Suggestions de la semaine du 21 au 27 mars 2019

On est de retour, avec des suggestions complètes, jeudi inclus 😉

Amsterdam offre ses prochains jours une riche sélection de choses à faire et à découvrir. Et il paraît que le beau temps sera au rendez-vous ! Que demander de mieux ?!

 

Jeudi 21

Dans l’après-midi, le magasin de vinyls Rush Hour vous balancera du gros son non-stop, avec une programmation 100% musique brésilienne.

Le printemps arrive ! Tandis que certains feront leur grand ménage, vous vous pourriez fleurir votre appartement. C’est le deal proposé par Sprinklr qui pour préparer la nouvelle saison, met en vente leurs plantes à petit prix !

Les festivaliers en manque pourront aller faire un tour du côté de Red Light Radio Shop, où Lente Kabinet, l’un des festivals phares d’Amsterdam, prend ses quartiers le temps de la soirée.

Enfin, le soir, vous pourriez aller écouter/découvrir Flavien Berger, figure montante de la scène électronique française, qui sera sur la petite scène du Paradiso.

 

Vendredi 22

Pour un début de week-end culturel, on peut vous suggérer d’aller jeter un oeil aux deux expositions qui s’ouvrent à Arti et Amicitiae, dont l’une d’entre elles s’articulent autour de la citation suivante : I will not be just a tourist in the world of images just watching images passing by which I cannot live in make love to possess as permanent sources of joy and ecstasy.

Le VrijMiBo – Vrijdag Middag Borrel ou apéro du vendredi pourra se prendre au Amsterdam Wine Festival qui se tiendra tout le week-end dans le Westerpark. L’occasion de déguster pour pas cher de nombreux vins issus, entre autres, d’Afrique du Sud, d’Argentine et de la Nouvelle-Zélande.

Deux autres festivals bien différents débutent ce vendredi et durent tout le week-end : le Butoh Festival, festival de danse pendant lequel des danseurs venus des 4 coins du monde viendront vous présenter des performances surprenantes.

Et un festival de films plutôt original, le Humans of Film Festival, qui met en lumière des films qui placent l’humain au coeur de leurs intrigues.

Une autre option, un peu plus radicale, pour l’apéro du vendredi : un pubcrawl à travers Amsterdam pour boire jusqu’au bout de la nuit !  

Mercredi, nous étions invités à nous rendre dans les urnes pour voter aux élections européennes aux Pays-Bas. Dans cette lignée, De Balie nous propose une séance de réflexion sur le rôle joué par le journalisme pendant la période des élections. A noter la présence de Sophie Kauffmann, éditorialiste au journal Le Monde.

Les cinéphiles pourraient aller se caler dans les sièges du Lab 111 pour y voir un film de science-fiction de 1973 : La Planète Sauvage.

Enfin, pour un vendredi soir festif, on pourrait vous suggérer de prendre la direction de Rembrandtplein pour de la techno-house à Claire, ou bien la direction nord pour de la musique brésilienne soul et disco à Noorderlicht ; Ou sinon

 

Samedi 23

Samedi, vous pourrez prendre de la hauteur grâce à l’Opentoren dag, ou, la journée des tours d’Amsterdam ! A cette occasion, vous pourrez grimper quelques unes des tours juchant le ciel de la ville. Rendez-vous sur le site internet pour savoir quelles tours seront ouvertes au public.

Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme pourront aller voir du côté de la Posthoornkerk, l’église sur Haarlemmerstraat, où vous pourrez y chiner des objets antiques mais aussi des pièces d’arts et de design.

Les amateurs d’arts urbains pourront quant à eux se rendre à l’ouverture de [re/dis]cover, un centre éphémère (3 semaines) qui regroupe des archives et propose différents programmes autour des arts urbains.

Dans l’est, près de Javaplein, vous pourrez écouter tout le week-end quelques prodiges de la scène jazz locale dans le cadre du mini festival JazzFest.

Ceux qui aimeraient pratiquer les langues pourront se rendre au café Belcampo pour la nouvelle édition du All Languages Café et vous pourrez en prime apprendre quelques bases de salsa !

Le petit concert du samedi pourra être celui des Crystal Fighters, un trio londonien qui depuis 10 ans produit des morceaux indie pop feel good.

Les party animals pourront se faire plaisir dès 13h à Thuishaven pour le Wonderland Festival Indoor, avec au programme de la techno et de la house.

Sinon, au SkateCafe vous pourrez danser sur du Indie Rock bien Dutch et en live ; et autrement, à De Bajes, la température montera d’un cran avec une soirée Dancehall vs Raggaeton.

 

Dimanche 24

Notre recommandation pour le brunch du dimanche vous emmène chez Labyrinth pour de la soul food sur fond de live jazz.

Chez Mediamatic, on vous propose un atelier Aquaponics, ou comment créer un écosystème favorable à la culture de plantes grâce notamment au recyclage des déchets produits par les poissons.

Les courageux en manque de barbecue et prêts à défier la fraîcheur printanière pourront prendre part à ce sympathique barbecue proposé par BOLO BBQ à Bos en Lommer.

Une autre option pour le déjeuner serait de vous laisser guider par WijnSpijs et son concept de découverte culinaire d’un quartier. Cette fois, ils vous emmènent dans 6 restaurants autour de Wategraafsmeer dans le sud est de la ville.

Et puis le soir, au Pllek, vous pourrez assister à une battle plutôt originale : une battle de peinture live !

 

Lundi 25

Lundi, on pourra rester dans la thématique peinture, mais de meubles cette fois, avec un atelier qui se tiendra sur deux jours.

Et puis dans la soirée, on peut vous suggérer d’aller vous détendre avec Barns Courtney pour un concert soul, pop-rock ; ou bien vous faire un petit pubquizz dans le Pijp.

 

 

Mardi 26

Mardi pour le dîner, vous pourriez aller essayer la formule Truffle Tuesday chez 5&33.

Si vous souffrez d’un petit coup de mou parce que la vie, c’est pas toujours simple, le Student Hotel vous propose de vous rebooster en 3 leçons to enoy life !

Et puis sinon, vous pourriez aller vous faire un bingo dans le Quartier Rouge, en compagnie de la sulfureuse Coby.

 

Mercredi 27

Si vous n’avez pas encore profité de la Nationale Restaurant Week (qui n’était pas du tout une week mais plutôt 2 weken), sachez qu’elle se termine ce mercredi. Pour rappel, cet événement vous permet de vous offrir un bon restaurant à des prix bien intéressant.

Les amateurs de déco et de DIY pourront rejoindre cet atelier pour apprendre à créer soi-même un joli portant macramé.

Et puis, pour une soirée plus intellectuelle, vous pourriez soit aller discuter et en apprendre plus sur la situation préoccupante au Vénézuela à Studio K ; soit, aller discuter de l’état de la planète et des conséquences concrètes et déjà observables du réchauffement climatique à Spui25.

 

On espère que parmi nos suggestions, vous aurez trouvé de quoi égayer votre semaine ! N’hésitez pas à nous faire des retours 😉

Tot snel jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.