Suggestions de la Semaine du 19 au 25 décembre

Période de fin d’année oblige, beaucoup d’entre vous sont rentrés/vont rentrer au bercail. Ceux qui restent ne seront pas en reste, on vous a déniché quelques bons plans qui on l’espère vous permettront de profiter de la magie de Noël à Amsterdam !

 

Jeudi 19

A partir de ce jeudi, et jusqu’à lundi prochain, l’iconique théâtre Carré accueille le World Christmas Circus. Une autre façon de vivre la féerie de Noël et d’en prendre plein les mirettes ! 

Koninklijk Theater Carré

Pour un dîner à la bonne franquette, on peut vous suggérer Wilde Westen, sur Marnixstraat, et son menu du jour : pizza et bière Oedipus.

Mary Go Wilde, le repère des amoureux de la nightlife et de la culture club, fait une session musicale 100% vinyls entre 17h et 19h, à laquelle vous êtes conviés. Une bonne occasion de découvrir le lieu si vous ne le connaissez pas encore. 

Au Cinecenter ce jeudi soir, c’est autour du film Le Daim que vous pourrez vous retrouver. Une comédie noire réalisée par Quentin Dupieux, avec Jean Dujardin en acteur principal. Après la projection, vous pourrez boire des coups et networker !

Et puis sinon, côté concert, le groupe espagnol Oso Leone avec leurs  mélodies à la fois rock et électro, sera sur la scène du Paradiso. 

Vendredi 20

Afin de préparer foie et estomac aux excès des festivités de fin d’année, on pourrait au petit matin se rendre à The Green Temple pour y prendre un petit-déjeuner vegan. Petit-déjeuner qui sera suivi d’un atelier sur les soins de la peau et le yoga du visage. 

Au magasin de musique Zwart Goud, on vous invite à prendre l’apéro tout en écoutant de la musique sur vinyls. Et pssst, les DJ en herbe pourront même prendre possession des platines !

Le chouette bar-restaurant Hannekes Boom rouvre ses portes, après une période de rénovation. Et ça, ils comptent bien le fêter !

Pour un gros apéro entre collègues vous pourriez opter pour Edelwise et son célèbre borrel mensuel. 

Mobb Deep est un nom qui parlera sans doute aux fans de hip-hop américain, east coast pour être précis. Et bien sachez que le groupe donnera ce vendredi un concert à Q-Factory. 

Mobb Deep – Q-factory

Et puis plus tard, tandis qu’à Melkweg, on pourra se replonger dans sa période emo grâce à l’Emo Night Brooklyn ; à Paradiso, on trouvera de quoi bouger son corps en rythme sur des sons latinos.

Dans le bunker du Vondelpark, vous pourrez à partir de 20h30 rencontrer du beau monde et danser sur de la techno et électro. 

Ceux qui aiment le reggae ont leur soirée assurée chez OCCII qui invite ce vendredi soir le groupe britannique Resonators pour un concert intimiste. Le concert sera suivi d’un DJ set. 

Autrement, les clubbers de toute heure trouveront sans doute leur bonheur du côté de Shelter, avec entre autres les DJs Tom Trago et Detroit Swindle. 

 

Samedi 21

En ce dernier week-end avant les festivités de Noël, on pourra flâner dans l’un des nombreux marchés organisés dans la ville, à la recherche des derniers cadeaux pour gâter ses proches. 

A Westergas par exemple, vous pourrez explorer le grand Amsterdam Christmas Market. 

Ou bien encore à De Hallen, avec The Maker Market qui réunit des petits créateurs locaux et originaux. 

A l’hôtel StayOkay de l’est de la ville, vous pourrez renouveler votre garde-robe de façon responsable grâce à une clothe-swap. Vous pourrez donc y échanger les vêtements que vous ne portez plus contre de nouveaux ! 

Stayokay Amsterdam oost – clothing swap

Si vous étiez un peu tendu et vous trouvez dans le secteur d’Oosterpark, arrêtez-vous donc au magasin d’alimentation bio/écologique Ekodis. Ils offrent, entre 11h et 17h, des massages de mains gratuits !

