Semaine du 16 au 22 mai

I hate this shtty weather! - Imgur
Les p’tits ajouts du vendredi : Je ferai court, relisez l’article ci-dessous y a déjà pas mal de propositions pour pimenter votre visite !
– une belle soirée ici ce soir que je n’avais pas mentionnée.
– un encore un joli son pour finir le week-end en beauté
Pour le reste, c’est plus bas 🙂

 

————-
Il y a l’absence drastique de sommeil et les 15 degrés perdus en quelques heures.
Il y a la grisaille patinée d’hiver et les notes qui m’alanguissent.
Il y a l’odeur du café tiède sur la table encombrée et les mots qui me manquent.

Bullshit – si je puis me permettre.
Si cette semaine je n’arrive pas à m’y mettre, si je suis incapable de vous pondre mes suggestions hebdomadaires, cela n’a rien à voir avec l’été qui vient et vire ni les nuages qui viennent et vont.
Si cette semaine l’inspiration me manque, c’est que je sais que je devrais vous parler du film Merci Patron qui passera ce soir au LAB111, des gars de Guerilla Kitchen qui luttent contre le gaspillage alimentaire et organisent demain un chouette événement, du yoga dans une galerie d’art que j’aime trop sur la Museumplein qui aura aussi lieu mercredi. Je devrais vous dire que jeudi vous pourrez écouter l’orchestre de chambre des Pays-Bas jouer du Stravinsky dans un club qui était une église (oh j’aime les phrases absurdes !), que y aura un festival Online Radio au Muziekgebouw qui me semble prometteur vendredi, mais qu’il y aura aussi ce même soir deux belles soirées avec vue (la 2ème est ici !) ou encore Hot Chip de passage. Que ce week-end vous pourrez dégoter des petits articles produits localement sur un marché plutôt in, que samedi vous pourrez voir L’Echappée belle de Lanzmann à la cinémathèque française (voire suivre la veille une conférence littéraire en français sur le sujet à l’OBA) et que commence également un petit festival de violoncelle. Que dimanche sur grand écran ce sera Almodovar ou du cinéma iranien dans un garage. Etc.

Alors pourquoi j’ai tant de mal à vous parler de tout ça ?
Mais parce que moi j’y serai pas – et je ne le regrette pas. Cette semaine, ce week-end je suis off and out this crazy world. Parce que ces prochains jours je vais faire du jardinage, me promener à pied et aller à Ikea. Parce que ces prochains jours y a mon papa et ma maman qui seront là, et que le petit programme que je nous concocte sera encore mieux que tous les events proposés par ma page Facebook.
Ce que je peux vous dire c’est qu’ils feront du vélo avec une équipe de guides trop chouettes pour découvrir ma ville encore mieux qu’avec moi, qu’on boira un coup sur les canaux, et que Caspar l’érudit nous fera découvrir tous les recoins du Rijksmuseum. Les soirs on ira manger dans mes restos préférés et faire la tournée de mes tavernes adorées (allez, la petite liste c’est cadeau !!!), on fera un tour sur mon marché bien aimé et quelle que soit la folie du temps, on s’en fout et on ira nager dans la piscine en plein air et chauffée de Spaarndammerbuurt.

Bonne semaine à tous – moi je vous retrouve en enfance 😉