Suggestions de la Semaine du 5 au 11 septembre

Des festivals en tout genre, une course de nage dans les canaux de la ville, des concerts, des films en plein air, du spirituel, des ateliers culinaires et autres bonnes adresses pour se remplir l’estomac… enfin bref, vous connaissez la formule : un mélange de bons plans bien différents pour explorer Amsterdam sous toutes ses coutûres.

 

Jeudi 5

On commence notre semaine de suggestions en vous parlant du Amsterdam Fringe Festival. Un festival de danse et de théâtre qui met en avant des talents avant-gardistes, qui ne s’inscrivent pas nécessairement dans les standards de la performance artistique. Le Fringe festival débute ce jeudi et dure jusqu’au 15 septembre. On vous invite vivement à jeter un oeil à la programmation qui couvre plus de 30 lieux différents à travers la ville ! 

Côté musique, on peut vous recommander Mezrab qui accueille ce soir là un groupe argentin, Negra Santa, qui vous fera vous déhancher sur des mélodies mixant cumbia, ska, reggae et punk.

Le phénomène Blue Man Group débarque à Amsterdam pour une série de concerts. Il parait que ca vaut le coup d’oeil !  

Blue Man Group

Enfin, pour du cinéma, l’université d’Amsterdam VU ouvre les portes de son toit à l’occasion du VU On the Roof Film Festival. Ce jeudi, c’est un film cubain qui sera projeté. 

 

Vendredi 6

Le Fringe Festival vous propose de participer à une performance expérimentale où vous serez amener à pouvoir approcher et toucher un (véritable ?) ours polaire !

The privileged – Fringe festival

Deux autres festivals qu’on peut vous recommander de checker ce soir et tout le week-end :

Les sportifs qui veulent démarrer le week-end d’un pied ferme pourront prendre part à l’Avondloop. Une course de 10km le long de l’Amstel, précédé d’un petit concert de musique live pour se mettre dans l’ambiance, et pour laquelle les fonds récoltés iront à l’association Kika. 

Les plus spirituels d’entre vous s’intéresseront peut-être à la venue à Amsterdam de Master Sirio, un maître spirituel qui, toute la journée du vendredi et du samedi, propose des séances de méditation sur le thème “Learn to die”. Bon, dit comme ça, ça ne donne pas forcément envie, mais si vous êtes curieux allez-y, c’est gratuit ! 

Pour casser la croûte, on peut vous suggérer la Spagetteria qui fait son weekend del truffo, miam !

Et chez Dok dans l’ouest de la ville, on passe en mode crustacés avec langoustes et autres huîtres à gogo. 

Côté musique live en ce vendredi soir, vous pourriez tenter votre chance au Teatro Munganga où vous pourrez passer la soirée en compagnie du groupe néerlando-espagnol Camaleón, qui sera accompagné d’une danseuse aérienne. 

Teatro Munganga – Camaleón

Le toit du musée NEMO se transforme pour quelques jours en cinéma en plein air et ce soir c’est un film de 1927, Metropolis, que vous pourrez regarder, avec vue sur les toits de la ville en toile de fond ! 

Et puis pour danser sur du gros son, on peut vous suggérer de vous rendre à De Marktkantine où Acid Pauli vous tiendra éveillé toute la nuit avec sa musique électronique expérimentale qui appel au voyage.

Autrement, à Westergasfabriek, vous trouverez aussi de quoi voyager, en Amérique Latine, avec une soirée 100% musiques brésiliennes prévue au WestergasTheater.

 

 

Samedi 7

Le grand marché aux puces organisé chaque mois à NDSM, IJ Hallen, est de retour ce week-end. 

Le bon plan shopping du jour c’est avec la marque Rika Studios, qui casse ses prix à l’occasion d’une garage sale qui durera 3 jours (à partir de jeudi). 

Jordaan Festival

Le Jordaan est en fête ce week-end avec l’événement Jordaan Festival qui a lieu comme chaque année, dans le Jordaan donc, au croisement entre Marnixstraat et Elandsgracht. Ce festival vous plonge en un clin d’oeil dans l’âme du célèbre quartier Jordaan. Des vedettes (petites et grandes) de la chanson néerlandaise seront présents, et ça dure jusqu’à lundi !

 

 

A Dok, on pourra se remplir le ventre de délicatesses végans à l’occasion du Funky Vegan Festival. 

