Suggestions de la Semaine du 16 au 22 mai

Et voici un nouvel article des Suggestions de la Semaine, ou votre dose hebdomadaire de bons plans sorties culturelles, festives, découvertes et autres ateliers accessibles aux non-néerlandophones !

Jeudi 16

Si vous aviez des envies de luxe en ce jeudi, cet atelier de dégustation de champagne (accompagné d’asperges !) pourrait vous satisfaire.

L’écologie spirituelle, ca vous parle ? De Ceuvel entame une série de rencontre mensuelle pour se re-connecter spirituellement avec soi même et avec la nature.

Spiritual Ecology – de ceuvel

A défaut de nature, vous pourriez spiritualiser en musique, exclusivement sur vinyls et ça se passera a Hunter’s Grand Cafe.

Autrement, l’Alliance Française vous propose de plonger dans les bibliothèques d’artistes. Une bonne occasion d’explorer les allées de l’imposante bibliothèque d’Amsterdam !

 

Vendredi 17

Ceux qui s’intéressent aux médecines alternatives pourraient filer à la Home of Gaia où un atelier sur les bienfaits des produits ayurvédiques sera donné.

Pour le dîner, on vous propose une formule conviviale : poésie et Iftar (le repas après le coucher du soleil pendant le mois du ramadan).

On vous recommande également vivement d’aller jeter un oeil à l’exposition qui s’ouvre à Studio Smit (et qui durera jusqu’à dimanche). Différents artistes y présentent leur travail parmi lesquels ShitArt et ses dessins plutôt singuliers !

Exposition toujours, à Sexyland, où vous pourrez voir et peut-être même acheter, à des prix raisonnables, les oeuvres de 21 artistes, qui seront présentées. Et le tout se terminera en grand dancefloor.

Dans un autre registre, vous pourriez vous faire un bowling entre amis/collègues à Powerzone, où c’est tous les vendredis Discobowlen Party.

Pour de la musique live, on peut vous recommander le chouette Nieuwe Anita, où 3 artistes feront le show toute la soirée.

Enfin, nos suggestions clubbing/dancing du vendredi vous emmènent :

 

Samedi 18

On pourra débuter le week-end de façon créative avec un atelier de dessin pour débutant !

Drawing workshop – paper&brush

On pourra autrement aller faire quelques emplettes au grand marché aux puces IJ Hallen, à NDSM, qui se tiendra jusqu’au dimanche.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre/vos tenues pour briller en festival cet été, vous pourriez aller jeter un oeil au Festival Fashion Market. Vous y trouverez sans doute votre bonheur !

Que vous soyez plutôt bière ou plutôt gin, vous pourrez vous abreuver de votre liquide favori au Oost Tapt Festival dans le sud-est de la ville, ou bien au Gin Festival qui se tiendra à la Beurs van Berlage.

Gin Festival

En début de soirée, vous pourriez aller assister à la projection de ce documentaire expérimental primé à l’international, qui retrace le parcours d’une famille arménienne forcée à l’exode pendant la guerre et qui trouve refuge en France.

Notre petit conseil concert du jour concerne le trio américain Caamp et leur musique folk qui vous plonge dans un irrésistible feel good mood.

Caamp – paradiso

Les amateurs de karaoké pourront aller chanter à tue-tête à OT301 en se joignant au Dam’d Karaoke.

Et puis, pour aller bouger vos corps en rythme jusqu’au petit matin, on peut vous suggérer :

Ruigoord – trance orient express

 

Dimanche 19

Le dimanche, c’est bien connu, c’est jour de marché et ce dimanche on vous en propose 3 ! Deux classiques : le Pure Market d’Amsterdamse Bos et le Museum Market qui aura lieu sur la place des musées.

Et un plus orginal et qui trouvera écho chez les expats venus en famille : l’Expat Family Market qui se déroulera à Boom Chicago.

Ce dimanche, vous pourriez également explorer le quartier d’Oosterdok, dans le cadre de Expeditie Oosterdok, une journée de portes ouvertes et d’activités dans des lieux phares de l’Est de la gare centrale. Pensez Muziekgebouw aan ‘t IJ, le conservatoire, NEMO, le Scheepvaartmuseum et bien plus encore !

Expeditie Oosterdok

Les créatifs et amateurs de plantes pourraient prendre part à cet atelier pour apprendre à faire vous même des Kokedamas (sphères de mousse à partir desquels des plantes poussent).

Kokedama – de ceuvel

On reste dans le créatif avec cet autre événement qui vous invite cette fois à vous exprimer à travers l’art du collage. Et ca se passera au Vondelbunker.

Pour des festivités en journée, vous pourriez vous rendre à Museumplein où le Kwaku Summer Festival élit domicile pour la journée, avant de s’installer pour 4 semaines en Juillet et Août dans le Nelson Mandelapark.

Kwaku Festival – Vondelpark

Autrement, dans le Nord, le chouette restaurant Pompet fête ses un an en musique, barbecue et même pétanque !

Dans le petit local du Red Light Radio Shop, niché au coeur du Quartier Rouge, vous trouverez aussi de quoi chiller en rythme, sur fond de musique électronique cette fois.

Et sinon, le collectif Secret Sunrise vous propose une séance de danse en plein air, munis de casques audio, pour danser au nom de la liberté !

Secret Sunrise

 

Lundi 20

Vous prendrez bien un peu de culture au dîner pour commencer la semaine ?

Sinon, vous pourriez l’étaler, votre culture (générale), lors d’un pub quizz dans le cozy café Thijssen dans le Jordaan.

Autrement, vous pourriez aller vous amuser à dessiner les portraits de vos copains avec Open Draw !

Portrait Party – Open Draw

 

Mardi 21

Le talentueux pianiste et trompettiste français, Guillaume Poncelet, qui accompagnera Thomas Azier au Paradiso (concert déjà sold-out…), se produira en solo sur la petite scène intimiste du Roode Bioscoop.

Guillaume Poncelet

 

A Compagnietheater, la projection du documentaire Queercore : how to punk a revolution, sera l’occasion d’une discussion autour des mouvements Queer et Punk.

Et sinon, cocktails et sons latinos peuvent composer un bon programme pour se détendre gentiment après une dure journée de travail.

 

Mercredi 22

La bonne petite toile du vendredi, qui vous fera retomber dans votre jeunesse, pourrait être l’inclassable film The Never Ending Story, ou l’Histoire Sans Fin, à voir au Lab 111.

Sinon, vous pourriez passer la soirée en compagnie de deux talentueuses poètes qui livreront leur textes sur la scène de Perdu.

 

That’s it for today ! On vous souhaite de belles explorations et découvertes !

 

Tot de volgende week jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.