Suggestions de la Semaine du 1 au 7 août * Spécial Pride *

Semaine de Pride oblige, nos suggestions pour ces prochains jours seront couleurs arc-en-ciel ! Mais pas que ! Lisez donc la suite pour connaître nos petites trouvailles 😉

 

Jeudi 1

Pour un déjeuner décalé et pour se mettre dans l’ambiance du week-end, on vous recommande ce Drag Brunch avec entertainment assuré par Lady Galore et ses acolytes. Et ca se passera au très bel Lloyd Hotel.

Autre option pour se mettre dans l’ambiance Pride : le concert hebdomadaire sur le toit du du musée NEMO, qui présente à l’affiche ce jeudi les Beavers Sisters, un duo de superbes Drag Queens. 

Beaver Sisters

Sinon, sur Mercatorplein, comme la veille, on vous invite à visionner un film en plein air. Ce soir, ce sera le film oscarisé Green Book. 

 

Vendredi 2

Vous aimez les festivals mais vous trouvez que l’offre de festivals aux Pays-Bas manque un peu de… fantaisie ? De féérie ? Castlefest, qui se déroule de jeudi à dimanche aux alentours de Keukenhof, est peut-être le festival qu’il vous faut ! Pensez elfes, ambiances médiévales, potions magiques… tout ça, tout ça.

Castlefest 2019

Pour shopper de la plante pas cher, vous pourrez aujourd’hui et demain faire un tour sur Cruquiseiland, où Pikaplant vous ouvre ses portes et vous offre même à boire.

Un autre endroit ouvre ses portes ce vendredi : Chateau, un pop-up winebar dans le nord est de la ville. L’endroit sera ouvert tous les week-ends d’août et septembre.

Qui dit vin, dit apéro, qui dit apéro, dit VrijMiBo (vrijdagmiddagborrel) et à l’occasion de la Pride, on vous recommande de le prendre sur la place Amstelveld, où c’est comme chaque année apéro géant dans une grosse ambiance. Ou bien, à côté de l’Homomonument (Westerkerk) où se feront les Olympiades de Drag Queens, bonne ambiance assurée aussi !

Drag Olympics – Pride

Pour des performances artistiques d’un autre genre, vous pourriez jeter un oeil à ce qui se passe à OT301, sur Overtoom. L’événement Freakatoni Witchy Weekends rassemble musiciens, poètes, danseurs et chanteurs tout aussi divers les uns que les autres. 

Sinon, du côté du Vondelpark et de son théâtre à ciel ouvert, ce sont à des performances de danse que vous pourrez assister. 

New Dance Studios – openluchttheatre

Les amateurs d’art se réjouiront à l’idée de cette Arty Party organisée à Melkweg. De jeunes diplômés d’écoles d’art y présenteront leurs travaux en première partie de soirée. Et en deuxième partie de soirée, place au dancefloor !

Les fans de musique salsa ne voudront pas louper le concert du groupe colombien légendaire Grupo Niche, qui se produira au Nelson Mandelapark dans le cadre du Kwaku Festival.

Enfin, pour votre deuxième partie de soirée, vous pourriez :

 

Samedi 3

La grande Pride Parade c’est ce samedi. A partir de 13h, des bateaux-chars plus colorés les uns que les autres défileront sur le canal Prinsengracht. Un spectacle qui vaut le coup d’oeil !

Pride parade

Les coeurs à prendre à qui la parade ne tente pas pourraient s’échapper de la ville pour rejoindre le Singles Beach Festival à Zandvoort, qui comme son nom le sous-entend, est un festival pour célibataires, sur la plage ! 

Si vous ne l’avez pas encore fait, on vous recommande vivement cette visite guidée des installations artistiques dans le quartier Zuid, dans le cadre de l’exposition temporaire en plein air Artzuid (qui prend fin mi-Septembre).

Jessie J concert NDSM

Tandis que dans l’après-midi, sur la place Dam, on assurera le Pride show, hors canaux ; à NDSM c’est la chanteuse britannique Jessie J qui fera le show, aux alentours de 20h.

 

 

 

Pour contenter vos estomacs, en dehors de la liesse générale, vous pourriez opter pour Pompet, dans Amsterdam Noord, qui vous propose un menu du jour moules-frites ; ou bien pour Roest dans l’Est, qui offrira une ambiance plus caliente avec sa formule Salsa y empanadas. 

Pour un bon plan after Pride à la cool, on vous suggérerait bien le sympathique Rolling Rock Kitchen, dans le nord de la ville.

Pour de l’alternatif, il y a Lofi, à l’ouest, qui s’avère toujours être une option intéressante.

Supernature presents the station – lofi

Et puis pour de la grosse grosse party, rendez-vous dans le Westerpark où FunHouse vous propose 5 salles, 5 ambiances et ce jusqu’à 9h du mat’ le lendemain !

Bon et puis si vous en avez ras les pâquerettes de la musique électronique, vous pourriez aller écouter de la bossa nova (musique brésilienne) en mangeant des bons petits tapas.

Vous pourriez autrement aller à Mezrab et danser avec le duo colombien El Caribefunk.

El Caribefunk – Mezrab

 

Dimanche 4

Votre dimanche pourra débuter en allant faire le marché à Westerpark, où le Sunday Market vous attend. 

Si les festivités de la veille n’ont pas eu raison de vos envies de danser, vous pourriez continuer à gesticuler gaiement à Jungle, dans l’est, pour une séance de danse extatique. 

Ecstatic Dance

On notera que c’est le dernier jour du Kwaku Festival, dont on vous a déjà parlé plusieurs fois.

Le musée Artis s’est lui aussi mis au diapason Pride et offre une visite guidée en anglais sur le thème de l’homosexualité chez les animaux ! 

Homosexuality in the animal – artis

En ce dernier jour de la semaine de Pride, on vous suggère 3 options :

Pour dîner le soir, vous pourriez vous laisser tenter par le Nomadic Picnic de Mediamatic qui consiste à dîner avec des étrangers, sans échanger un seul mot..!

Et puis pour le programme du soir, vous pourriez vous faire une petite toile, sur un rooftop près de Rembrandtpark. Ou encore à Kriterion, qui diffusera le film Saturday Church, qui a remporté un prix lors du dernier TranScreen festival.

 

 

Lundi 5

Pour commencer la semaine, vous pourriez rassembler les meilleurs éléments parmi votre groupe de potes et prendre part au pub quizz hebdomadaire du café Thijssen. 

Ou sinon, vous pourriez vous faire une soirée jazz et cocktails au réputé Café Alto.

 

 

Mardi 6

Le film événement qui retrace la carrière du footballer Diego Maradona est en première au cinéma De Hallen, en présence du réalisateur du film, Asif Kapadia.

Côté musique : le groupe de musique punk Flipper sera en concert au Paradiso.

Flipper – Paradiso

Et puis sinon, la troupe du Amsterdam Magic Show est de retour sur la scène du Boom Chicago pour vous en mettre plein les mirettes.

 

 

Mercredi 7

Pour conclure notre semaine de suggestions, voilà 3 bons plans :

Eeeen dat was het. On vous souhaite de bonnes célébrations de l’amour sous toutes ses coutures et à défaut, de profiter de notre belle Venise du Nord comme il se doit !

 

Veel pleziiiiier !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.