Suggestions de la Semaine du 17 au 23 octobre

Jeudi 17

Une nouvelle exposition débute cette semaine au musée de la photo FOAM, et c’est ce mercredi que se fera l’inauguration des expositions des photographes Dustin Thierry et Lorenzo Viturri. L’entrée est gratuite à cette occasion. 

FOAM – dustin thierry – opulence

A défaut de participer à l’une des nombreuses soirées clubbing de l’ADE, vous pourriez opter pour la formule Electric Yoga ADE à Panama, un cours de yoga qui vous imprègne de l’ambiance d’un club berlinois !

Pour un dîner sophistiqué, vous pourriez vous faire un copieux repas de homard à The Harbour Club, dans l’est. 

Côté musique, si les boum-boums de l’ADE ne vous attiraient pas plus que ça, vous pourriez aller écouter le chanteur australien de soul, folk, électro Nick Murphy, sur la scène du Paradiso.

Ryan Murphy – paradiso

Et puis, pour les party animals qui n’auraient pas encore de plan pour ce deuxième soir de l’ADE, on peut vous recommander de jeter un oeil à cette soirée house dans le café du Tropenmuseum. 

 

Vendredi 18

A l’heure de l’apéro du vendredi, vous pourrez prendre la direction du musée de l’Hermitage, le long de l’Amstel et vous joindre au Borrel Frits & Lotje. 

Les yoginis pourraient quant à eux se faire une séance de yoga Flow and Glow avec Yoganida. Séance pour laquelle vous êtes invités à vous vêtir de votre plus beau outfit fluorescent et pendant laquelle vous pourriez vous faire maquiller pour briller dans le noir. Et en plus, il y aura un DJ live!

Yoganida – flow and glow

Pour casser la croûte, vous pourriez vous laisser tenter par les tacos coréens proposés chez Robin Food. 

Et puis, Amsterdam Dance Event oblige, voici une petite sélection d’événements que vous pourriez rejoindre, en commençant par ceux qui sont gratis :

  • en haut de l’hôtel W Amsterdam, à quelques pas de la place Dam, vous pourrez entre 14h et 3h du matin, vous faire une petite (ou longue session) de dancing avec vue sur les toits de la ville. 
  • à Players, sur Warmoesstraat, une belle line up de DJ house s’occuperont de vous faire bouger entre 18h et 4h du matin. 

Pour une expérience ADE grandiose, vous pourriez vous rendre à AFAS Live et passer la soirée en compagnie du duo Sunnery James et Ryan Marciano et voir leur show explosif de musique électronique.

Pour de l’alternatif et expérimental, on pourra jeter un oeil à ce qu’il se passe chez OCCII, où 3 groupes de musiques électro-trance, psychédélico-rock avec une touche de moyen-orient, feront le show entre 20h30 et 1h. 

OCCII – sunn trio, naujawanan baidar, spill gold

Au club John Doe, sur Rembrandtplein, c’est sur de la tech-house que vous pourrez gesticuler jusqu’au petit matin.

Et puis sinon, ceux qui chercheraient une alternative à la musique électronique pourraient pourquoi pas se faire une soirée reggaeton ! 

 

Samedi 19

Tandis que les plus sportifs d’entre vous auront peut-être prévus de se joindre à l’Amsterdam City Walk ; les oiseaux de nuit encore actifs au levé du soleil pourraient poursuivre les festivités dans la grue de NDSM et profiter d’un petit-déjeuner festif en toute exclusivité.

Les autres qui voudraient redescendre gentiment de la folie ADE pourraient à partir de 10h, se faire une séance de dessins animés dans le confort des sièges du petit cinéma d’OT301. 

Si vous vous êtes déjà rêvé en barista faisant de jolis dessins avec la mousse des cappuccinos, vous pourrez transformer ce rêve en réalité, grâce à cet atelier chez Jones Brother Coffee !

Jones Brothers Coffee – barista experience

 

 

En début d’après-midi, les amateurs de house pourront rejoindre la day-party organisée par Rise & Shine à BAUT. De quoi vous échauffer pour le reste de votre week-end d’ADE. Et en plus, l’entrée est gratuite ! 

 

Rise and Shine – baut

Vers la fin d’après-midi, les amateurs de techno pourront aller voir ce qui se passe du côté du magasin de musique Zwart Goud, où plusieurs DJ se succéderont derrière les platines, et l’entrée y sera aussi gratuite. 

