Suggestions de la Semaine du 13 au 19 juin

On se retrouve cette semaine avec un article bien rempli en suggestions de sorties pour explorer Amsterdam mais aussi ses alentours. De la culture, du sport, des apéros, des films et bien plus encore. On vous laisse lire l’article et nous dire ce qui vous intéresse le plus !

 

Jeudi 13

A l’image du beaujolais nouveau que l’on fête fin novembre en France, c’est dans le plat pays, le hareng nouveau que l’on célèbre en cette mi-juin! Et vous pourriez aller déguster la nouvelle cuvée de ce poisson si prisé des néerlandais à Amstelveld.

Haring Party

Dans la catégorie nourriture, vous pourriez aussi suivre cet atelier à De Waag qui porte sur la fermentation et ses bienfaits.

Si vous aviez envie d’une petite séance de dancing impromptue en sortant du boulot, à Rush Hour Store, la boutique de vinyl sur Spuistraat, on vous fait danser dès 17h à l’occasion de la pre-party du festival Strange Sounds From Beyond (22 juin).

Une autre option, un peu moins “énervée” serait de vous rendre au Vondelpark (entre 16h et 20h) où aura lieu le festival Het Ritme van de Stad. Un festival de musiques variées (rock, blues, hip-hop…) avec principalement des artistes locaux.

Et puis sinon, vous pourriez vous faire une toile avec Cine Expat qui vous propose ce jeudi de visionner le dernier film de Guillaume Canet : Nous finirons ensemble.

 

 

Vendredi 14

Accueillir le week-end d’un bon pied, sportif, c’est ce que vous pourriez faire en prenant part à la Friday Night Run.

Le traditionnel VrijMiBo ou apéro du vendredi pourra se prendre sur un bateau, avec VrijMiBoot qui se mettra aux couleurs de l’Asie pour cette nouvelle édition.

Ou bien, à Heeren van de Aemstel où ce sera ambiance Coachella, le célèbre festival américain d’arts et de musique.

Une autre option pour l’apéro serait de visiter les stands du Bacchus Wine Festival qui revient ce week-end pour le plus grand plaisir des amateurs de vin.

Dans le cadre du Holland Festival, dont on vous avait déjà parlé, vous pourriez aller assister à la performance musicale originale de l’artiste britannique Actress, qui réinterprète une oeuvre du compositeur allemand Stockhausen.

Le Vondelpark et son Openluchttheater proposera de nouveau de quoi vous divertir avec des performances de danses dans la soirée.

Conny Janssen Danst, NL Dans Theater, Amos Ben Tal

Votre dîner pourra se faire en musique, où les plats servis sont littéralement inspirés de la musique qui sera jouée au même moment. Une expérience intéressante à vivre à De Ruimte, dans le nord de la ville.

De la musique il y’en aura en live sur la scène de OCCII, avec notamment le groupe français de pop-rock Drawing Hills.

A Nieuwe Anita ce sera soirée “Acapolco”, avec au programme cocktails, jeux divers et musique, of course.

De Marktkantine – laurent garnier

Enfin, on notera que le DJ français Laurent Garnier mettra le feu à De Marktkantine toute la soirée (sold-out mais 300 tickets seront disponibles à l’entrée !) ; et que vous pourrez groover et funker toute la night à Akhnaton !

 

 

 

Samedi 15

Ce week-end, dans le cadre de l’Open Tuinen Dag, de jolis jardins du centre-ville d’Amsterdam sont à visiter.

Toujours dans la catégorie “champêtre”, on notera aussi le Aalsmeer Flower Festival qui comme son nom l’indique aura lieu dans la commune voisine d’Aalsmeer, connue entre autres pour sa bourse aux fleurs.

Alsmeer Flower Festival

Ce week-end vous pourrez aussi aller chiner sur les halls de IJ-Hallen, le grand marché aux puces mensuel à NDSM.

Si vous aviez envie d’explorer la côte ouest des Pays-Bas, 24H Zandvoort vous donne la parfaite opportunité de découvrir cette commune en bord de mer (du Nord, naturellement) accessible en 30 minutes de train depuis Amsterdam.

On retourne dans notre belle Amsterdam, avec pour les néerlandophones en devenir, une visite guidée historique en néerlandais, adaptée à partir d’un niveau A2 de maîtrise du néerlandais.

Les plus artistiques et manuels d’entre vous pourraient peut-être suivre cet atelier “Create your own pattern” avec lequel on vous propose d’explorer différentes matières et techniques de création de motifs.

