Suggestions de la Semaine du 11 au 17 juillet

Des concerts, des films en plein air, des performances artistiques, des ateliers, des festivals culinaires et j’en passe. On vous laisse découvrir notre petite sélection de la semaine juste en bas !

Jeudi 11

Pour célébrer les 415 ans de relations entre la Thaïlande et les Pays-Bas, un événement culturel de deux jours (jeudi et vendredi) est organisé sur la place des musées, Museumplein. Une belle occasion de dé(couvrir) la culture Thaïlandaise !

Siam’s Culture Spectacular & Viva Asean

A Pakhuis de Zwijger, on discutera plutôt de ville verte, à l’instar de Londres qui sera dans quelques jours déclarée première ville-parc national. Qu’est ce cela veut dire et est-ce qu’Amsterdam peut suivre l’exemple ? On vous laisse le découvrir lors de cet événement.

Du côté du musée de la photographie FOAM, on inaugure ce jeudi une nouvelle exposition, celle du français Kévin Bray (qui sera présent pour l’événement), dont les oeuvres sont à la frontière entre la peinture, le design graphique, la vidéo et la photo 3D, pour ne citer qu’eux.

Kevin Bray – opening FOAM

Et puis sinon, il y a du garage punk dans le nord, et ca se passera à Garage Noord, logique 😉

 

Vendredi 12

Si vous trainez autour du Vondelpark après le boulot, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe de l’Ecole de Français qui célèbre ce vendredi ces 3 ans ! L’occasion de papoter et boire un coups avec des francophones et francophiles d’Amsterdam.

Pour les amateurs de street-art et graffitis, à SkateCafe, dans Amsterdam Noord, vous pourrez entre 15h00 et 20h00 assister à une performance live de street-art, qui consistera en la customisation de réfrigérateurs par des artistes internationaux réputés. En plus, on vous offre la première bière !

Toujours dans le nord, le lieu événementiel et culturel OSCAM organise ce vendredi une vente de vêtements spéciale XXL.

Alors que pour l’apéro, on pourra descendre dans le sud (de la ville), à Strandzuid, pour y  prendre l’apéro sur la “plage” ET prendre part à une compétition de beerpong; pour casser la croûte, on pourra visiter les food trucks du Festival TREK. Des saveurs internationales, de la musique et même des performances théâtrales. Tout ça dans l’Amstelpark, et ca durera jusqu’à dimanche !

On a sinon deux chouettes options films à vous proposer :

Les fans de karaoké et de camping pourraient quant à eux prendre la direction du Camping Zeeburg pour une soirée feu de camp, karaoké et marshmallow !

Kampvuur en karaoke – camping zeeburg

Le soir, les danseurs de tango pourront prendre part au marathon de tango, qui aura lieu à Muziekgebouw aan ‘t IJ, tout le week-end. 

Quant aux autres, ils pourraient :

Kingston Town – BRET

 

 

Samedi 13

Si vous aviez envie de donner un petit coup de neuf à un vieux meuble, cet atelier Furniture Restyling Workshop qui dure 2 jours est ce qu’il vous faut !

Ceux qui aiment le baseball pourraient se faire un petit day trip à Rotterdam où aura lieu l’événement sportif annuel World Port Tournament Baseball (jusqu’au 21 juillet).

Ceux qui préfèreraient une activité plus manuelle pourraient parfaire ou s’essayer à l’art de la broderie. 

Stitch dont ditch sewing workshop

Pour le déj’, deux sympathiques festivals pourront vous régaler : le street-food festival à Dok et le festival Proef Noord!, qui met en avant les restaurants du nord de la ville. 

Street food festival – dok

Les party animals d’humeur extravagante pourront dès le début d’après-midi aller au club VLLA dans le sud ouest de la ville, et danser dans leurs plus beaux atours sur le thème extravaganza. 

Au Kwaku Summer Festival – ce festival qui a lieu tous les ans, dans le Nelson Mandelapark et qui s’étend sur 4 week-ends – vous trouverez aussi de quoi vous sustenter mais aussi de quoi danser et bien plus encore.

Deux autres cool festivals qu’on peut vous recommander : le De ruimte <3 Lolaland Festival, organisé au chouette Lolaland, à IJburg, où vous attendent nombreuses performances de musique live, caravane sauna et toujours de quoi manger et boire.

Et le Kologo Power Festival, un festival dédié à la musique Kologo (d’après l’instrument du même nom) venant d’afrique de l’Ouest.

