Suggestions de la Semaine du 18 au 24 juillet

A défaut de ploufs dans les canaux, de longues balades à vélos dans les polders et d’expéditions spontanées à la mer, on vous a déniché quelques bons plans pour quand même profiter de votre été, comme si c’était vraiment l’été.

 

Jeudi 18

A la recherche de plantes pour garnir votre chez vous ? Ca tombe bien, Sprinklr.co doit vider son entrepot situé dans le nord de la ville, et vend donc à cet effet toutes ses plantes bio à petit prix !

Ceux qui seraient plutôt d’humeur à aller danser pourraient se rendre au Westerpark et prendre part aux festivités du Summer Breeze Latin Night. Si vous arrivez tôt, vous pourrez même suivre des ateliers gratuits d’introduction aux danses latines (salsa, bachata, zouk…).

Summer breeze latin night

Si vous étiez plutôt d’humeur alternative et musique électronique, on peut vous recommander cette listening session dans le sous-sol du Red Light Radio Shop dans le Quartier Rouge. Le tout accompagné d’animations visuelles.

Autrement, si la météo sourit enfin à la vie, il y a les concerts du jeudi sur le toit du musée NEMO qui s’avèrent toujours être une bonne option pour un petit apéro chill avec vue sur les toits de la ville ! 

Vendredi 19

Si vous êtes à la recherche de nouvelles lunettes de soleil pour cet été, rendez-vous au SkateCafe qui s’associe à Dick Moby et vous propose une vente de lunettes à prix doux, ce vendredi et samedi.

Pour le VrijMiBo, vous pourriez opter pour le toit de Zoku et assister à une session jam comme on les aime. 

Zoku Summer Jam

Sinon, Dok s’occupe de vous dès 16h avec une Silent Disco et des Burgers à gogo, tout ca les pieds dans le sable ! 

Si vous êtes autour du Vondelpark en début de soirée, vous pourriez rejoindre l’Openluchttheatre qui vous réserve ce vendredi soir un programme tout en danse.

Lois Alexander – dance performance openluchttheatre

Ceux qui auraient envie de se faire une toile pourraient se rendre à Lab 111 et s’enchaîner les deux Kill Bill, de Quentin Tarantino, le tout avec de la bonne bière d’Oedipus. 

Ceux qui préfèreraient un programme plus humoristique pourront faire un petit tour à Mezrab pour la traditionnelle Original Mezrab Storytelling Night. 

Enfin, pour célébrer l’arrivée du weekend sur le dancefloor, on peut vous suggérer :

 

Samedi 20

L’organisme Power of Art House Amsterdam vous propose une plongée dans la ville d’Alep, avant la guerre, à travers une visite guidée donnée par un ancien habitant de la ville. 3 visites guidées sont prévues ce samedi après-midi et ca se déroulera à Entrepotdok.

Power of Arts – Throwback to Aleppo

Alors que dans l’église sur Haarlemmerstraat, la Posthoornkerk, vous pourrez shopper vintage toute la journée avec Vintage per Kilo ; dans l’église de l’est, l’Oosterkerk, vous pourrez dans l’après-midi assister à un concert de musique classique gratuit, donné par The City of Belfast Youth Orchestra.

Ceux qui seraient plutôt d’humeur à festivaler sur de la musique électronique pourraient pédaler jusqu’au joli village de Twiske, à 1h à vélo dans le nord d’Amsterdam, pour le festival Welcome to the Future à la line-up bien remplie.

Pour festivaler dans la ville et sur des sons plus tropicaux, on pourra opter pour le Kwaku Festival dans le Nelson Mandelapark.

Si vous vous retrouvez dans la phrase “I keep killing my plants”, on ne saurait que trop vous recommander de prendre part à cet atelier proposé par Mediamatic. Because plant lives matter. 

Botanikurs 101 repotting with Plantmom

Pour aller danser dès le début de soirée, on pourra soit se rendre au Tropenmuseum, pour s’y trémousser sur de la musique disco des années 70 et 80 ; ou bien, direction la Westergasfabriek ou Radio Radio vous fera danser sur de la house toute la night. 

Vous pourriez sinon aller danser pieds nus avec Nataraj Amsterdam, toujours gezellig !

Et puis, en deuxième partie de soirée, les amateurs de rap français pourront aller écouter le duo en vogue PNL qui sera sur la scène du Paradiso.

