Suggestions de la Semaine du 11 au 17 avril

Qu’est ce que notre belle Amsterdam vous réserve ces prochains jours ? Nous, on a retenu des apéros, natuurlijk, quelques expositions et événements culturels, deux trois concerts, des adresses de repères pour aller danser mais aussi pour se remplir le ventre ; des ateliers toujours, et le reste, on vous laisse le découvrir plus bas 😉 Bonne lecture !

 

Jeudi 11

A l’heure de l’apéro, vous pourriez aller faire un tour du côté de l’INK Hotel où Expat Republic organise un événement francophone.

Vous pourriez autrement aller rencontrer la romancière belge Amélie Nothomb, qui sera de passage à l’OBA jeudi soir.

Amélie Nothomb – oba

Pour le dîner, une fois n’est pas coutume, on vous recommande le SkateCafe qui vous propose cette semaine de déguster leur recette de Mac n’ Cheese.

Et puis pour les oiseaux de nuit près à sortir de leur nid dès ce jeudi : le label amstellodamois de musique électronique Basserk Records fait la soirée de lancement de leur nouvel opus à OT301.

 

Vendredi 12

Pour entrer dans le week-end de façon dynamique vous pourriez joindre la Friday Night Run au départ du stade Olympique ; ou bien, troquer vos baskets contre des rollers et prendre part au Springtime Skate Run qui partira du Vondelpark.

Spring time Skate run Amsterdam

Si vous préférez la jouer mollo et partir sur un classique VrijMiBo (apéro du vendredi), la team de French Afterwork frappe encore ce vendredi et vous invite à déguster de bons cocktails dans un chouette bar du Pijp.

Vous trouverez une alternative aux cocktails dans l’Est de la ville, où l’académie d’oenologie Van Belle vous propose une dégustation de vins de Roumanie.

La petite expo’ du vendredi pourra être “Great Artists Steal” à NDSM. Tout ce week-end, vous pourrez y voir les oeuvres des 42 artistes du collectif Popinnart.

Des oeuvres vous pourrez en produire vous même, à la façon Banksy grâce au Street Art Museum qui vous propose un atelier créatif “Paint it like Banksy”.

Le Word Press Photo Festival, festival consacré au reportage photo – et qui précède l’ouverture de la traditionnelle Word Press Photo Exhibition à Nieuwe Kerk – aura lieu ce week-end à la Westergasfabriek.

World Press Photo 2019

Les amoureux du jazz pourront aller découvrir les étudiants et futures grands noms de la scène jazz internationale au Conservatorium van Amsterdam.

Pour les autres pour qui vendredi soir rime avec grosse fiesta, vous pourriez justement aller faire la fiesta à la mexicaine à Societeït Sexyland, avec au programme de l’art sur prints mais aussi à manger et à boire !

Le Sound Of The Underground Festival ou SOTU Festival c’est ce week-end et ce vendredi, c’est à OCCII que vous pourrez en apprécier toute la mesure.

Sotu Festival

Sinon, le Paradiso vous régalera en gros son hip-hop, tandis qu’au Melkweg, ce sera sur de la Drum n Bass que vous pourrez vous exciter jusqu’au bout de la nuit.

Samedi 13

Bloemencorso, vous connaissez ? Un événement incontournable pour tous les amoureux des fleurs ou simples curieux de découvrir le folklore local. Cette remarquable parade florale annuelle défilera toute la journée entre les villes de Noordwijk et Haarlem !

Bloemencorso 2017

Amsterdam Noord, le quartier qui évolue plus vite que la lumière est mis à l’honneur ce samedi dans le cadre des 24H Noord. L’occasion de découvrir les meilleures adresses et pépites de ce quartier en plein boom.

Outre les fleurs et Amsterdam Noord, il y a aussi les magasins de musique qu’on célèbre aujourd’hui puisque c’est le Record Store Day. Un événement mondial, initié aux Etats-Unis et qui se traduira à Amsterdam par différents happenings, dont des concerts, qui auront lieu toute la journée dans les différents magasins de musique/vinyls de la ville ! Rendez-vous sur le site de l’événement pour connaître les lieux participants !

Les habitués des fripes et autres magasins de vêtements vintage ne voudront pas louper la vente organisée par Vintage per Kilo à l’église Posthoornkerk sur Haarlemmerstraat.

Vintage per Kilo – posthoornkerk

Et puis le soir, pour danser, on peut vous suggérer :

Bam Bam Jungle Dub

Et si vous ne pouvez/voulez pas choisir un genre musical en particulier, regardez donc du côté de Mashup Amsterdam 😉

 

Dimanche 14

Le traditionnel marché du dimanche pourra se faire au Amstelpark ou bien, sur Rokin !

Dans le nord de la ville, ce sera plutôt parmi les stands d’un marché aux puces organisé dans le quartier de Floradorp que vous pourrez vous promener.

Pour débuter cette journée dominicale en douceur et en musique, on vous recommande le Café Thuis aan de Amstel pour un concert live tout en intimité.

A l’heure du déjeuner, on vous propose deux options : la première vous emmène à Bos en Lommer où vous pourrez grignoter dans les foodtrucks du festival West on Wheels.

West on wheels

La seconde option, vous envoie à Rembrandtplein, au restaurant/lounge Gaia pour y bruncher en musique.

Envie d’un peu de Do It Yourself ? Pourquoi ne pas prendre part à cet atelier de couture pour créer votre propre sac banane ? Ou bien celui-ci, pour créer des bijoux métalliques !

Sinon, vous pourriez aussi aller développer votre nez chez Mediamatic et y suivre un atelier pour développer votre odorat.

Smell workshop mediamatic

 

Lundi 15

Entamer la semaine de façon active, voilà ce qu’on vous propose en ce lundi et cela vous pourrez par exemple le faire sur le bateau Odessa, avec une séance de danse extatique libératrice ; ou bien vous essayez à un cours de danse Lindy Hop avec AlgoRythm.

Pour le dîner, vous pourriez prendre part à un Wasteless dinner qui sera cette semaine suivi par le visionnage d’une conférence TED et d’une discussion sur les solutions pour développer des environnements plus earth friendly en ville.

Wasteless culture mondays

 

Mardi 16

L’Imagine Film Festival se termine cette semaine. Vous avez donc encore le temps d’aller voir l’un des nombreux films fantastiques programmés dans le cadre du festival.

Autrement, vous pourriez aller écouter les récits fantasques contés sur la scène du Mezrab. Ce soir, c’est Open Mic !

Enfin, les plus téméraires d’entre vous pourront s’essayer au Aerial Yoga !

Aerial Yoga

 

Mercredi 17

Vous aimez le patin à glace ? Vous aimez le Hip-Hop ? On vous a trouvé le show qu’il vous faut !

Autrement, on vous recommanderai bien d’aller faire un tour à De School, pas pour y faire la fête comme à l’accoutumé, mais pour y visionner deux documentaires ayant concouru à l’IDFA 2018, le festival du documentaire qui a lieu chaque année à Amsterdam.

Sinon, pour le dîner, y’a poulet à volonté chez Karakter.

 

Et voilà pour notre petit best of à nous de la semaine. On vous souhaite une belle semaine ensoleillée et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine même heure, même lieu !

 

Prachtige week allemaal !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.