Suggestions de la semaine du 10 au 16 janvier

C’est parti pour de nouveaux conseils, bons plans et autres bonnes adresses pour profiter des milles et une facettes de notre Venise du Nord !

 

Jeudi 10

La semaine s’achève bientôt, mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire de votre jeudi soir !

Vous pourriez par exemple, aller tâter de la boule (de bowling) près de la gare centrale.

Vous pourriez autrement passer votre soirée en musique, avec les hits du groupe mythique Pink Floyd, revisités façon acoustique par un groupe amstellodamois, à voir dans la très belle salle du Schouwburg Amstelveen.

Le Pacific Parc vous propose également une soirée musicale, mais d’un tout autre style : ce soir là ce sera Dub & Raggae dans ce chouette café-restaurant du Westerpark.

Enfin si vous aimez écrire, ou si cette activité vous fait de l’oeil, un atelier sur l’écriture créative vous donnera l’occasion de vous y essayer !  

 

 

Vendredi 11

Parce qu’on vient de sortir des fêtes, vous pensez sans doute au meilleur moyen d’éliminer les mauvaises toxines accumulées grâce à l’ingurgitation excessive de foie gras, chocolats et plus récemment galettes des rois ?

On a retenu deux options qui vous permettent d’allier sport et sociabilité.
La
Friday Night Run, une course d’une heure, gratuite qui commence au stade Olympique d’Amsterdam.

Les plus audacieux, feront leur sport sur roulettes, avec la Friday Night Skate, une course en rollers qui a lieu tous les vendredis et qui cette semaine se concentrera sur les parcs d’Amsterdam.

 

Pour votre apéro du vendredi, on a retenu que le convivial bar du Pijp, Foeders, fête ses 2 ans et qu’à cette occasion, ils vous payent la première bière 😉

Les amoureux des mots pourront aller faire un tour du côté de l’ABC (Amsterdam Book Center) de la place Spui pour une soirée Open Mic.

Côté musique, on pourra voyager (et rêver d’horizons plus chauds…) avec un concert de musique andalouse dans une très belle salle de l’Est de la ville – salle dans laquelle l’Orchestre Philharmonique d’Amsterdam a ses quartiers !

Les party animals pourront quant à eux se défouler par exemple sur de la Techno House à Marktkantine, sur du Hip Hop et R&B au club Air Amsterdam ou encore sur de l’électro expérimentale à Radio Radio.

 

 

Samedi 12

Pourquoi pas commencer le week-end avec un cours gratuit de cuisine vegan ?! 

Votre bonne action du week-end pourra être de contribuer à rendre toute sa beauté au Vondelpark grâce à une action de ramassage des déchets (en plastique).

Ou alors, votre bonne action du week-end pourra se concentrer sur vous même ! De Ceuvel et Happiness Academy, vous propose un atelier sur comment vous créer une vie que vous aimez !

Autre atelier intéressant, qui parlera aux amateurs de musiques électroniques qui voudraient s’initier aux techniques d’enregistrements et autres : l’académie de musique, média et art United POP organise une journée portes ouvertes avec un atelier gratuit sur l’ingénierie du son !

Un nouveau hotspot de la ville ouvre aussi ses portes ce samedi : FOAM next door, un pop-up juste à côté du musée de la photographie où seront exposées les photos de jeunes artistes. Drinks, musique et même le Maire de la Nuit de la ville (si, si… ça existe !) seront présents pour l’occasion !  

La nuit, les étoiles le lien est fait : au zoo Artis, on vous propose de regarder les étoiles de plus près, en compagnie d’experts en astronomie !

En parlant d’étoiles, ce soir là à La Voie Lactée (ou Melkweg en néerlandais), vous offre une soirée haute en couleurs We Love Brasil, avec au programme samba, afro-house et du folklore brésilien à vous en faire prendre plein les mirettes !

 

Les amateurs de rock pourront aller voir du côté de la bibliothèque polonaise où un concert 100% rock y est organisé.

Sinon, au Garage Noord, Orpheu the Wizard du label Red Light Radio sera aux platines toute la soirée pour vous servir en électro-house tout en percussions.

 

 

Dimanche 13

Le petit-déjeuner dominical pourra être berlinois chez Poesiat & Kater.

Après quoi, vous pourriez soit aller apprendre ou parfaire vos pas de Lindy Hop lors d’un cours intensif ;

Ou bien, apprendre à faire vos propres produits de cosmétiques à De Ceuvel.

Dans le nord de la ville, vous pourrez aussi aller voir une exposition de photos à NDSM, le concept : un jour, une photo !

Pour un lazy, jazzy sunday, direction le bel hôtel Hoxton.

Et pour se faire une toile, et même deux toiles, rendez-vous au cozy Cinema of the Dam’d où seront projetés 2 films (encore tenus secret) d’affilé.

 

 

Lundi 14

Pour combattre le Blue Monday (lundi déprimant) on vous propose un Troublant Monday… Pour cela, vous avez au choix :

 

 

Mardi 15

Ce mardi, à 16h, est organisée dans 3 villes des Pays-Bas, une grande marche pour le climat, pour protester contre l’inaction de nos gouvernants face à cette menace qu’on ne peut plus nier…

On pourra autrement parler économie et plus particulièrement de comment engager le passage d’une économie linéaire à une économie plus circulaire.

Dans un registre beaucoup plus light and chill, c’est soirée Raggae et Ping Pong à OT301. 

Enfin, le petit tips du mardi pour ceux qui envisagent d’acheter un bien immobilier à Amsterdam : vous pourrez obtenir tout plein d’informations lors d’un séminaire spécial pour les expats !

 

 

Mercredi 16

Mercredi c’est le jour des enfants et pour ceux qui voudraient retomber en enfance, c’est soirée Mario Kart à Ranked eSports !

Pour un mercredi musical : on aura du jazz live dans un joli restaurant du Pijp ; de la “jungle” musique (aussi en live et aussi dans le Pijp), et puis de l’afro trap avec la star montante française MHD à AFAS live.

 

 

 

Sur ce on vous laisse en vous souhaitant une belle semaine !

Tot het volgende week jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.