PNL – Paradiso

Et si vous êtes plutôt branché rock et blues, on vous suggère d’aller voir ce qui se passe du côté de Maloe Melo, avec le groupe Picaflor !

 

Dimanche 21

Une séance de yoga gratuite dans le Vondelpark pour entamer ce dimanche, ça vous dit ?

Free Yoga Class – Movements Yoga

Vous pouvez autrement commencer la journée de façon un plus traditionnelle en allant flâner sur les stands des marchés Museum Markt sur la place des musées ou bien le marché Pure Markt qui se fera cette fois-ci à Amsterdamse Bos.

Pour casser la croûte on vous a déniché deux chouettes options : la première vous emmène à DOK, dans l’ouest, où un mini festival de burgers y aura lieu ; l’autre option vous propose de faire la fête sur un bateau qui naviguera sur l’IJ, en mangeant des huîtres et en buvant des Gin To. 

Que vous connaissiez De Ceuvel ou non, on vous recommande vivement de suivre la visite guidée du lieu qui sera organisée ce dimanche. L’occasion de connaître les multiples activités de cet endroit unique.

De Ceuvel – guided tour

Les amateurs de salsa ou simple curieux pourront se rendre à Noorderlicht à NDSM où ce sera après-midi salsa au bord de l’IJ, avec notamment des performances de salsa !

Ceux qui préfèreraient une ambiance plus clubbing pourraient regarder du côté de De School, qui fait son weekender, ce qui signifie donc que vous pourrez y chiller, danser et bien plus encore toute la journée et jusqu’au petit matin de lendemain.

Pour une expérience artistique originale on vous conseille d’aller à Pllek dimanche soir pour assister à une Art Battle, qui consiste en une compétition de peinture live !

Et pour une soirée chill et romantique devant un film, en plein air sur un toit, vous pourriez checker cette Rooftop Movie Night à l’ouest de la ville. 

Rooftop Movie Nights

Enfin, les party animals du dimanche pourraient se joindre à la Summer Gathering du label SlapFunk et finir le week-end sur de la techno et house. 

Ou bien, se trémousser sur la piste de Melkweg pour un Wicked Jazz Sounds spécial Afro music. 

 

Lundi 22

En vue de la Pride Week à venir entre le 27 juillet et 4 août, le théâtre Rialto diffusera dans la semaine 3 classiques de films LGBT, avec ce lundi Priscilla, Queen of the Desert.

Les amateurs et rock et de karaoké pourront se faire un petit plaisir en allant chanter à tue-tête de grands hits du rock’n’roll à Rock On!

Karaoke – Rock On!

Si vous vous sentiez déjà un peu tendu en ce lundi, une séance de danse extatique sur un bateau peut être un remède efficace pour évacuer la tension.

Sinon, à Melkweg c’est comme tous les lundis soirée Cheeky Monday (drum’ bass), et ca peut aussi s’avérer être un bon médicament contre le stress !

 

Mardi 23

Si vous recherchez de quoi orner votre petit chez-vous, on vous recommande vivement d’aller jeter un oeil au pop up d’Agatha Amsterdam, qui pour l’occasion s’associe à un talentueux photographe français pour vous offrir une expérience bien sympathique. Le pop up sera ouvert jusqu’au 28 juillet !

Pop up – Agatha Amsterdam, Philippe Bro

Si c’est plutôt votre talent de photographe que vous souhaitiez développer, on vous suggère cet atelier How to express yourself through analogue photography.

Et si vous étiez encore un peu tendu en ce mardi, voici deux bons plans qui pourront sûrement vous aider à vous détendre :

 

Mercredi 24

Paper&Brush – watercolor workshop

Enfin mercredi, on vous propose de développer vos talents en dessin avec cet atelier de dessin à l’aquarelle ; ou bien cet autre atelier d’improvisation sur le thème How to draw a Pony !

 

 

 

Enfin, pour le dîner, vous pourriez vous laisser tenter par l’offre de l’atypique restaurant Wolf Atelier qui fête ses 4 ans et qui pour l’occasion propose un menu spécial et vous offre quelques extras pour agrémenter votre repas !

 

Et voilà pour nos recommandations de la semaine, on espère que vous y avez trouvé de quoi explorer la ville, vous amuser et rencontrer du beau monde !

 

Tot de volgende week en geniet ervan !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.