Suggestions de la Semaine 2019 > 2020 ! Bonne Année !

2019 ne s’achève pas seule. Elle clôt avec elle une décennie. C’est beau et en même temps, ça ne nous rajeunit pas tout ça !

Que vous soyez d’humeur introspective afin de faire le bilan de cette/ces dernières années, ou que vous souhaitiez plutôt passer vers la nouvelle décennie dans un enchaînement de festivités – ou que vous n’ayez envie d’aucun des deux, c’est possible aussi – lisez donc nos nouvelles suggestions de la semaine, vous y trouverez sans doute un bon plan ou deux !

 

Vendredi 27

A l’heure de l’apéro, on pourrait faire un tour au sympathique Café Struik qui fait son marathon de 100h. 100h durant, ce café de la rue de Rozengracht sera en fête ! 

Le bon plan bouffe du jour c’est une pancake night, organisée à l’hôtel Meininger dans l’Ouest. Vous pourrez les préparer sur place, gratuitement (les ingrédients sont fournis) et ramener vos toppings préférés pour les déguster ! Lekker ! 

Frantz – filmhuis cavia

Au musée Het Schip, consacrée au mouvement architectural amstellodamois appelé Het Amsterdamse School, on propose une formule dîner + film, français qui plus est : “Frantz” de François Ozon, avec Pierre Niney en acteur principal. 

 

 

Pour une soirée chill et créative, Authentic Days vous convie à une petite réunion à Zoku. Réunion pendant laquelle vous pourrez écouter de la musique live, tout en dessinant ! 

Autrement, pour les plus spirituels d’entre vous on a noté cet événement organisé à Conscious Club où vous aurez l’occasion de méditer et préparer une entrée sereine dans la nouvelle année. 

New Moon Circle – mantra meditation – the conscious club

Enfin, puisqu’on est vendredi, on oubliera pas les bons plans pour célébrer le dernier week-end de l’année en musique et en danse ! 

Au chaleureux Nieuwe Anita, on pourra se dandiner sur la musique éclectique du groupe Possum Belly Overalls dont le concert live sera suivi d’un DJ set jusqu’à 1h.

Possum Belly Overalls – nieuwe anita

Les fans de K-Pop pourront eux se ruer vers Melkweg pour danser sur le meilleur de cette musique coréenne popularisée dans le monde entier. 

Sinon, tandis qu’à Lofi, on se trémoussera volontier jusqu’au bout de la nuit en compagnie des DJs Ricardo Villalobos et Steve Rachmad ; à Lovelee, le petit nouveau du clubbing amstellodamois, c’est soirée extravaganzaaaa ! 

 

 

Samedi 28

La troisième édition de l’Amsterdam Ice Swim c’est ce week-end ! Les inscriptions sont fermées mais si vous les voyez passer sur votre chemin, n’hésitez pas à vous arrêter pour les encourager ! 

Amstel Ice Swim 2019

Pour démarrer la journée d’un pied équilibré et dynamique on pourra se joindre à cette séance de hip-hop yoga, offerte par Karunika Spiritual Center (qui jusqu’au 31 décembre offre 2 classes gratuites dans leur studio !).

Dans l’après-midi, les familles néerlandophones auront de quoi passer un bon moment de divertissement au Concertgebouw avec le spectacle musical Winterfeest (à partir de 6 ans).

Encore une chance de voir le film coréen dont on ne cesse d’entendre parler : Parasite. Il sera projeté, avec sous-titre anglais, au Lab 111 en fin d’après-midi. 

Parasite – Lab 111

Le bateau Odessa ouvre quant à lui une nouvelle fois ses portes pour une soirée de danse extatique inspirante. 

Pour un début de soirée en détente, on a retenu deux options : écouter de la poésie chez Labyrinth, ou bien écouter de la musique live et boire des bières artisanales chez Gollem aan het water. 

De la légèreté et du rire, c’est ce que vous trouverez ce samedi soir du côté de Chicago Boom et sa Shot of improv night.

