Suggestions de la semaine du 20 au 26 décembre

Nous voici plus qu’à quelques jours de Noël, qui se célèbre aux Pays-Bas en 3 temps : la veille de Noël, Kerstavond, le premier jour de Noël, Eesrt Kerstdag le 25 et, parce qu’on en a jamais assez de Noël, on en remet une couche le 26, pour le deuxième jour de Noël, Tweede Kerstdag!

Avant toute chose, petit tips pour qui voudrait festoyer sans sacrifier d’animaux, le World Animal Protection propose des recettes de Noël végétariennes. C’est en néerlandais, mais (si vous ne le parlez pas) un coup de Google Translate et hop le tour est joué !

 

Jeudi 20

Du côté de l’Amstel, vous pourrez dénicher des cadeaux artisanaux et durable sur un petit marché de Noël de quartier.

Envie de rencontres et de solidarité ? Allez donc faire un tour du côté de Pakhuis de Zwijger, où un dîner de la solidarité pour les réfugiés sans papiers est organisé.

Et puis, les amateurs de spectacles musicaux seront certainement ravis de savoir que la troupe musicale de CATS pose ses valises ce soir à Amsterdam, jusqu’au 13 janvier – et jouera en anglais !

 

Vendredi 21

Pour l’apéro du vendredi, a.k.a VrijMiBo : le Tropenmuseum vous envoie sous les tropiques, alors qu’à EdelWise on célèbre Noël en avance.

Pour un dîner fun et original, optez pour la WinterParade. Un collectif d’artistes Rotterdamois s’occupe de vous divertir pendant que vous dînez, accoudés à une table de 120 mètres de long ; et tout ca qui se finit en Silent Disco, ca promet !

Côté concert, le groupe mythique latino/hip-hop/rock Cypress Hill sera à AFAS Live.

Côté clubbing, le duo de jeunes français Coup de Foudre mettra une ambiance Disco with a French Touch au Bloemenbar.

De la disco encore, mais cette fois au Roest (qui a officiellement fermé ses portes mais les ouvre pour de rares occasions) !

Et à Radio Radio, on dansera sur le House rafraîchissante avec Detroit Swindle.

 

 

Samedi 22

Si vous n’êtes pas (encore) en overdose de Noël et que vous cherchez une activité à faire en famille, allez regarder du côté du Winterparadijs, une sorte de village de Noël pour petits (surtout) et grands.

Ce sera un peu la même histoire, (en version gratuite) du côté de Westerpark !

Et sinon, pour changer d’horizons, la Foire Royale de Noël de La Haye fera aussi très bien l’affaire.

Les retardataires qui auraient encore quelques achats de Noël à faire, vous trouverez peut-être votre bonheur du côté d’Amsterdam Noord, où se tiendra une vente Sample Sale Herschel et Dr.Denim, et une vente de Zipper, une des chaînes de friperie de la ville, qui s’installe le temps du week-end dans un entrepôt à NDSM.

En cette période de fin d’année, vous prendrez bien quelques huîtres? Ca tombe bien, c’est Happy Hours de l’huître chez The Good Companion.

Dans un sympathique café-restaurant de l’Est on célèbre Noël autour d’un dîner-danse aux accents swing des années 40 à 60 !

Enfin, pour les autres party animals, on vous en propose pour (presque) tous les goûts :

 

 

Dimanche 23

Pour bruncher et plus si affinité, Generator Hostel Amsterdam organise un brunch all-you-can-eat (à 14€, pas cher !)

Qui dit dernier dimanche avant Noël dit marché d’hiver/de Noël, natuurlijk.
Il y en aura, entre autres, dans le sud-est, au joli parc Frankendael ; sur la place des musées ; et dans le Pijp avec le marché Albert Cuyp qui sera exceptionnellement ouvert un dimanche.

Envie de vous débarrasser judicieusement de vos livres et vêtements dont vous ne faites plus l’usage? Swap till you drop !

Et un petit tour en bateau, avec apéro et commenté en français, le long des canaux illuminés par les œuvres du Light Festival, ça vous dirait ?

Et pour clôturer le week-end en beauté : au sympathique Bar Botanique, le Brésil est mis à l’honneur en musique.

 

Lundi 24

Si pour quelque raison que ce soit, vous n’aviez rien de prévu en ce soir de veille de Noël, vous pourriez vous faire une toile au chouette cinéma Hyena où un grand classique de Noël, Love Actually sera projeté; ou bien au Lab111 pour un autre classique mais d’un autre genre : les Gremlins.

Sinon, dans deux styles très différents, vous pourriez aller voir le spectacle de ballet Cinderella à Het Nationale Ballet, ou passer un réveillon à la japonaise avec au menu jeux, KFC et bières japonaises au Ton Ton Club.

 

 

 

Mardi 25

C’est, enfin, Noël !

Prendre le petit-déjeuner dans le zoo Artis peut-être une sympathique façon de débuter la journée !

Pour un dîner de Noël atypique, on vous suggère le bateau Odessa, avec au menu buffet africain vegan, hot-tub et sauna, le tout en dansant de l’Afrostatic !

 

 

Mercredi 26

En ce jour férié de Tweede Kerstdag, vous pourriez pourquoi pas aller bruncher (entourés de rose !) chez MaMa Kelly.

Et le soir, si l’orgie de nourriture ne vous avait pas déjà achevée, vous pourriez vous faire un Jazzy Sassy dinner sur Rembrandtplein ou bien un festin caribéen chez Plato Loco.

 

Et voilà, Noël 2018 c’est fini, prochaine étape, le nouvel an ! A la semaine prochaine 😉

Prettige Kerstdagen allemaal ! 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.