A Floor 17, le rooftop sur le toit du Leonardo Hotel près du Rembrandtpark, vous pourrez dans l’après-midi, joindre une compétition de shuffleboard, ou jeu de palets ! 

Floor17 – rooftop Shuffleboard XL

En début de soirée, du côté de la brasserie De Prael de Houthavens, c’est soirée stand up comedy et bonnes bières, naturellement. 

Sur le bateau Odessa, on célèbre le solstice d’hiver avec de l’élixir de cacao (réputé pour ses vertus stimulantes), de la musique qui appelle à la spiritualité, et même un sauna !

Enfin, voici notre petite sélection à destination des party animals

Bordello A Parigi – noorderlicht

 

Dimanche 22

La fin d’année approche, de nouvelles bonnes résolutions aussi et vous mettre au néerlandais est peut-être l’une d’entre elles. Et bien vous pourrez commencer dès maintenant car ce dimanche, Vrije Universiteit Amsterdam propose un cours intensif de néerlandais gratuit.

Et puis, alors que c’est le parc Frankendael qui accueillera le marché Pure Markt ce dimanche ; du côté de RAI, on déploie le Winterparadijs, un paradis d’hiver composé de plusieurs patinoires et autres jeux d’hiver, le tout dans un décor enchanteur.

En milieu d’après-midi dans le Westerpark, vous pourrez assister à un spectacle original : une parade de vélos illuminés. Les vélos les plus remarquables seront récompensés par un jury ! 

Pour une après-midi chill et esprit de Noël, vous pourriez vous rendre à NMAG & de bar à Bos en Lommer et regarder des films de Noël en buvant du vin chaud.

Les party animals pourraient se laisser tenter par le Nomads Festival qui se tiendra samedi et dimanche à Thuishaven. 

Pour du Noël ambiance rock 50’s, rendez-vous à Clandestien où vous pourrez swinger toute l’après-midi et il y aura même un vide-dressing spécial année 40, 50’s ! 

Summer Breeze, l’événement estival de danses latines, fait sa winter edition, de quoi se réchauffer le corps et l’esprit. 

Summer Breeze Latin – the winter indoor edition XXL

Et pour ceux qui préfèreraient une ambiance plus jazz/soul, vous pourriez vous rendre à Melkweg et assister à un show musical assurée par le Nederlands Studenten Jazz Orchestra, un orchestre qui rassemble des étudiants en musique de tout le pays.

Au nouveau hotspot du nord, Oumuamua, vous trouverez de quoi passer une fin de week-end festive, avec un concert live électro assuré par le collectif De Lichting. 

 

Lundi 23

Q-Factory diffuse ce lundi soir le documentaire To Stay Alive: A method. Ce documentaire, produit par un néerlandais, met en scène l’icône rock Iggy Pop et Michel Houellebecq, en pleine analyse de l’essai de ce dernier. 

Iggy Pop Filmmaand

Autrement, vous pourriez tester vos connaissances de façon ludique en prenant part au pubquiz de Lagunitas Tapkabinet ; ou bien en faisant un bingo avec Patty Pam-Pam au bar BLEND. 

 

Mardi 24

Selon votre humeur en ce réveillon de Noël, vous pourriez vous faire :

Cinema of the dam’d – christmas eve movie marathon

 

Mercredi 25

Joyeux Noël, Gelukkig kerstfeest, Merry Christmas !

Mezrab inaugure un nouveau concept prometteur de soirée storytelling : Pearls on a String. Au menu : du storytelling, de la musique et de l’impro. 

New Storytelling event – pearls on a string

Pour un dîner de Noël chic et glamour, vous pourriez opter pour le Harbour Club – Amsterdam Zuid, qui met les petits plats dans les grands. 

L’équipage du bateau Odessa vous invite à un conscious christmas avec festin végan, atelier de mantra, musique et autres petites surprises. 

Et sinon, dans un tout autre style : à Escape, on pourra s’ambiancer sur du reggaeton jusqu’au petit matin ! 

And that’s it for today ! On vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous la semaine prochaine ! 

Tot ziens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.