Suggestions de la Semaine du 04 au 10 avril

Avril, le mois qui commence par des blagues, où on se goinffre volontier de chocolat et qui, traditionnellement à Amsterdam, se finit par une grosse fête toute orange ! Mais chaque chose en son temps. En attendant, on vous livre ici quelques conseils de choses à faire pour patienter !

 

Jeudi 4

Vous aimez les documentaires ? Vous aimez la musique ? Rendez-vous donc à l’In-Edit Music Documentary Festival ! Un festival pour le moins original qui allie documentaires internationaux et concerts live de bandes-son que vous aurez pu entendre dans certains documentaires.

Klassiefest – paradiso

Tandis que les amateurs de musique classique pourront se faire plaisir dans la belle salle du Paradiso pendant laquelle les chefs d’oeuvres des meilleurs compositeurs classiques seront revisités ; les amateurs de belles carrosseries pourront eux en prendre plein les mirettes à l’International Amsterdam Motor Show où de nombreuses voitures de luxe seront exposées, et ce jusqu’au 7 avril.

Pour aller danser un peu en ce jeudi soir, on a retenu que vous pourrez vous dandiner sur des sons tropicaux au chouette Noorderlicht ; ou bien vous balancer nonchalamment sur de la Dub au Paradiso.

Dub Explorations

Vendredi 5

C’est enfin l’heure de l’apéro et pourquoi ne pas prendre celui-ci à la gare centrale ? Dit comme cela, ca ne fait pas rêver, mais croyez-nous, ça vaut le coup !

De Borrel, lil Amsterdam

Vous pourriez autrement opter pour une option apéro plus haut de gamme avec huîtres et champagne au Café Américain sur Leidseplein.

Wil je jouw Nederlands oefenen? Direction Escape Caffé & Lounge, sur Rembrandtplein, où vous pourrez pratiquer la langue locale ET tenter de gagner un cours gratuit de néerlandais !

Le storytelling c’est sympa, mais le storytelling participatif c’est encore mieux. A OT301, on vous propose de décider collectivement de la fin de l’histoire !

Dans le cadre du Minimal Music Festival, dont on vous parlait la semaine dernière, vous pourrez assister à un concert de percussions en tout genre au Muziekgebouw aan ‘t IJ.

Eklekto – concert

Gros week-end en perspective pour les plus animals des party animals, puisque deux des plus gros clubs de la ville se sont mis d’accord pour vous régaler tout le week-end ! Vous pourrez ainsi commencer vendredi soir au Shelter qui accueille le weekender organisé par Rush Hour, le magasin de musique sur Spuistraat.
Et puis, à partir de samedi, c’est au tour De School, l’autre institution nocturne de la ville, de vous faire vibrer, non-stop, tout le week-end !

En attendant, ce vendredi, vous pourrez déjà vous mettre dans l’ambiance à De School en allant y écouter BEN UFO.

Du reste, si les gros clubs ne vous bottent pas, vous pourrez toujours aller :

Samedi 6

Si vous étiez nostalgique des samedis matins passés devant des dessins animés, avec un bon petit bol de céréales, rendez-vous à OT301 😉

Vous pourriez entamer le week-end dans un style tout autre en allant découvrir le navire du future : un navire propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables. Une initiative française dont on peut être fières !

Vous êtes à la recherche de meubles et objets de décorations design pour parfaire votre petit cocon ? L’événement Design Incons Amsterdam est fait pour vous !

Design Icons Amsterdam

Si c’était plutôt votre garde-robe que vous souhaitiez parfaire : la marque amstellodamoise Colourful Rebels fait une sample sale tout ce week-end.

Et si vous étiez à la recherche à la fois de meubles, bibelots et vêtements seconde main, allez donc faire un tour sur le marché aux puces géant de NDSM, IJ-Hallen.

IJ Hallen

Fraîchement expatriés ? Ou simplement en recherche de services pour les expats ? La nouvelle édition de la IamExpat Fair se déroulera ce samedi à Westergasfabriek.

Enfin le soir, les fans de rap américain et plus particulièrement de Dr Dré pourront se rendre à The Box pour assister à une interprétation orchestrale live de 2001, le deuxième album du légendaire rappeur.

Les amateurs de techno iront plutôt voir du côté de Radion où des artistes de la scène techno berlinoise ont été conviés.

Au cozy Nieuwe Anita, ce sera plutôt sur des sons soul et funk que vous pourrez vous déhancher.

Sinon, les meilleurs tubes de l’âge d’or du hip-hop et du RnB vous feront suer au Bitterzoet.

Dimanche 7

Si suite à votre grand ménage de printemps, vous souhaitez offrir une seconde chance aux livres et vêtements dont vous vous apprêtez à vous séparer, essayez Swap Till You Drop à Paper Fetish, vous ferez sans doute des heureux !

En fin de matinée, vous pourriez aller vous faire une toile française avec le film Le Grand Bain de Gilles Lellouche au CineCenter.

Notre bonne adresse brunch du dimanche vous emmène dans le sud de la ville, à Persijn, pour un “boozy brunch” à volonté.

Dans l’après-midi, les amateurs de vinyl pourront aller chiner du disc au Volkshotel.

Ceux qui seraient toujours et encore à la recherche de meubles et objets de décoration, pourraient aller jeter un oeil au Lloyd Hotel, qui vend son ancien mobilier, conçus par des grands noms du design néerlandais !

Si vous aviez plutôt envie de faire travailler vos mains et votre créativité, on vous recommande cette Collage Arty Party au Vondelbunker.

Et si c’était plutôt votre corps tout entier que vous aviez envie de mettre à l’oeuvre, pourquoi ne pas essayer cet atelier de danse africaine et improvisation ?

Lundi 8

Pour combattre le blues du lundi, vous pourriez vous rendre à Hunter’s Grand Cafe et prendre part à une dégustation de bières locales.

Ou bien, vous faire un bon petit plat d’asperges – pour inaugurer la saison – au joli restaurant/salle de dégustation de Genièvre A.Van Wees en bord de canal.

Sinon, pourquoi pas commencer un cours de mime ?!

Mardi 9

Vous aimez les voyages et vous aimez les raconter ? Ce Travel Writing Workshop qui vous aidera à améliorer votre façon de conter vos voyages peut peut-être vous intéresser.

Autrement, pour un mardi plus détente, vous pourriez aller faire du golf dans le noir en face du musée NEMO ; ou bien faire un Bingo musical dans l’Est.

GlowGolf

 

Mercredi 10

Imagine Film Festival, le festival du film fantastique d’Amsterdam débute ce mercredi et court jusqu’au 20 avril !

Imagine Film Festival

Et puis, notre petit conseil musical du jour c’est l’anglais Adam French, qui jouera ses titres indie-rock originaux sur la scène du Paradiso Noord.

Sur ces jolies notes musicales, on vous souhaite une belle semaine remplie de chouettes événements et de sympathiques découvertes.

Tot de volgende week jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.