Suggestions de la Semaine du 2 au 8 janvier 2020 –

L’équipe de Découvrir Amsterdam vous souhaite ses meilleurs vœux pour la nouvelle année et décennie ! En 2020, on restera fidèles au poste, vous fournissant encore plus de bons plans et autres bonnes adresses pour profiter du meilleur de ce qu’Amsterdam a à offrir !

 

Jeudi 2 

Après la frénésie des semaines passées, vous ressentirez peut-être le besoin de vous relaxer ? Ceci pourra se faire au Karunika Spiritual Center qui offre tous les jeudis des cours de Yoga Nidra, à la frontière entre le sommeil et l’éveil. 

Karunika Spiritual Centre – yoga nidra deep relaxation

Dans le Pijp, DIYS vous invite à prendre part à un atelier pour apprendre à fabriquer vous même vos propres soins cosmétiques : gommage et déodorant ! 

Connaissez-vous le pass Indiestad ? Pour la modique somme de 25€, ce pass vous donne accès à plus d’une cinquantaine de concerts indie, programmés tout au long de l’année à Paradiso. La belle affaire pour les amateurs de musique indépendante !
Et bien ce jeudi aura lieu le désormais traditionnel grand apéro de la nouvelle année au cours duquel joueront plusieurs groupes locaux. La parfaite occasion pour découvrir la communauté Indiestad ! 

Indiestad nieuwjaarsborrel

Enfin, dans la galerie Dokhuis du quartier Plantage, vous pourrez trinquer une nouvelle fois à la nouvelle année, en vous délectant de soupe, bulles bio et autres délicatesses végans. 

 

Vendredi 3

Surprise run Amsterdam

Si faire plus d’exercice faisait partie de vos résolutions pour 2020, vous avez toutes les raisons de vous joindre au free running training, organisée par surprise run amsterdam ! 

 

 

A Strandzuid, “la plage du sud”, on pourra prendre l’apéro, manger des oliebollen et même voir des feux d’artifice pour célébrer, encore, la nouvelle année. 

Et puis, si vous n’avez pas encore vu l’exposition Migranten in Parijs (Migrants à Paris) du musée Stedelijk, Blikopeners vous propose ce vendredi une introduction à l’exposition, par le biais d’une visite expresse, en anglais, entre 20h et 20h30. 

Du côté de De Ruimte, on pourra passer un moment de relaxation musicale, grâce à un New Years Sound Healing Concert, où bols tibétains et boules de cristal donneront la note.  

Sinon, le Westerpark sera ce vendredi soir en fête ! Vous y trouverez de quoi manger, boire des coups, danser et même faire du patinage en mode silent disco

On pourra autrement finir la semaine en allant écouter les histoires rocambolesques des storytellers de Mezrab. 

Enfin, tandis que les danseurs de salsa pourront enflammer la piste de danse du Club Mystique ; ceux qui seraient partant pour un petit concert intimiste mais explosif pourront jeter un œil à Bourbon Street, qui accueille ce soir là le groupe Don Camaleon (mélange de funk, rock, reggae…). 

Don Camaleon – bourbon street

 

 

Samedi 4

Bijlmer sera ce samedi sous le signe de la danse et de la performance, avec la Bijlmerbattle, une compétition de danses urbaines pour enfants et adultes. 

On notera aussi que le marché aux puces IJ-Hallen est de retour ce week-end à NDSM.

Le début d’année est toujours un bon moment pour se lancer de nouveaux défis ! Ça tombe bien, Taalhuis, la maison des langues, fait sa journée porte ouverte. Vous aurez lors de cette journée la possibilité de suivre différents cours de langue, dont le néerlandais, bien sûr 😉

Les amateurs de sensation fortes, et surtout froides, pourraient se joindre à cette plongée de la nouvelle année (nieuwjaarsduik), organisée par BodyTime. Rien de mieux pour revigorer corps et esprit ! 

