Suggestion de la semaine du 13 au 19 décembre

* SPOILER ALERT *

> Noël approche.

Ah, vous étiez déjà au courant ? Bon alors ne soyez pas étonnés de voir le mot Noël écrit à peu près 252 fois dans cet article… sorry jongens.

 

Jeudi 13

Allez plus qu’une journée avant le week-end. A OCCII, on consacre la soirée à ADM, la plus large et plus vieille organisation/communauté culturelle indépendante des Pays-Bas.

Autre façon de s’imprégner de la culture locale : allez écouter le groupe amstellodamois Par Hasard bien au chaud dans le joli café au bord de l’eau Pension Homeland.

Pour ceux qui voudraient aller danser jusqu’au bout de la nuit, la soirée Cosmic Jungle de Claire saura certainement répondre à vos envies d’évasion.

Et pour les fans de Mariah Carey – oui, oui je sais qu’il y en a parmi vous -, qui ont peut-être assisté à son concert ce jeudi, ce sera au Club Mystique que vous pourrez prolonger le plaisir.

 

Vendredi 14

Thanks God It’s Fridaayyyyy !

Chez Médiamatic, on vous apprendra à développer votre odorat et vous repartirez même avec votre propre fragrance !

De l’autre côté de la rivière IJ, dans le EYE museum, on inaugurera une nouvelle exposition prometteuse…

Tandis qu’à Mezrab, on fera plutôt appel à votre sens de l’écoute lors d’une soirée de storytelling.

Et pour faire la fête, il y a beaucoup de choix comme toujours, nous on a retenu :

– que le “papa” de l’électro Sven Väth sera à De Marktkantine;

– qu’on pourra se déhancher sur de le raggae dancehall au Paradiso;

– et qu’on inaugurera une toute nouvelle boîte de nuit, Maïa, sur Leidseplein !

 

Samedi 15

 

L’énorme sapin de Noël (21m de haut !) qui trône tous les ans en plein milieu de la place Dam, et qui vient cette année tout droit des Ardennes belges, s’illuminera ce samedi entre 17h et 18h.

 

 

Pour les masochistes qui se seraient donnés pour mission d’aller acheter leurs cadeaux de Noël en ce samedi, voici quelques tips :

– la marque néerlandaise Sissy Boy fait son marché de Noël dans le nord, et vous pourrez y dégoter de jolis objets d’intérieur.

– ceux qui seraient à la recherche de cadeaux plus durables, se rendront à l’Est où un marché spécial est organisé.

– et pour une virée shopping plus alternative, Ruigoord (une autre communauté culturelle indépendante) fait elle aussi son marché de Noël ! Et ca se passera aussi dimanche.

Vous êtes déjà en mode indigestion de Noël et souhaitez vous dépensez un peu? La désormais traditionnelle course en pull de Noël moche dans le Vondelpark est faite pour vous !

Si vous n’êtes pas du tout en mode indigestion, vous voudrez peut être faire un tour du côté du Festival du sushi et de la cuisine japonaise, christmas edition, of course 😉

Et le soir, pour oublier – un temps – toute cette folie de Noël, vous pourriez aller chanter à tue-tête au Dam’d karaoké; ou bien danser sur des sons tropicaux vintage ou bien encore sur des tubes hip-hop R&B indémodables des années 90’s/00’s.

 

Dimanche 16

Pour un début de journée vitaminé, allez donc danser de bon matin en mode silent disco avec Secret Sunrisers !

Au marché Pure Markt qui se tiendra cette fois à l’Amstelpark, vous pourrez aller choper de bons produits frais.

Alors qu’au Funky Xmas Market de Westerpark, vous pourrez poursuivre vos emplettes de Noël.

Dans ce même Westerpark, vous pourrez assister – ou même prendre part – à une parade de vélos illuminés ! Aaah, Amsterdam…

 

Et sans transition, aucune : à Studio K on s’intéresse au sort des migrants, et on s’interroge sur les causes et réponses données à la crise migratoire actuelle.

Après cela vous aurez peut-être envie de quelque chose de plus “léger”? Deux options sympas : aller rire au Comedy Café pour une soirée stand-up, ou, aller pratiquer/performer vos pas de Lindy Hop et Charleston.

 

Lundi 17

Et c’est reparti comme un lundi, youpie.  

Chez Deer Mama Vegan, on vous propose de commencer la semaine avec cocktails et musique de chambre, sympa !

De la musique de chambre, il y en aura aussi dans le beau musée de l’Hermitage le long de l’Amstel. Mais ce sera en live, et plutôt russophone.

Autrement, chez Mixtree, vous pourrez aller pratiquer les langues, alors qu’à Jungle Amsterdam vous pourrez pratiquer la Kizomba.

 

Mardi 18

Le Mardi c’est tacos, et ca se passe à la Calle Ocho !

Vous pourrez aussi vous exercer à l’art de l’écriture créative ici.

Ou bien, aller soutenir un groupe de jeunes hommes, les Breunion Boys, dans leur entreprise de reconquête de la Grande-Bretagne en vue du Brexit annoncé ! Tout un programme !

 

 

Mercredi 19

 

Vous vous rappelez du jeu Twister, qui consiste à mouvoir son corps dans des positions improbables pour atteindre des ronds de couleur ? Et bien au Skate Café on en fait un tournoi ce mercredi !

 

Sinon ca à OT301, c’est session Amsterjam et c’est tout aussi cool !

Voilà, voilà pour nos propositions de la semaine, vous en pensez quoi ?

Doeiiiiii !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.