Suggestions de la Semaine du 14 au 20 mars

Le dicton qui veut que “si l’on n’a pas vu de mauvais temps en février, on le verra au mois de mars” se vérifie, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas une raison pour se terrer chez soi en attendant que la tempête passe – car on ne sait jamais quand elle passera, la tempête.

Alors, nous voici, nous voilà, avec de nouvelles suggestions qui on l’espère sauront vous faire oublier la grisaille.

 

Vendredi 15

C’est enfin le week-end et l’heure de l’apéro arrive. Ca tombe bien, on a plein de suggestions pour votre vendredi soir !

Pour célébrer le week-end autour d’un verre, vous pourriez aller vous serrer sur les tables toujours bien remplies de la brasserie Brouwerij ‘t IJ dans l’Est. Aucun événement spécial à signaler, mais l’ambiance y est toujours très chaleureuse.

Autrement, au Red Light Radio Shop, niché parmi les fenêtres aux néons rouges de De Wallen, on vous invite à déguster des huîtres et écouter de l’électro.

Les amateurs de bowling pourront aller tirer des quilles entres potes/collègues près de la gare centrale, le tout dans une ambiance de boîte de nuit.

Pour le dîner, la sympathique bande de French Afterwork s’occupe de tout et vous propose une tartiflette party ! Miam, miam.

Et puis, week-end oblige, pour aller shaker your booties voici notre petite sélection éclectique, avec :

 

 

Samedi 16

Samedi, on vous propose de débuter la journée avec un atelier Cashewbert, pour apprendre à faire du fromage vegan !

Les plus artistiques d’entres vous pourront prendre part à cet autre atelier, qui portera sur la risographie, une technique d’impression qui consiste à dupliquer un même modèle de base.

Plus tard dans la journée, on vous suggère cet autre atelier, beaucoup plus tactile celui-ci : un cudddle workshop, qui porte sur la reconnexion avec soi même et avec les autres, et sur l’art du câlin et ses bénéfices.

Et puis, le soir, ceux qui veulent faire la fête mais de façon soft, pourront se rendre au Club 8 pour une soirée Club Free, où vous êtes invités à venir totalement sobre et à danser sans chaussures.

Notre conseil concert du jour sera d’aller écouter le duo Cinematic Orchestra à Paradiso et de vous laisser envoûter par leur musique mélodieuse qui compte beaucoup de morceaux utilisés dans des publicités et films.

Quant aux vrais party animals, ils auront de quoi faire avec par exemple de l’électro expérimentale dans un club de Zuidoost ; ou bien de la techno acidulée dans la communauté alternative de Ruigoord.

On aura autrement de la disco des années 70 et 80 à Thuishaven, une programmation plutôt inhabituelle pour ce lieu !

Et sinon, au SkateCafe, on vous propose de l’électro du Moyen-Orient.

 

Dimanche 17

Une journée déconnectée d’internet, c’est l’un des programmes qu’on vous suggère pour passer ce dimanche ! Rendez-vous à Paper Fetish dès 10h pour une journée de réflexion sur la place, parfois trop importante, qu’internet a pu prendre dans nos vies.

Vous pourriez autrement exploiter votre créativité manuelle et aller suivre un atelier de fabrication artisanale de bijoux.

L’après-midi pourra faire place à la musique. De la musique classique revisitée dans un charmant café brun à quelques pas des Westerlijke Eilanden, les belles îles de l’Ouest.

Ou bien, de la musique plus rythmée et propre au déhanché à Societeït Sexyland. Vous pourrez même y faire du houla-hop !

Spreek je Nederlands, minstens een beetje? Dan is dit evenement voor jou ! Venez donc pratiquer votre néerlandais en chantant !

Plus tard dans la journée, vous pourrez vous préparer à la nouvelle semaine qui arrive selon deux méthodes : la méthode zen, avec une séance de yoga “self-preservation”.

ou bien la méthode plus énergique, en allant vous défouler sur des sons groovy-funky-disco avec la super équipe de Tambourine Amsterdam.

Et puis le soir, pour les party animals qui n’en auraient pas eu assez, le français Brain Damage vous servira en Dub à Melkweg.

 

Lundi 18

Back at it again, mais on ne se laisse pas abattre !
Pour débuter la semaine sur le bon pied, les couples pourraient, par exemple, prendre part à cet atelier pour travailler sur leur communication de couple.

Envie d’un petit film ? On peut vous suggérer d’aller voir We need to talk about Kevin, avec l’actrice Tilda Swinton, qui sera projeté au Lab 111.

Sinon, c’est soirée Open Mic chez Labyrinth. Au programme : de la poésie, des chansons, du storytelling, le tout en plusieurs langues !

 

Mardi 19

Vous avez déjà songé à prendre des cours de comédie mais n’avez jamais osé sauter le pas ? Plus d’excuses : en ce mardi, vous pourrez suivre au Lab 111 un atelier d’acting de 3h, gratuit !

Autrement, dans le cadre du festival Roze Filmdagen, un festival de film LGBTQ – commencé le 14 mars et qui dure jusqu’au 24 – vous pourrez vous faire un film à Het Ketelhuis.

Et puis sinon, au Concertgebouw, on vous propose un concert symphonique en hommage à l’icône de la musique pop, Prince.

 

Mercredi 20

Ce mercredi, c’est la journée internationale du bonheur ! L’occasion donc de s’interroger sur l’état de votre propre bonheur et ce qui pourrait contribuer à l’augmenter. Pour cela, rendez-vous à De Ceuvel !

Le bonheur, ça passe aussi par la cuisine, alors pour augmenter votre capital bonheur,  pourquoi ne pas suivre cet atelier pour apprendre à cuisiner des pokebowls et autres assaisonnements inspirés de la cuisine asiatique ?

C’est scientifique, chanter, contribue aussi au bonheur et permet de lutter contre le stress. So, let your voice out et participez à cet atelier de chant pour débutants !

 

Voilà, on vous laisse sur ces notes bien positives en espérant que le soleil nous gâtera un peu plus la semaine prochaine. Dans tous les cas, nous, on sera au rendez-vous jeudi prochain – si tout va bien 😉

Prachtige week allemaal !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.