 

Elrow Amsterdam

Les experts de la fête sont sans doute familiers des crazy événements Elrow. Et bien la prochaine édition, c’est ce samedi ! L’événement est officiellement sold-out mais Ticketswap vous aidera certainement à pouvoir joindre les festivités. 

 

 

 

Le Roest vous propose de trinquer à la fin de l’été, avec de la disco et de la funk jouées sur vynils toute la soirée. 

Autrement, vous pourrez trouver une ambiance estivale aux accents latinos au Bar Botanique, qui reprend ses soirées concepts Salsa Tropique, avec atelier de danse salsa et bien sûr musica latina todo la noche. 

A Filmhuis Cavia, ce sont deux documentaires intéressants que vous pourrez visionner en début de soirée : “The Harvest” qui traite de comment la Géorgie voit ses paysages transformés par l’explosion de son activité économique autour du Bitcoin…
Et “Un amour d’été”, qui parle d’amour et d’été.  

Enfin, les party animals pourront voler en direction de :

 

Dimanche 1

La 7ème édition de l’événement Amsterdam City Swim c’est ce dimanche. Des centaines de participants s’affrontent dans une course à travers les canaux du centre d’Amsterdam. Un événement qui vaut le coup d’oeil ! 

Amsterdamp City Swim

Du côté de l’Amstelpark, on pourra faire son marché du dimanche à l’occasion du Pure Market. 

Plusieurs quartiers de la ville organisent des réjouissances ce dimanche.
Amsterdam Noord s’animera autour du Noorderpark Festival avec des activités pour petits et grands, des concerts, de la danse et des films. 

Dans l’est, c’est la rue Czar Peterstraat qui fait son festival. De la musique, des foodtrucks, des shows de mode, des activités de bien-être et pour enfants, et bien plus encore vous y attendent. 

Et puis dans l’ouest, le quartier autour de Westergas organise une fête des voisins géante, avec diverses activités pour tous les âges (et même pour les chiens !)

Aux alentours de l’heure du déjeuner, vous pourriez vous rendre au cinéma Rialto et assister à une série de présentations musico-cinématrographiques expérimentales qui ne vous laisseront pas indifférents. 

A De Hallen, la culture syrienne est mise à l’honneur à l’occasion des dimanches Culturele Zondag qui reprennent du service 

Vous aimez les dumplings mais ne savez pas en faire ? Prenez donc part à cet atelier pour apprendre à cuisiner des dumplings bhoutanais ! 

Tasty Talks x Momo it – dumplings workshop

A Noorderlicht, on pourra passer la fin d’après-midi et début de soirée autour d’une session jam, tandis que le soleil s’éteint doucement sur la rivière IJ – si soleil il y a…

Sinon, on pourra aller écouter le groupe de musique punk australien Press Club qui mettra le feu à la petite scène du Cinetol, le long de l’Amstel. 

Boom Chicago accueille ce jeudi soir un nouvel artiste : le comédien bien déjanté Eric Andre, tout droit venu des Etats-Unis.

Eric Andre – boom chicago

Enfin, on notera que les légendaires soirées du dimanche Wicked Jazz déménagent, de Melkweg à Claire. Et ce soir c’est le Grand Opening à Claire !

 

 

Lundi 2

A l’entame de la semaine on pourra : 

Zing Nederlands Met Me

 

Mardi 3

A Bimhuis, vous pourrez en ce mardi rejoindre des musiciens confirmés et non-confirmés pour un atelier musical ouvert à tous où vous êtes invités à participer, ou bien juste écouter. 

Et puis, tandis que dans le bunker du Vondelpark, le Vondelbunker, une séance gratuite de yoga est organisée; à Pllek, dans le nord, c’est le film blockbuster Black Panther que vous pourrez regarder, dans le cadre des projections Film With A View, qui s’arrêtent à la fin du mois. 

 

Mercredi 4

La série à succès Downton Abbey fait l’objet d’un film, que vous pourrez voir en avant-première dans les confortable sièges du Cinema Hyena en fin d’après-midi. 

Le Fringe Festival suit son cours, avec entre autres ce mercredi soir, un spectacle de clown, un peu obscur, mais drôle, au Theatre Bellevue. 

Charlie – Fringe Festival

Et sinon, au café Duivel, l’un des bastions des soirées hip-hop à Amsterdam, le collectif de DJ Funk Freaks Amsterdam vous servira en musique hip-hop, funk, disco et boogie. 

 

S’en est terminé pour cette semaine. A très vite pour toujours plus de bons plans sorties à Amsterdam ! 

 

Tot snel !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.