Suggestions de la semaine du 2 au 8 mai

Ne laissez pas le temps maussade entacher votre moral ! Voici quelques suggestions pour égayer vos prochains jours à Amsterdam !

 

Jeudi 2

La fin de semaine approche et pour un passage progressif en mode week-end et détente on vous suggérerait bien d’aller :

Vendredi 3

En recherche d’un nouveau backpack pour les beaux jours ? Ne cherchez plus et courrez vers cette vente d’usine des marques Herschel et Dr.Denim, vous y trouverez très certainement votre bonheur.

Pour contrebalancer les abus du week-end de King’s Day vous pourriez prendre part à ce cours de yoga hot flow au cours duquel la musique sera assuré par un DJ en live !

Les amateurs de musique Indie-rock et garage-punk pourront prendre la direction de Q-Factory dans l’Est pour assister à un concert réunissant les potentiels futures stars internationales de ces genres musicaux.

Club Achtung – q-factory

Les nerds pourront quant à eux se rendre à CREA où le sujet de la mémoire et son évolution à travers le temps sera discuté.

Pour le dîner, on vous suggérerait bien de le prendre en compagnie des Dragqueens d’Adam et Siam ou bien, chez Corridor Project Space pour une expérience culinaire originale qui mêle art et investigation.

Side dish – corridor project

Pour une option dîner en musique on vous suggérerait bien d’aller chez Mixtree pour un dîner italien et de la musique brésilienne, avec un duo live d’abord, puis avec un DJ pour la seconde partie de soirée.

Et puis, on notera aussi que le restaurant sur la terrasse du Garage Noord rouvre ses portes et ce sera festif ! Une bonne option pour qui voudrait ne pas avoir à changer d’endroit entre l’heure du dîner et l’heure d’aller danser.

Enfin, pour les oiseaux de nuit du vendredi, voici quelques idées de lieux où vous pourrez déployer vos ailes (c’est poétique tout ça) :

 

Samedi 4

Le 4 et 5 mai sont aux Pays-Bas des jours de commémoration en l’honneur des victimes de la seconde guerre mondiale. A cet effet donc, de nombreux événements auront lieu dans tout le pays sur ces deux jours.

Samedi, Kriterion diffuse l’éminent documentaire du français Claude Lanzmann : Shoah. Un film documentaire de près de 10h qu’il vous sera possible de voir gratuitement et pendant lequel vous pourrez naturellement entrer et sortir de la salle de cinéma selon votre gré.

Sans transition, vous pourrez faire un peu de shopping seconde main au Weekday Flea Market qui aura lieu dans le magasin de la marque sur Rokin.

En début d’après-midi, ce biking by the Amstel coaching session pourraient intéresser ceux qui aiment le vélo, méditer et échanger avec des gens sur la vie en générale !

Les fans de bandes-dessinés auront une bonne raison de sortir de chez eux et se rendre chez Henk’s Comic et Manga Store qui organise un Free Comic Book Day où vous pourrez shopper de la BD à petits prix, voir même gratuit !

Free comic book Day – Henk Amsterdam

A partir de 18h, le Still Tocht ou Marche Silencieuse en mémoire des victimes de la seconde guerre mondiale défilera entre Stopera et la place Dam.

Entre 20h00 et 20h02, un acte de commémoration symbolique très important pour les néerlandais invite tout le pays à faire silence.

A l’Oosterkerk, vous pourrez assister à partir de 21h00 à un concert plein d’émotions d’orchestre live.

Autrement, pour passer une soirée sur un ton un peu plus léger vous pourriez aller danser :

Thuishaven – 6years

Dimanche 5

Au contraire de la veille, le 5 mai, jour de la Libération des Pays-Bas de l’occupation nazie, est une célébration plus festive.

Comme chaque année, un grand concert est organisé au Westerpark, le Bevrijding Festival, avec au programme de la musique live et des performances diverses toute la journée.

Bevrijdingfestival – westerpark

Du côté de Museumplein, c’est plutôt en danse que les célébrations auront lieu !

Une autre tradition liée à ce jour : le Vrijheidsmaaltijd, ou repas de la liberté. L’idée ? Célébrer notre liberté autour d’un repas ouvert à tous. Suivez ce lien pour connaître les vrijheidsmaaltijden organisés près de chez vous !

Et puis, le soir, le traditionnel Concert of de Amstel, un grand concert ouvert au public et diffusé en direct dans tout le pays conclura ce week-end de commémorations.

Concert op de Amstel

A défaut de participer aux célébrations populaires du jour, vous pourriez aller vous la couler douce dans les hot tubs du toit du Volkshotel.

Ou bien aller chiller en musique dans le cozy café H/eart.h dans le Pijp.

Pour une bonne dose de rire avant d’entamer une nouvelle semaine, on vous recommanderait bien  d’aller écouter des True Dating Stories à AIR Amsterdam.

Et puis, pour les oiseaux de nuit prêt à s’adonner aux joies du dancefloor en ce dimanche soir, Théo Parrish sera toute la nuit aux platines du Shelter.

Theo Parrish – Shelter

Lundi 6

Suivre un atelier de développement personnel ou se détendre en musique, c’est ce que nous vous suggérons en ce premier soir de la semaine.

L’atelier pourra être celui proposé à Zoku, qui propose de vous aider à développer votre confiance en vous. Ou bien, cet autre atelier qui vous permettra d’explorer tous les bienfaits de donner des câlins.

Quant à la musique, le Jazz Café Alto tient toujours de belles promesses tandis qu’à OCCII, c’est Ahmedou Ahmed Iowa et son mélange de musiques mauritanienne traditionnelle et électronique que vous pourrez aller écouter.

Ahmedou Ahmed Iowla – occii

 

Mardi 7

Vous pourriez égayer votre mardi avec un peu de magie, avec les magiciens de l’Amsterdam Magic Show.

Les amateurs de dessins animés japonais pourront visiter le Lab111 pour y voir un bijoux de film réalisé par Mamoru Hosoda, nominé aux Oscars.

Mirai (film) – lab111

Sinon, à Spaces sur Herengracht, on tient une conférence sur l’économie circulaire et durable qui émerge autour du gâchis alimentaire.

 

Mercredi 8

Ajax, toujours en liste pour gagner la Ligue des Champions, affronte de nouveau Tottenham ce soir et ca se passe à Amsterdam !

A défaut d’assister au match au stade Arena, vous pourriez aller regarder le match ou bien encore .

Ajax – Tottenham

Sinon, vous pourriez aller écouter, un bon verre de vin en main, les comédiens qui se produiront au Wijnbar Paulus dans le Pijp !

 

C’est tout pour cette semaine ! On vous souhaite de beaux moments festifs, culturels et de découvertes en tout genre et on vous donne rendez-vous jeudi prochain !

 

Tot de volgende keer jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.