Coffee Shops d’Amsterdam


Ci-dessus la carte de mes adresses préférées – toutes ne font pas l’objet d’un article mais toutes sont vivement recommandées (mais quand même avec modération) !

Autant ne pas faire l’autruche : le cannabis est une réalité tangible sur mes canaux. Sans avoir trouvé de chiffres exacts pour corroborer cette observation, on peut affirmer qu’une grande partie des visiteurs en goguette – tous ages confondus – feront un stop à la case coffee-shop, au moins pour essayer.

D’où la nécessité d’une petite liste non exhaustive d’établissements recommandables, si ce n’est les meilleurs du moins mes préférés, pour profiter du trip tout en confiance.

Au passage, je ne saurais trop vous recommander de :
demander conseil, sans aucune hésitation, aux serveurs qui sont là pour vous orienter et vous informer
ne jamais aller dans un coffee-shop qui vous proposerait aussi de l’alcool (normalement les doubles licences ne sont pas autorisées)
– méfiez vous des space-cakes et des joints préroulés : ils semblent souvent bien attractifs pour les non-habitués… Mais sont bien plus chargés !

 

club media Club Media
Dans le tranquille quartier du Pijp, un coffee-shop qui mise sur l’accueil (aux petits soins !), la qualité et la diversité des produits proposés ; ainsi que des tarifs extrêmement avantageux. Pour les résidents, un système d’adhésion avec une carte de membre préserve un peu le lieu : la faune est calme, l’ambiance bon enfant.
adresse : Gerard Doustraat 85

 

Dampkring
Cette adresse est connue de tous à Amsterdam car l’équipe de tournage d’Ocean’s Twelve y passait du temps durant le tournage. L’endroit offre tous types de cannabis, pour les consommateurs fréquents ou occasionnels. L’intérieur est tout particulièrement accueillant, spacieux et bien décoré.
adresse :  Handboogstraat 29


Katsu
katsu
J’aime bien ce coffee, parce qu’il est coloré, joyeux et plein de verdure ! On y resterait des heures…
adresse : Eerste van der Helststraat 70

 

Paradox
Une adresse de quartier où l’on vient pour deux raisons : se mêler aux habitué du quartier et gouter les space cakes, réputés pour être les meilleurs de la ville !
adresse : Eerste Bloemdwarsstraat 2R

Green House 

Ce petit Coffee Shop offre du cannabis de bonne qualité et une atmosphère sympa. La Cannabis Cup a récompensé le Green House pas moins de 38 fois, on est donc sûr de la qualité des produits présents dans la carte. Il est aussi bien situé et facile à trouver, dans le Jordaan.
adresse : Haarlemmerstraat 64HS

Amnesia
Ce coffee se nommait auparavant le Whootsie Tootsie. C’est un cocon  »gezellig » aux lumières tamisées, cadre rêvé pour profiter en douceur d’un début de soirée, par exemple. Par beau temps on préférera s’asseoir dehors puisque l’Amnesia dispose même d’une petite terrasse. La carte de ce coffee shop offre un large choix, servi par des employés serviables et sympathiques.
adresse :  Herengracht 133

 

  1. Répondre

    coffeeshop amsterdam

    novembre 11, 2015

    Merci pour la liste ! On plussoie le Dampkring pour l’ambiance et le Barney’s pour le menu 😉

LEAVE A COMMENT