A l’occasion des 65 ans de la mort de la grande Frida Khalo, 30 artistes se sont inspirés des oeuvres et de la vie de l’artiste pour monter cette exposition en son honneur qui sera inaugurée ce samedi à la galerie Go Gallery.

Go Gallery – Viva Frida

Et puis le soir, les amateurs de techno pourront aller kiffer à Paradiso où aura lieu une silent disco techno !

 

Dimanche 14

C’est le 14 juillet ! Et bien sûr l’équipe de French Afterwork vous a réservé de quoi célébrer en grande pompe et sur la plage qui plus est !

En attendant, dans la matinée, vous pourriez flâner dans les allées du Sunday Market qui aura lieu sur Rokin, ou bien le Pure Market qui se tiendra à Amstelpark. 

Si vous envisagez un pique-nique dans un parc, on vous recommande vivement d’opter pour l’Oostepark, car un concert live de piano s’y tiendra autour de l’heure du lunch. 

Et puis pour le dessert, vous pourriez vous laisser tenter par les fried bao ice cream proposés chez Karakter, lekker !

Les cinéphiles pourraient quant à eux se rendre au Cine Center, qui tout l’été, rendra hommage à la carrière de l’actrice française Isabelle Huppert. Ce dimanche, c’est le film La Dentellière (1977) qui sera projeté.

La dentellière – Cine Center

Nederlands oefenen door zingen, wat een leuk idee, toch? Et bien rendez-vous à Tolhuistuin dès 14h pour chanter dans la langue locale et rencontrer de nouvelles personnes !

Zing Nederlands met Me

Côté musique, Anthony Parasole, que les deep house et techno lovers reconnaîtront, sera à Festimi dans l’après-midi, aux côtés d’autres DJs.

Le nord n’est pas en reste et offre un programme alléchant pour les amoureux de musique et de jams, avec en milieu d’après-midi une session afrogrooves (jam de musiques d’afrique de l’ouest) à Pllek où chacun est invité à participer. Et, en fin d’après-midi, une session Amsterjam qui se fera ce dimanche à Noorderlicht, juste à côté !

Affrogrooves – Pllek

Et sinon, De Ceuvel propose une alternative originale : un concert (joué sur un bateau !) à écouter en silent disco !

 

Lundi 15

Rembrandt quittait ce monde il y a précisément 413 ans et à cette occasion, le quartier autour de la Maison de Rembrandt sera en fête pendant la journée ! Au programme du Rembrandt Art Festival : différents ateliers artistiques et de la musique.

Les clubbers amateurs d’EDM pourront dès la sortie du boulot aller faire un tour chez le disquaire Rush Hour Store, sur Spuistraat, qui passera du gros son entre 17h et 19h, avec l’américain Detroit in Effect et la DJ amstellodamoise (née en France) Kléo.

Rush Hour Shop – Instore Detroit in Effect, kléo

Ceux qui préféreraient une ambiance plus suave pourront plutôt opter pour le Café de Paris pour une soirée Latin Jazz Night, avec musique live et ateliers de danse gratuits !

Et puis pour le dîner, vous pourriez aller à Proeflokaal A. van Wees qui inaugure la saison des moules, et vous pourrez aussi y déguster du très bon Genièvre.

 

 

 

Mardi 16

Les amoureux de la petite reine pourront joindre ce social ride à vélo organisé par Decathlon.

Gossip – Paradiso

Les autres pourraient soit aller voir le groupe de rock indépendant Gossip à Paradiso, soit aller rire à The Comedy Ambassy pour une soirée stand-up tout en anglais !

 

 

 

 

Mercredi 17

Si vous n’êtes jamais entrés dans l’imposante basilique St Nicolaas, à quelques pas de la gare centrale, voilà une bonne occasion de le faire, puisque ce mercredi soir y sera donné un concert d’orgue gratuit.

Un autre concert intéressant, celui du duo malien Amadou & Mariam qui se produiront, aux côté des Blind Boys of Alabama, sur la scène du Concertgebouw. 

Amadou & Mariam – Concertgebouw

Autrement, l’école de danse La Salsa sur Rembrandtplein offre des cours d’essai gratuit toute la semaine et ce mercredi il y a des cours pour débutants (et niveaux plus avancés) 😉

S’en est finit pour notre petite sélection de la semaine. On vous souhaite d’en profiter, en espérant que le beau temps soit au rendez-vous !

 

Tot de volgende keer jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.