Create your own pattern – mediamatic

Pour votre début de soirée, on a noté deux bons petits plans : l’un vous emmène sur un toit d’Amsterdam Noord où vous pourrez chiller dans une ambiance blues et jazzy (en live) ; l’autre vous envoi dans l’Est de la ville, au Bar Botanique, qui célèbre ses 3 ans en musiques latines et afros.

Enfin, les oiseaux de nuit pourraient pourraient prendre leur envol vers :

A night By DJ Stringray

 

Dimanche 16

Tandis que les coureuses pourraient en ce dimanche se rendre à Rotterdam pour prendre part à la LadiesRun ; les fans de la “petite reine” pourraient eux aller encourager les cyclistes qui s’affronteront lors d’une course de vélos organisée sur Westerstraat, dans le Jordaan !

Ladiesrun Rotterdam

On pourra aller flâner dans les allées du marché Pure Market qui se tiendra ce dimanche à Amsterdamse Bos.

Les danseurs de lindy hop pourront embarquer pour une croisière tout en swing et chill !

Si vous êtes dans l’Est de la ville à l’heure du déjeuner, vous pourriez vous faire une pause musicale à l’église Oosterkerk où se tiendra un concert de musique classique gratuit.

Et, si vous étiez animés par une folle envie de danser sur de la bonne musique house, funky, disco, poussez donc jusqu’à Lolaland sur IJburg, où la team de Tambourine s’occupera de vous faire bouger toute l’après-midi.

Le quartier de Spui et Spuistraat est en fête en ce dimanche et cela se traduira par de la musique, de la danse et d’autres animations qui feront vibrer le quartier toute la journée.

Spuibuurt Straatfeest

Dans la soirée, on pourra se faire un Western comme on en a jamais vu avant à Filmhuis Cavia qui projettera le film Zerzura, un Western qui se déroule dans le Sahara.

Enfin, on finira par souligner que la chanteuse américaine P!NK sera sur la scène du stade Johan Cruijff.

 

 

Lundi 17

Le festival We Make The City s’ouvre ce lundi et durera jusqu’à dimanche. Au programme de cette semaine de festival dédié à construire l’Amsterdam de demain : conférences, expéditions, expositions, projections, concerts et autres événements organisés partout dans la ville. Les festivités les plus “funs” étant organisés dans le week-end.

Dans notre conseil film du lundi soir figure Johnny Depp, en acteur principal du film Cry Baby. Un film, un tantinet kitch, mais qui vaut le coup d’être vu ! Et ca se passera à Compagnitheater Amsterdam.

Cry Baby – The birth of Camp

Les amateurs de dessin pourraient eux prendre part à cet atelier qui aura pour thème la botanique et les insectes.

Et sinon, les storytellers en herbe ou ceux qui voudraient tester leurs nouvelles blagues pourraient rejoindre cette soirée Really Open Comedy Open Mic à CREA où les storytellers seront tirés au sort au hasard pendant la soirée !

 

Mardi 18

Si vous aimez le basket, on vous recommande vivement de checker ce qui se passera cette semaine sur la place des musées ! L’événement FIBA 3×3 World Cup rassemble les meilleurs équipes internationales de baskets 3 contre 3, et ca durera jusqu’à dimanche !

Autrement, vous pourriez aller vous caler à Pllek pour apprécier un bon film avec vue sur la rivière IJ.

Film with a view – pllek

 

 

Mercredi 19

A mi-chemin de la semaine, une soirée au doux parfum des îles serait la bienvenue, n’est-ce pas ? Ca tombe bien, la team de French Afterwork vous a préparé une soirée caribéenne vous pour vous réchauffer le corps et le coeur.

L’autre option pour aller boire un coup après le travail serait d’aller chiller sur un toit non loin de l’Amstel, et en plus ce sera pour une très bonne cause !

Museumplein sera décidément cette semaine the place to be pour les amateurs de sports urbains. En plus de la compétition de basket 3×3, des compétitions de BMX et de skateboard qui débuteront à partir de ce mercredi y auront aussi lieu.

Urban Sports Week Amsterdam

Sinon, pour un joli moment de détente après une dure journée de travail, on s’est dit que cet atelier confection de kokedama et initiation à l’art de servir le thé à la japonaise pourrait vous inspirer. Et cerise sur le gâteau, cet atelier se déroulera tout en haut de la tour A’dam !

Plantmom – kokadema and japanese tea

S’en est finit pour cette semaine, on espère que vous serez braver les gouttes de pluies – qui ne semblent pas vouloir nous laisser tout de suite – et profiter de nos bons plans sorties !

 

Tot snel lieve lezers !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.