenable sur le IJ.

Pour ceux qui ne sont pas trop breloques mais plutôt design pourront se consoler avec le marché mensuel Market Museum à Museuplein. Alors pour le coup vous ne devriez pas échapper à la horde grouillante de touristes armés de leur Kodak (si si il y en a encore), mais on vous encourage tout de même à aller faire un tour sur ce marché qui se décrit comme le « hottest marché de designer de la ville ».

Extrait de Tampopo

Les ramens on aime ça, même au cinéma

Pour les cinéphiles bilingues en anglais, Amsterdam saura vous gâter ce week-end.

Premier conseil cinéphile, pensez à faire un petit tour au EYE Filmmuseum, difficile à rater, vous avez tous dû le voir de la fenêtre de votre Thalys en arrivant à la gare Centraal d’Amsterdam.

PLUK DE NACHT est de retour tout le week-end! Mais c’est quoi PLUK DE NACHT? Une initiative de la ville pour promouvoir le cinéma en plein air (et le cinéma indépendant). Ca se passe sur les Westerdoks, à environ 15 min à pied de Centraal (5 min à peine en vélo). On vous conseille de réserver votre siège sur ce lien, où vous aurez également accès au programme! https://www.plukdenacht.nl/festival/2017/open-air-film-festival-2018/stenen-hoofd-amsterdam/

En plus il y aura un version pour les enfants le Dimanche de 14h à 18h avec différentes activités pour les petits et de la bonne humeur garantie! Pluk Mini, c’est par ici.

On vous recommande également chaudement le LAB111, ancien crématorium reconverti en Bar/Cinéma/Salle d’Exposition. Coup de coeur, pour la projection du film culte Japonais Tampopo le Vendredi 17 à ne pas manquer.

Pour le reste du programme au LAB111, c’est par ici!

Pour tous ceux qui connaissent les joies du parentage et qui doivent concilier tourisme et babysitting, on vous a gardé le meilleur avec De Parade, qui se déroule au Martin Luther King park, en dessous du quartier De Pijp. De Parade est un mini festival nomade de théâtre et autres festivités, rendez-vous familial très prisé des hollandais. De Parade est à Amsterdam jusqu’au 2 Septembre. Au programme, des petites pièces de théâtre (en Hollandais), un peu de danse, des bières, de la musique et des ateliers. Et c’est gratuit pour les enfants 🙂

Oui, boire et sortir (surtout boire) ça fait plaisir

Place aux choses sérieuses avec nos suggestions soirées et delicatessen musicales.

Pour les amoureux de musique classique, réjouissez-vous, l’annuel Prinsengracht Concert aura lieu le Samedi 18 Août au prestigieux Pullitzer Hotel. Au programme, du piano avec Luca et Artur Jussen, du violon avec Daniel Lozakovich et  une voie somptueuse à découvrir avec Laetitia Gerards.

Si vous logez à Haarlem ou que vous y passez, n’oubliez pas que son très réputé Haarlem Jazz & More Festival se tiendra du 15 au 19 Août, à ne pas manquer si vous êtes fan de Miles Davies et Charles Mingus 🙂

Pour commencer le week-end doucement, nous vous recommandons toujours Het Terras à De School (boîte de nuit pas comme les autres) où vous pourrez profiter du jardin et d’un bon BBQ avec de la musique Chill triée sur le volet par les DJs locaux. Ce sera Samedi 18 à partir de 18h.

Si vous n’êtes pas rassasiés Dimanche, vous pourrez aller au BRET où Young Marco & Tom Trago, héros locaux de la house music made in NL se refileront les platines toute la journée pour vous faire vibrer. Le BRET, c’est un peu loin (vers la station Sloterdijk) mais c’est vraiment chouette et relaxant, même avec un horde de ravers survitaminés.

Il y aura également du festival en veux-tu en voila avec les réputés et désormais valeurs sûres: Straf Werk et DrumCode Festival. On vous recommande d’aller traîner sur Ticketswap.com si vous voulez des tickets car cela risque d’être « Sold out » lorsque vous lirez ces lignes 🙂

On vous laisse avec une dernière suggestion pour finir en beauté , et surtout pour boire un  petit godet entre amis: Le Wijnfestival in de Zomertuin, c’est encore au BRET, c’est Vendredi 17 Août, et vous y aurez l’occasion de déguster des vins organiques produits à partir de cépage made in Hollande.

Si avec tout ça, vous n’arrivez toujours pas à décrocher du boulot, vous pouvez toujours passer nous voir pour un apéro Networking sur les canaux d’Amsterdam entre Français d’Amsterdam, mais faites vite c’est maintenant (le 16 Août à 19h 🙂

Pour le reste, vous pouvez toujours consulter nos bonnes adresses ici!

Bon week-end à tous!

Flavien

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT