Suggestions de la Semaine du 18 au 24 avril

Un week-end prolongé à l’occasion des fêtes de Pâques, des températures qui montent gentiment, une neige printanière des plus féerique qui s’empare de la ville, un avant-goût de fiesta toute orange… tout ça nous offre une perspective prometteuse pour profiter d’Amsterdam ces prochains jours !


Jeudi 18

Ce jeudi pourra être placé sous le signe de la culture, avec par exemple cet événement Cultcheers qui vous propose de (re)découvrir l’oeuvre de Dante, La Comédie.  

Ou bien, ce spectacle d’opéra, version 2.0, qui sera joué dans l’élégante Vondelkerk.

Côté musique, on vous recommande ce concert du groupe Antibalas, un orchestre d’afrobeat originaire de Brooklyn.

Et pour les plus motivés d’entres vous, la line-up aguicheuse du Shelter saura peut-être vous convaincre d’aller danser jusqu’au bout de la nuit en compagnie, entre autres, du groupe Inner City en live !

 

 

Vendredi 19

Non seulement c’est le week-end, mais il sera qui plus est prolongé ! Si vous passez les fêtes de Pâques sur nos canaux, vous pourriez commencer les festivités au Délirium pour vous délecter de certaines des meilleures bières artisanales que le pays à a offrir.

Il y a autrement le Borrel de EdelWise qui s’avère toujours efficace pour un apéro du vendredi.

Pour casser une petite croûte gratos et découvrir un nouveau lieu, on vous suggère d’aller faire un tour au dernier étage du Magna Plaza, qui inaugure ce vendredi leur Food Department et qui a cette occasion vous offre de quoi grignoter.

De là, vous n’aurez qu’à traverser la route pour assister à un concert gratuit de reprises de Bach, dans la jolie Nieuwe Kerk (dont le style gothique fait amèrement écho à celui de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris, qui a connu cette semaine un bien triste sort…)

Nieuwe Kerk

 

 

 

A Melkweg, c’est sur un autre style de musique électronique que vous pourrez vous défouler : le Gabber, et c’est le DJ Ruffneck qui sera aux platines.

Ceux qui n’auraient pas beaucoup d’affinités avec la musique électronique pourraient se rendre au sympathique Maloe Melo pour y danser sur de la cumbia interprétée en live par la Banda Fantastica.

Autrement, il y aura du Hip-Hop et R&B à Blue Ivy mais aussi, de la musique des Balkans revisitée à OCCII.

 

 

Samedi 20

A défaut de chasser des oeufs en chocolat, on vous propose d’aller contempler des oeufs décorés par des artistes néerlandais renommés, et qui seront exposés dans une petite galerie proche de Nieuwe Markt.

Eggshibition – brouwerij ‘t ij

A De Ceuvel, dans le nord de la ville, la journée sera consacrée à l’agriculture urbaine avec différents ateliers, lectures et autres discussions sur les solutions pour développer une forme d’agriculture en ville.

On notera aussi que le salon d’art KunstRai (qui fète cette année ses 35 ans) se tient ce week-end au RAI et que vous pourrez y voir les collections de près de 80 galeristes internationaux.

De l’art sous forme de performances théâtrales vous pourrez également en apprécier tout le week-end avec le Pop Art Festival, un festival original où marionnettes et objets forment le coeur de l’action théâtrale.

Boire des bonnes bières tout en riant de bon coeur, peut aussi être un bon programme pour ce samedi et c’est à De Prael Houthavens pour une soirée Stand Up Comedy que vous pourrez en faire l’expérience.

De Prael Stand Up comedy night

Les fans de Deathmetal quant à eux pourraient aller faire un tour du côté de P60 à Amstelveen, où plusieurs groupes mettront le feu toute la soirée.

Enfin pour nos party rabbits (bah ouais, Pâques, lapin…), l’une des soirées suivantes saura peut-être vous donner envie de remuer de la queue (de lapin ! On reste dans le thème hein) :

 

 

Dimanche 21

Le dimanche pascal pourra débuter avec un bon brunch entouré des animaux du zoo Artis, qui est le plus vieux du pays.

Vous trouverez aussi de quoi bruncher sur l’emblématique place des musées qui fait ce dimanche son marché !

Spring Snow Amsterdam

Comme chaque année pour notre plus grand plaisir, les arbres d’orme subliment depuis quelques semaines les rues de la ville. Mais le temps est venu pour eux de perdre leur jolies feuilles, créant le spectacle unique d’une neige printanière. Pour apprécier pleinement ce phénomène Spring Snow vous propose un itinéraire à travers la ville incluant mêmes des expositions autour de l’orme.

 

 

La bande de Tambourine vous invite en fin d’après-midi à se joindre à eux pour terminer la semaine sur une note festive, juste comme il faut, sur des sons house et disco savamment choisis.

Ceux qui préféreraient le confort d’une salle de cinéma intimiste pourront se rendre au deuxième étage de OT301 où Jeffrey vous présentera deux films de sa sélection personnelle.

Pour le dîner, on vous suggère de prendre la direction du nord de la ville et de passer la soirée à De Ruimte, en compagnie de réfugiés originaires de différents endroits du monde pour une soirée pleine de musique, culture, bon petits plats et conversations inspirantes.

Le lendemain étant férié, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas aller danser ce dimanche soir – bon à part si vous n’aimez pas ça quoi. Nous on a retenu qu’il y aura :

 

 

 

Lundi 22

Parce que bruncher c’est quand même très chouette, vous pourriez remettre le couvert ce lundi de Pâques au IJkantine par exemple.

Suite à quoi vous pourriez aller vous prendre un petit thé dans le joli jardin du Tolhuistuin où, vous pourrez même aider à ensemencer les sols en plantes qui serviront de nourriture aux abeilles ; car ce dimanche, c’est aussi le Nationale Zaaidag ou, la journée nationale des semailles !

La protection de l’environnement sera aussi au coeur du marché Natuur&Milieumarkt à Sarphatipark, où vous pourrez même repartir avec un sac de graines de fleurs pour nourrir papillons, bourdons et autres abeilles.

Enfin, parce qu’un peu de féminisme ca fait toujours du bien : le Feminist Club Discussion abordera la question de l’efficacité de la psychothérapie traditionnelle dans une approche féministe.

The Feminist Club Amsterdam

 

Mardi 23

Après un week-end prolongé qui on l’espère vous auront offert des moments d’échange et de partage, vous pourriez joindre cet événement à Hoxton et vous interroger avec eux sur le future du social à l’air du tout numérique.

Hoxton the future of social

Dans un tout autre style, à Melkweg, sera projeté le documentaire Dirty God qui traite de la vie d’une jeune londonienne, chamboulée après une attaque à l’acide.

Sinon, pour un programme plus “léger”, il y a l’option Pub Quiz à Coco’s Outback !

 

Mercredi 24

Willen jullie lekker je Nederlands oefenen? Prenez donc part à ce taalcafe en plein coeur du Jordaan !

Ceux qui voudraient plutôt méditer en ce mercredi, pourront se rendre à Zoku et laisser leurs esprits flotter au son de bols chantant.

Zoku – sound bath meditation

Sinon, à De School et en association avec IDFA (Festival du Documentaire d’Amsterdam), le documentaire Quand Tout le Monde Dort vous offre une plongée nocturne dans l’underground parisien.

 

Et voici mes petit lapins, on espère que la récolte vous sera bonne et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour des suggestions de la semaine spéciales King’s Day Celebration !

Vrolijk Pasen en tot snel !

 

 

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.