Suggestions de la semaine du 14 au 20 février

Saint-Valentin oblige, les suggestions de cette semaine ne manqueront pas d’événements légèrement cucul la praline, d’évocations romantiques et d’insinuations mielleuses.

Mais si comme moi, vous vous en tamponnez le coquillard de la Saint-Valentin, no worries, vous y trouverez aussi votre compte 😉

 

Jeudi 14

Où emmener schaatje dîner pour la Saint-Valentin ? Globalement, dans n’importe quel restaurant d’Amsterdam. Mais, pour une formule un peu originale, vous pourriez par exemple vous régaler de plats éthiopiens dans une salle de skate du nord d’Amsterdam.

Vous pourriez autrement surprendre votre bien-aimé(e) avec un dîner-spectacle en plein coeur du Quartier Rouge.

Ceux qui veulent du grandiose pourront se rendre au Concertgebouw et se bécoter en écoutant de grands classiques de musiques de films joués par un orchestre.

Si vous prévoyiez de passer la Saint-Valentin entre buddies, vous pourriez aller dévorer de la viande dans n’importe quel Cannibale Royale de la ville, où on vous offrira un pichet de bière !

En solo, vous pourriez aller flirter sur un rooftop proche de Dam.

Du reste, ceux qui souhaitent en savoir plus sur comment contribuer à “sauver les océans” pourront assister à une conférence dédiée à cet objectif au Tropenmuseum.

 

 

Vendredi 15

Vendredi c’est jour de Vrijmibo – aka “l’apéro du vendredi” – et celui-ci pourra par exemple se prendre au cozy Zoku.

Ceux qui veulent faire la fête mais pas trop quand même pourraient regarder du côté de l’Oosterbar où les festivités débutent dès 20h. Il y aura même de quoi jouer au beerpong !

Pour une soirée ciné originale, pourquoi ne pas vous faire un film asiatique à l’horizontal ? Non, ce n’est pas ce que vous croyez…

Pour entrer dans le week-end en musique, vous pourriez prendre la direction d’OT301 pour une rétrospective du meilleur hip-hop français produit dans les années 90’s, raiiiie.

Ou bien, mouvoir vos corps sur les rythmes caliente 100% latino à Melkweg pour la nouvelle édition de Fiesta Macumba.

Dans ce même Melkweg mais un peu plus tôt dans la soirée, les amateurs de metal pourront assister à un mini festival, totalement gratuit !

Enfin, pour de la techno-house et de la funk aussi, direction l’ouest à Warehouse Elementenstraat.

 

 

Samedi 16

On pourra commencer la journée par aller chiner à NDSM au marché aux puces IJ Hallen qui se tient tout le week-end ; ou faire un peu de shopping vintage (vêtements féminins de seconde main, au moins) à Hoofddorpplein.

Et dans l’après-midi, vous pourrez prendre part à un atelier d’actions directes pour dénoncer les excès et dérives de consommation de nos sociétés. Ca se passera à Vrankrijk.

Pour les couples qui voudraient poursuivre la magie du 14 février et consolider leur relation de façon plus physique : cet atelier yoga à deux est fait pour vous !

L’expression pimenter sa vie de couple peut aussi s’interpréter de façon littérale, avec par exemple, ce dîner Spice it Up aux saveurs d’Inde, proposé par l’hôtel Hoxton.

Une autre façon de pimenter votre couple serait d’aller voir ensemble Climax, le nouveau film de Gaspar Noé, à Kriterion. Clairement, vous n’en ressortirez pas indemnes.

Pour les party animals qui sont chauds du genou, vous pourrez dès 13h aller danser dans le cirque de Thuishaven.

Les moins téméraires attendront la tombée de la nuit pour, par exemple :

 

 

Dimanche 17

Pour un dimanche en toute quiétude, vous pourriez prendre le chemin de la belle Oosterkerk, l’église de l’est, et assister à un concert de chorale a capella (gratuit).

Autrement, vous pourriez aller flâner sur le marché de la jolie place des musées, avant ou après avoir visité le Rijksmuseum et sa nouvelle exposition consacrée à Rembrandt, avec entres autres 22 tableaux et 60 dessins du fameux peintre néerlandais.

Le brunch du dimanche quant à lui pourra se prendre à l’INK Hotel, avec boissons à bulles à volonté !

A Mediamatic, on explore le parfum et les plantes puisqu’on vous y propose un atelier pour apprendre à créer votre propre parfum par distillation et un autre pour apprendre à rempoter vos plantes sur le déclin.

Au musée de la photographie FOAM, vous pourrez suivre un mini atelier gratuit sur l’art de photographier la nourriture. Un atelier inspiré de l’exposition The Story of Food in Photography à voir jusqu’au 3 mars au FOAM.

Et puis, à l’heure du thé vous pourrez faire voyager vos papilles avec un high-tea aux saveurs du Suriname.

Finir la semaine sur du boogie-boogie, ca vous dit ? Alors rendez-vous à Tussen de Bogen !

 

Lundi 18

La petite déprime du lundi vous a atteinte ? Quoi de mieux qu’une bonne dégustation de vin pour retrouver le moral ? Bon, pas mal d’autres choses, mais le vin c’est sympa aussi.

Du vin au boeuf bourguignon, il n’y a qu’un pas, et celui-ci sera vegan ! Redécouvrez le boeuf bourguignon, version vegan, avec Daghap.

La Kizomba, ca vous dit quelque chose ? Ca vous tente mais vous n’avez jamais osé ? Profiter d’un cours d’essai gratuit pour découvrir cette danse !

 

 

Mardi 19

Envie d’un mardi arty ? Essayez vous donc à l’art du dessin de modèle vivant sur Overtoom; ou bien encore à l’art du collage près de Haarlemmerstraat.

Autrement, si vous envisagez une reconversion parce que votre métier est menacé par les progrès de la technologie, cet événement sur les métiers du future peut vous intéresser.

 

Mercredi 20

A mi-chemin de la semaine, on pourra se détendre en rythme avec le talentueux groupe de soul, R&B Tank and the Bangas, à Melkweg.

Ou bien, aller écouter des récits, mythes et légendes passés de génération en génération sur la scène du Mezrab.

Ou bien encore, participer à un gala de charité dans le Vondelpark, en soutien à MoviesThatMatter, une initiative qui promeut des films traitant de la question des droits de l’Homme dans le monde.

 

Aaaand, it’s a wrap !

Merci de nous avoir lu, on espère que nos suggestions vous auront plu et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux bons plans.

Tot snel lieve jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.