Location vélo Amsterdam

Vous visitez Amsterdam, faites donc comme les locaux, enfourchez un vélo ! La ville n’est de toute façon pas faite pour les voitures, et les cyclistes sont d’ailleurs, plus ou moins prioritaires. Attention tout de même, en pleine saison à Amsterdam, le trafic des vélos est extrêmement dense, restez donc attentifs. Les rails des trams sont un obstacle parmi d’autres à éviter.

Amsterdam VéloVoilà pour les petites mises en garde, venons en maintenant au point clé : où louer des vélos à Amsterdam ?

Amsterdam vélo
Il s’agit d’un organisateur de tours de la ville en français avec deux départs par jours. Qui est unique a Amsterdam! C’est aussi une boutique de location de vélos à Amsterdam offrant des tarifs extrêmement intéressants, située près de Central Station et le bonus : ils vous accueillent en français. Pour louer des vélos ou les contacter : www.amsterdam-velo.com

 

The humble vintage
Faire du vélo, oui.
Ressembler à un touriste, non !
The humble vintage est fait pour vous. Une sélection de vélos hollandais et de vélos de course tous différents, tous authentiques, pour se sentir vraiment dans la peau d’un amstellodamois !


Macbike

Une des plus importantes compagnies de location de vélos à Amsterdam, dont les boutiques se trouvent en de nombreux endroits de la ville.
leur site : www.macbike.nl


Starbikes Rent Rental
Pour une information plus complète sur les services de location de vélos à Amsterdam, nous vous renvoyons vers starbikesrental.com

Règles de sécurité

Nous vous proposons des balades à votre rythme dans la ville. Votre rythme… qui n’est pas forcément le même que tous les Amstellodamois. Pour que tout se passe bien, quelques petites règles simples : – respectez le code de la route – même si tout le monde ne le fait pas – tenez votre droite – restez les uns derrière les autres, en file indienne – vos mains sont vos clignotants : indiquez vos changements de direction et jetez un coup d’oeil derrière vous avec de tourner – respectez les passants et les autres cyclistes : n’encombrez pas les trottoirs, ne restez pas au milieu des voies de circulation, restez attentifs aux coups de sonnette !

crédit : Stolen W Heels - CC

  1. Répondre

    Paul

    août 20, 2015

    A visites aussi a velo et en francais les moulins a vent du Zaanse Schans! http://www.amsterdam-velo.com/tour-aux-moulins-du-zaanse-schans/

  2. Répondre

    Alain

    septembre 16, 2015

    Bonjour,
    quand on clique sur le lien http://www.amsterdam-velo.com , le 3ème dans votre rubrique « Amsterdam Velo » (cf. plus haut) voici ce que l’on obtient :

    « Pas trouvé
    Toutes nos excuses, mais la page que vous avez demandée n’a pas été trouvée. Peut-être qu’une recherche pourrait aider ? »

    Une petite erreur à corriger peut être

    • Répondre

      admin

      septembre 22, 2015

      C’est corrigé ! Merci !

      • Répondre

        Hubert

        septembre 29, 2016

        C’est toujours pas corrige

        • Répondre

          admin

          octobre 4, 2016

          De quelle erreur parlez vous ?

  3. Répondre

    gorlier jean-marie et michèle

    septembre 23, 2015

    Super balade de 2h 1/2 avec un guide très sympa parlant français. A recommander sans hésitation pour découvrir des lieux que les touristes ne visitent pas forcément.Facile, même pour ceux qui ne pratiquent pas trop le vélo.

  4. Répondre

    Millet Nadine et Dominique

    octobre 14, 2015

    Très belle balade de 2h1/2 dans Amsterdam avec Alice, charmante guide qui nous a appris plein de choses.
    Même si la circulation à vélo n’est pas facile (attention à ceux ou celles qui peuvent se perdre!!!) finalement on y arrive bien si on suit les recommandations! et puis, avec des vélos sans rétropédalage, c’est parfait. À recommander sans hésiter!!

  5. Répondre

    CORINNE

    octobre 5, 2016

    super expérience à faire – une visite très enrichissante et un guide au top- même avec un petit crachin ( ciré prêté bien sûr) nous avons apprécié la ballade au point de louer un vélo pour les 24 heures suivantes- on ne peut faire autrement que de pédaler dans cette magnifique ville – gros coup de coeur

    • Répondre

      admin

      octobre 7, 2016

      Merci merci ! 🙂

  6. Répondre

    Johan Delon

    octobre 11, 2016

    Une petite perle ce site !
    De retour d’un long weekend entre copains dans cette merveilleuse ville. Et grâce aux conseils et bons plans de decouvrir-amsterdam.com, on a pu profiter pleinement de notre séjour !
    Un grand bravo aussi pour la balade à vélo que propose Amsterdam vélo. Olaf (je ne l’écris peut être pas super…) nous a guidé pendant plus de 2h à travers la ville en nous maintenant de superbes coins et anecdotes à la clef ! Vraiment, c’est à faire !!
    Merci l’équipe !

    • Répondre

      admin

      octobre 12, 2016

      Ohlala ! Un retour pareil, vous ne savez pas combien ca me touche ! J’espère que vous reviendrez vite dans nos canaux : l’été, vous ne reconnaitrez pas Amsterdam !

      Bonne suite,
      Anne

  7. Répondre

    gaillon christine

    décembre 18, 2016

    Superbe balade en vélo en compagnie de Marcel! Visite en français très appréciée et quel pur plaisir de découvrir Amsterdam en vélo! Les enfants on adoré et nous aussi!

  8. Répondre

    Marine DG

    janvier 2, 2017

    Je souhaitais revenir sur notre expérience avec vous, 2h30 de ballade à vélo,un super guide (Marcel) rien que pour nous (et oui on était que 2 ce jour là).
    Je recommande cette balade à tous, mais encore plus à ceux qui comme nous restions que peu de temps dans cette superbe ville.
    On découvre les quartiers, les canaux, les bons plans shopping à faire ensuite ! Et quel plaisir de pédaler dans cette ville même si au départ ce n’est pas évident (on s’y fait vite) A bientôt j’espère

  9. Répondre

    Laurence C.

    novembre 27, 2017

    Alors là, merci!!! 2h30 de pur plaisir en Vélo dans Amsterdam.
    De jolies découvertes avec une super-guide (Aurore). et le tout malgré un temps un peu pourri.
    Nous avons adoré et nous le recommandons vivement 🙂

LEAVE A COMMENT