Nieuwjaarsduik – bodytime

Au World Fashion Centre, on met à l’honneur la mode japonaise avec l’événement TomoFair qui durera tout le week-end. 

Sinon, on pourra se défouler et travailler ses crochets lors d’un free kickboxing training proposé par Authentic Days. 

Free kickboxing Training saturdays – authentic days

Les amateurs de danse pourraient quant à eux suivre l’un des ateliers donnés par de Blues Joint pour apprendre les bases de la danse blues. 

Et puis, côté film, le cinéma de Studio K diffusera sur plusieurs jours l’hypnotisant documentaire Aquarela . Ce documentaire, qui place l’eau sous toutes ses formes au centre de l’intrigue, nous rappelle (si jamais on arrivait à l’oublier) à quel point la nature est maître. 

Aquarela – studio K

Enfin, pour aller danser en ce samedi soir, on a relevé qu’il y aura :

Happy New Hare – sexyland

 

 

 

Dimanche 5

De la randonnée à Amsterdam, impossible dites vous ? Younghike vous prouve le contraire ! Ce dimanche, vous pourrez prendre part à leur tout premier social hike, un parcours de marche de 11km à travers la ville.

On pourra sinon faire son petit marché au Sunday Market dans le Westerpark. 

Pour un dimanche détente et bien-être, on pourra se munir de son maillot de bain et aller barboter dans les bains chauds du toit du Volkshotel, le tout sur fond de musique live.

Alerte tips spéciaux pour les artys :

Autrement, à Noorderlicht, on pourra assister/participer à un bœuf musical en compagnie des musiciens d’Amsterjam. 

Amsterjam – noorderlicht

Et puis, à Paradiso, l’artiste turc Barbaros présente son nouvel album, un mélange de musiques “ethniques et filmographiques”, véritable appel au voyage.

 

 

 

Lundi 6

Pour booster votre motivation en ce début d’année – et ce premier lundi de 2020 ! – vous pourriez joindre ce groupe de life coaching, où les membres se réunissent tous les lundis pour discuter de futures projets et se soutenir les uns les autres. 

Les polyglottes pourront eux se rendre à Mixtree pour pratiquer les langues, à l’occasion d’un language meetup. 

Ceux qui seraient à la recherche de l’amour, pourraient pourquoi pas participer à ce “Conscious Speed Dating” à Mirror Center. Un speed dating qui sort indubitablement des sentiers battus.

Sinon, vous pourrez vous faire un pub quiz entre amis au sympathique Biertuin sur Prinsengracht. 

Pubquiz – biertuin

 

 

Mardi 7

Un nouveau bon plan pour qui voudrait se mettre au/améliorer son néerlandais : l’école Koentact propose gratuitement ce mardi soir : un cours d’essai débutant et pour les niveaux supérieurs, des tests d’évaluation de niveau de langue !

Au pop-up restaurant Fondue (Westerpark), vous pourrez, outre manger de la fondue, vous payer une petite dégustation de fromage et de champagne impromptue. 

L’atelier du champagne – cheese and champagne tasting

Autrement, on pourra passer une soirée sous le signe de la magie avec la troupe de l’Amsterdam Magic Show ; ou bien, rire un bon coup avec les comédiens internationaux du Comedy Café Amsterdam lors d’une soirée Open Mic. 

 

 

Mercredi 8

Etre plus heureux, c’est la promesse d’Action for Happiness, une organisation supportée par le Dalai Lama (lui même, oui). L’organisation propose, à partir de ce mercredi, une série de cours du soir afin de vous donner les clés d’une vie plus harmonieuse et heureuse. 

Les gros mangeurs pourront se remplir l’estomac de délicieux mets asiatiques à Karakter, qui propose ce mercredi une formule all you can eat pour 15€ !

Karakter – all you can eat

Et sinon, il y a ce pub quiz, en anglais à Q-Factory. 

Et ce sera tout pour cette semaine. On vous souhaite un heureux début d’année, plein de motivation et de nouveaux objectifs !

Tot de volgende week jongons. 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.