Semaine du 8 au 15 novembre

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Novembre c’est clairement pas le mois le plus enthousiasmant de l’année… pourtant, Novembre, c’est un peu un mois de remise en question, de prise de conscience avant d’achever l’année : certains se laissent pousser la moustache pour le Movember, tandis que d’autres s’essayent au mois sans tabac.

Bon, nous, pour cette deuxième semaine du mois de Novembre, on va essayer de faire un peu plus dans la légèreté et vous donner des pistes de trucs cool à faire pour occuper votre week-end et vos soirées amstellodamoises.

 

Jeudi 8

Pour initier votre week-end en rythme, on vous propose 3 salles, 3 ambiances :

 

Vendredi 9

Vendredi oblige, faites vous un VrijMiBo au bar Bukowski ou au Schuim, par exemple.
Attends, tu vis à Amsterdam et tu ne sais pas ce qu’est un VrijMiBo? Tsjonge jonge jonge… Vrijdag Middag Borrel, l’apéro du vendredi aprem’ quoi.

Ensuite, plus tard dans la nuit, les amateurs de techno-house pourront aller écouter le culte Anthony Parasole au Sugarfactory.

Pour les autres, Pablo Discobar vous offre une full night of disco-house-afro-funk au Marktkantine tandis qu’au Bitterzoet, on vous fournira en sons Hip-Hop et R’n’B. 

 

Samedi 10

Dans la journée, on vous propose un programme mode avec au choix le Sieraad (comprenez bijoux) Art Fair qui se tient entre le 8 et 11 novembre et où samedi, on traitera la question de l’appropriation culturelle.

Autrement, vous pourrez aller faire des emplettes dans un chouette Fashion Flea Market dans l’Est.

Pour la soirée, on a retenu deux options : de la disco italienne à l’incontournable OT301 ou, de l’électro au dernier étage du Volkshotel !

Dimanche 11

Le 11 novembre, c’est jour d’Armistice en France. Aux Pays-Bas, on célébrera plutôt Sint Maarten (pas l’île des Caraïbes hein, mais bien le Saint) : cette version light d’Halloween, où les enfants, à la lumière de leurs lanternes en papier faits-main, vont de porte en porte chanter des chansons en échange de friandises.
Comme chaque année, une grande parade des lanternes de Saint-Martin est organisée pour les petits. Elle partira du Vondelpark (Koninginneweg 1) à 18h00 !

Les coureurs du dimanche prendront plutôt part à l’Olympisch Stadionloop, une course annuelle autour du stade Olympique d’Amsterdam, co-organisée par l’UNICEF.

Pour les cinéphiles, rendez-vous au Cinexpat pour visionner puis éventuellement discuter du film Girl, qui aborde le passage à l’âge adulte d’une ado transgenre.

Sinon, à Mediamatic, on vous apprend à fabriquer votre propre savon, et ça c’est plutôt chouette.

 

Lundi 12

Un petit Pub Quizz entre amis dans un café brun du Jordaan pour commencer la semaine ?

 

Mardi 13

Let’s get it started, I got a feeling, Boom Boom Pow : les mythiques Black Eyed Peas sont de passage au AFAS. Live. 

Aussi, au Eye museum, le musée du film, on parle technologie et dialogue avec les machines…  

Autrement, au bar Escobar, on t’organise ton Tindermatch date, t’auras juste à t’y pointer !

 

Mercredi 14

On pourra aller écouter des récits improbables et déguster une bonne soupe maison au chaleureux Mezrab; ou aller voir un film d’animation sur la société Iranienne dans le Plantage.

 

En vous remerciant de nous avoir lu !

Nog een prettige week verder ! 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.