Lab 111 se met aussi en mode ADE et met à l’affiche une sélection de films et documentaires autour de la musique électronique. Ce samedi soir, c’est le film Interstella 5555, que vous pourrez voir. Film dont l’idée originale ainsi que la bande-son sont le produit du groupe français Daft Punk. 

Interstella – lab 111

En début de soirée, vous pourriez faire votre before avec De Microclub, à Leisdeplein (réservé aux plus de 23 ans) pour chiller sur des sons housy. 

L’autre bon plan de première partie de soirée serait de vous énergiser sur des sons Afrobeats à Paradiso avec l’événement Felabration, en l’honneur de Fela Kuti, “the Godfather of Afrobeats”. 

A la recherche d’une expérience musicale différente ? Dans une église par exemple ? Rendez-vous à la Noorderkerk sur la place Noordermarkt dans le Jordaan, où un trio de musiciens et DJs donneront une nouvelle dimension sacrée à l’église pour un show tout en son et lumière. 

Et puis, nos petits ADE tips du jour vous emmènent :

 

Dimanche 20

Pour un dimanche porté sur le signe du bien-être, rendez-vous à Mediamatic pour y suivre un atelier sur les bien-faits et la fabrication d’eau kefir. 

Co-design with microbes – mediamatic

A Amsterdamse Bos, on pourra faire son petit marché dominical sur les étales du marché Pure Markt.

Notre conseil brunch du dimanche porte les saveurs caribéennes et ça se passera chez le barbier/restaurant Cut Throat, non loin de la place Dam. 

Les amateurs de danse urbaine s’intéresseront peut-être à l’événement de battles de danse Culture Clash qui aura lieu à Supperclub dans l’après-midi.

On notera aussi qu’à lieu ce week-end et la semaine prochaine le Brainwash Festival. Un festival original qui traite de thématiques sociétales variées et ce dimanche en mi-journée, c’est une conférence sur “Our sick society” qui sera donnée.  

Combattre le mal par le mal, c’est ce que vous pourrez faire en allant soigner (ou empirer) votre hangover en vous rendant à NDSM pour l’ADE Hangover. Entrée gratuite toute la journée. 

Au lab 111, toujours dans le cadre de l’ADE, on projette un documentaire sur le parcours et le succès du légendaire groupe de hip-hop A Tribe Called Quest. 

Pour conclure le week-end sur une note chill on pourra opter pour l’Amsterdam Dub Event, à Checkpoint Charlie. 

Funkyard soundsystem

Et sinon, les irréductibles party animals pourraient virevolter vers le sud-ouest, à l’Atelier Schinkel qui a transformé une ancienne station de lavage de voiture en un club underground éphémère ; ou bien vers Noorderlicht pour une session afro, disco, boogie avec Funkyard Soundsystem. 

 

 

Lundi 21

Après ce week-end adéen fort en émotions, vous aurez peut-être de nombreux récits et anecdotes à raconter ? Et bien vous pourriez partager tout ça sur la scène du Mezrab ! Ce lundi, c’est soirée Open Mic. 

Et sinon, à Mayer Manor, on discutera avec des philosophes et scientifiques, des pouvoirs des psychédéliques. 

TENCLUB – the transformative Power of pshychedelics

 

 

Mardi 22

Si vous n’étiez toujours pas remis de l’allégresse prolongée de la semaine précédente, vous pourriez vous faire une mini thérapie au vert, chez Plant House, qui vous propose de chiller en musique, au milieu des plantes, entre 17h et 18h. 

Côté concert, on notera que le duo de rock français Ko Ko Mo enflammera la scène du Cinetol

Ko Ko Mo – cinetol

Autrement, on pourra se faire une toile française au Cinema of the Dam’d, avec le film “Une femme mariée” du maître Jean-Luc Godard. 

 

Mercredi 23

Vous aimez le jean (la matière, pas la personne) ? Passez donc jetez un oeil à City Center, vous y trouverez de quoi shopper du denim. 

Les littéraires ou simple curieux voudront peut-être se joindre à cette intéressante discussion à De Balie, autour de “the bad, the ugly and the very uncomfortable” pour tenter de comprendre comment et pourquoi se sent-on parfois dans l’inconfort en lisant. 

The bad, the ugly and the very uncomfortable – de balie

Sinon, vous pourriez décompresser de la journée en vous offrant une séance de life drawing libre, à Nieuwland. 

 

Et voilà pour ces suggestions de la semaine bien pompelup. En espérant que nos petites trouvailles vous seront utiles !
On vous donne rendez-vous la semaine prochaine même jour, même adresse 😉

Veel plezier met alles ! 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.