Shots of improv night – chicago boom

Enfin, nos suggestions de fin de soirée à destination des party animals de toujours ou d’un jour :

Best of 2019 – song top of the year – melkweg

 

 

 

Dimanche 29

Le repère de la rue Spuistraat, Vrankrijk, sera un lieu de choix pour qui voudrait se faire un brunch alternatif et à vocation social. Au menu : pancakes végans ! 

Le repère de la rue Overtoom, OT301, invite tous les musiciens, chanteurs, danseurs, acteurs, poètes et autres artistes amateurs et confirmés à prendre part au Freakatoni Witchy Weekend : 3 jours de création artistique spontanée ! 

A Melkweg, on pourra dans l’après-midi danser de façon nonchalante sur des sons reggae grâce au Pass the Dutch Festival.

Au Cinecenter, c’est le film français La Belle Epoque, avec Daniel Auteuil, que vous pourrez voir dans le cadre des projections Cine Expat (avec sous-titres anglais donc). 

La belle époque – cine expat

Sinon, à Foeders, dans le Pijp, vous pourrez assister à une soirée de stand up comedy, en anglais. 

Enfin, pour ceux qui auraient l’énergie et la volonté suffisante pour un peu (ou beaucoup) de clubbing :

 

 

Lundi 30

Pour ce dernier lundi de la décennie, à Broedplaats SUP on vous propose une initiation à la stratégie permettant de trouver le partenaire idéal, que ce soit dans un cadre professionnel ou sentimental. De quoi offrir de belles perspectives pour la nouvelle année !

Si vous êtes déjà comblés à ce niveau là, vous pourriez vous faire une soirée cinéma au Lab 111 et y voir le thriller mythique Le Silence des Agneaux, avec la brillante interprétation d’Anthony Hopkins en Hannibal Lecter. 

Enfin, les clubbers qui souhaitent se chauffer avant les festivités du 31 pourraient se rendre au club NL et s’ambiancer sur des classiques de musique house, servis par Georgio Schultz

 

 

Mardi 31

Ca y est, on y est. Doeiiii 2019 en Halloooo 2020 !

Dans la journée si vous êtes libres, vous pourriez en profiter pour visiter une exposition plutôt originale, qui prend fin aujourd’hui à Beurs van Berlage : Micro Art Amsterdam, une exposition qui ne peut se voir qu’au travers d’une loupe ! 

Micro Art Amsterdam Beurs van Berlage

Les amateurs de karaoké pourraient chanter cette fin d’année au restaurant de cuisine asiatique Karakter, qui propose une formule spéciale réveillon de la nouvelle année fort intéressante (réservation fortement conseillée, naturellement).

Enfin, pour le passage vers 2020, moult options disponibles ! 

La météo qui s’annonce (je dis bien s’annonce) clémente prêterait à la déambulation dans les rues animées – en veillant cependant à éviter les tirs de feux d’artifice sauvages sur votre chemin !
La place Dam pourra alors être une destination de choix pour le décompte final. L’ambiance y est toujours joyeuse et bien festive ! 

Bonne Année 2019

Et sinon, voici quelques idées de soirées du nouvel an (qui ne sont à ce jour pas encore sold out !) :

 

 

Mercredi 1

Les infatigables pourront se payer un after à Warehouse Elementenstraat où Breakfast Club vous offre le petit-déjeuner, mais aussi de quoi poursuivre les célébrations jusqu’en fin d’après-midi !

Breakfast club is burning – warehouse elementstraat

Pour décuver sur fond de musique classique, rendez-vous à l’église de l’est, l’Oosterkerk pour assister à un concert familial de la nouvelle année,

Bon et puis sinon, pour commencer l’année en beauté, de façon littérale, vous pourriez en fin d’après-midi vous faire une croisière guidée au fil de l’eau avec Amsterdam-Bateau ! 

Sur les belles notes, on vous souhaite de tout cœur un heureux passage vers 2020 ! 

Gelukkig Nieuwjaar iedereen !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.