Spécial week-end de la Saint-Valentin

  • admin
  • Fév 5, 2016

Pendant qu’Anne s’émerveille au pays des pingouins et des paysages somptueux, je prends ponctuellement la relève pour vous proposer un programme spécial Saint-Valentin !

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, qu’on soit en couple ou non, on ne peut (presque pas) y échapper à cette Saint-Valentin. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Un peu partout dans la ville seront en effet organisés de jolis évènements autour de la fête des amoureux. Et il y’en aura pour tous les goûts : du romantique et mielleux à souhait, du fun, du culturel, de la musique et j’en passe. Si pour certains elle incarne LE jour de la célébration du si beau sentiment qui les unit à leur moitié, pour d’autres il s’agit avant tout d’une sympathique occasion de faire la fête !

Spécial Saint-ValentinCommençons par le commencement : avez trouvé le cadeau idéal à offrir à votre partenaire ? Non, alors rendez-vous au Roest vendredi 12 pour son Avondmarket spécial Saint-Valentin où vous pourrez allier l’utile à l’agréable en dénichant le parfait cadeau de la Saint- Valentin, tout en sirotant un bon cocktail maison sur fond musical bien choisi. Le tout dans un des lieux les plus détonnant de la ville !

A la veille de la date fatidique, je vous propose un programme musical histoire de préparer corps et esprits à une exaltation annoncée.
Les amateurs de classique ne sauront passer à côté du concert spécial qui se jouera au Musicgebouw ou iront supporter la prochaine génération de grands musiciens européens en assistant au Grachtenfestival, édition d’hiver !

24H oostLe 13 février sonnera par ailleurs le coup d’envoi des 24H Oost ! Aux douze coups de midi et pendant 24h, l’Est d’Amsterdam sera mis à l’honneur avec pléthore d’événements organisés un peu partout dans les quartiers Est de la ville. La Saint-Valentin sera bien sûr l’un des thèmes de l’événement, mais le fun ne sera pas mis de côté. Ainsi vous pourrez, entre autres choses, célébrer un faux vrai mariage pour 24h dans la salle de mariage de l’hôtel The Manor (le mariage n’aura aucune valeur légale, vous vous en douterez), vous défouler main dans la main avec l’élu(e) de votre cœur lors d’un atelier de disco-trampoline sur les terrains du VROG – ou encore prendre part à une bataille de coussin géante au Lloyd Hotel.

On oublie pas bien sûr les oiseaux de nuits peu enclins au romantisme mais qui ne seraient pas contre l’idée de se trouver un/une partenaire d’une nuit, d’une vie – ou quelque part entre les deux – pour partager ce jour (si) particulier. Voici quelques suggestions, un peu à la volée je l’avoue, de soirées aguichantes :
– le fameux Club Air sur les bords de l’Amstel propose une soirée électro house tout en légèreté avec Love Is in the Air.
– pour une ambiance caliente, vous opterez pour le Canvas et sa soirée Some Chemistry Toda la Noche.
– enfin, le Pique! Winter Festival gratuit lui, mettra en avant des artistes locaux prometteurs, dès 18h. Pas grand chose à voir avec la Saint-Valentin, mais bon.

Enfin, pour ceux qui, dès le 13, seront déjà gavés par ce romantisme exacerbé et dégoulinant, mais qui voudraient quand même goûter aux petits plaisirs de la Saint-Valentin, The Library propose une soirée dégustation avec au menu vin et chocolat. Au fond, que demander de plus ?

 

Venons-en au vif du sujet, le 14 février :
– Les amoureux-amateurs d’art trouveront leur bonheur au Rijksmuseum qui se mettra à la couleur du jour avec un Love Tour spécial.
Le Troppenmuseum (musée des tropiques) célèbrera lui aussi la Saint-Valentin avec un week-end dédié, au cours duquel auront lieu de petits happenings autour, toujours, du thème de l’amour. Au programme : histoires d’amour du monde entier dépeintes en mots et en images, séances de tatouages (temporaires) ou encore sessions de récitation de poèmes.

Découvrir amsterdam special saint valentin

Plus classique mais valeur sûre : la croisière romantique sur les canaux. Car nul n’est censé ignorer qu’Amsterdam est une des villes les plus romantiques au monde. Alors, quoi de plus opportun qu’une petite balade sur les canaux en compagnie de l’élu(e) de votre cœur ?

Côté restaurants, quelques bonnes adresses réputées pour la qualité de leurs plats et leur cadre romantique. (Réservation évidemment fortement conseillée) :
– Au Struisvogel, vous pourrez déguster une cuisine aux influences française et espagnol, où l’autruche est la star du menu, mais pas que, on vous rassure.
Indonesian Kitchen, l’une des nouvelles meilleures adresses pour se délecter d’un savoureux plat indonésien, propose un cadre plutôt simple, des prix au top, mais des mets délicieux et un service super chaleureux.
– Et pour ceux qui voudraient sortir le méga grand jeu : Ciel bleu, une institution nichée au 23ème étage d’un hôtel. Aucune prise de risque si ce n’est au niveau du porte-monnaie.

Bon et pour le soir du 14 février, on vous laisse gérer 😉

Sur ce, je vous souhaite de passer un bon week-end avec ou sans Valentin(e) ! 🙂

Sandra

YOU MIGHT ALSO LIKE