Semaine du 14 au 20 décembre

  • admin
  • Déc 14, 2015

Gluhwein

Un programme un peu à court d’idées, un peu à l’image de ma hotte de Père Noël… (et pourtant ce n’est pas les petites adresses qui manquent à Amsterdam !).

Une semaine avant les vacances, donc, voici la liste de ce que j’aimerais faire – si j’avais le temps tout simplement :
– me concocter un bon Glühwein (vin chaud) ou m’en commander un au comptoir du Café Brecht et le siroter jusqu’à la lie engoncée dans les gros fauteuils en velours, tranquillement.
interroger le changement climatique à l’Eye dans la foulée de la COP21, lors d’une soirée toute en documentaires


– aller dévaliser Dille en Kamille de douceurs intérieures ou me ruer sur les boutiques qui revendent des produits de maroquinerie portant la marque Keecie
– pousser les portes de ma bien aimée galerie Home of Art lors d’une soirée  »Music & storytelling »… parce que oui vraiment les histoires j’adore ca !
– flâner sur le marché de Noël de la Rembrandplein, et bien qu’il ne soit pas fascinant en profiter pour ingurgiter une ou deux oliebollen (je vous laisse chercher la traduction littérale, je m’en voudrais de vous horrifier !). Au passage, j’irais siroter jusqu’à la lie un Glühwein engoncée comme il se doit dans le velours côtelé des canapés du Café Schiller, assurément (seul bar sympa sur cette place au charme par ailleurs extrêmement discret).
– faire un tour de grande roue sur la place du Dam à partir de jeudi – admirer la vue et siroter jusqu’à la lie un Glühwein, stoïquement.
– profiter de la sortie de Star Wars pour faire la fête au Kriterion, vendredi soir
– être tiraillée entre deux bonnes – vraiment bonnes – soirées le week-end prochain : Fatima Yamaha + Dekmantel Soundsystem au Westergastheater ou une soirée ACID TAB au Studio 80… et probablement finir par rester vissée dans un bon vieux café brun, disons par exemple Onder de Ooievaar sur Utrechtsestraat, à siroter jusqu’à la lie du Glüwein, indubitablement.
– m’émerveiller dans le grand et majestueux Muziekgebouw à l’occasion d’une formule visite guidée / brunch dominical (possibilité de suivre la visite en anglais)
– m’empiffrer au gourmand marché de Noël dans le Westerpark ce week-end, et siroter – devinez quoi ? – un Glühwein, jusqu’à la lie, parfaitement.

YOU MIGHT ALSO LIKE