Suggestions de la Semaine du 20 au 26 février

Jeudi 20

French Afterwork vous invite une fois de plus à prendre l’apéro entre français. Un apéro qui se fera cette fois au bar Louie Louie, dans l’est de la ville. 

Dans un autre registre, on pourrait s’initier à la confection de thé à base de plantes grâce à cet atelier à The Wittenberg. 

Citypot – make your own herbal tea

Avis à toutes les Emo girls d’hier et d’aujourd’hui (= les filles qui aiment le genre (musical, vestimentaire) emo) : une réunion d’Emo girls se tient ce jeudi soir à Cinetol et ce sera tout en musique, poésie et émotions ! 

Et autrement, pour une soirée 100% musique live, on a noté que le collectif de musique Hot 8 Brass Band, tout droit débarqué de la Nouvelle Orléans sera en concert à Melkweg; et qu’à Garage Noord, c’est le groupe The Mauskovic Dance Band qui vous fera vous dandiner sans retenue sur des sons punk-disco-tropicaux !

 

Vendredi 21

Dans le cadre du Sonic Acts Academy, un festival qui met en avant des formes artistiques expérimentales, vous aurez de quoi expérimenter le son au musée Stedelijk, où se tiendra l’événement Sounding Provocations.

Sounding Provocations at sonic acts acedemy 2020

Deux options sympas pour le dîner qui nous ont tapées dans l’oeil : 

Votre VrijMiBo, ou apéro du vendredi, vous pourriez le prendre à la cool, à BRET, avec de la DUB en musique de fond. 

Du côté de Nieuwe Anita, c’est Acapulco Night ! Avec entre autres une roue à karaoké et des jeux de casinos, le tout complété par des DJ sets feel good qui vous plongeront dans les années 70 et 80 !

Acapulco Night – nieuwe anita

Saison des carnavals oblige (pas beaucoup célébré dans cette partie du pays), on pourra se rendre à WesterUnie dans le Westerpark, où Roda da Holanda vous mettra dans l’ambiance du carnaval do Brasil.

Vous trouverez aussi de quoi danser et faire la fête, tout en couleurs et confettis à Panama, avec Fun Town.

Sinon, pour les éternels nostalgiques des musiques des années 80, rendez-vous à Melkweg pour vous trémousser sur du Bowie, du The Cure ou du Whitney Houston !

 

Samedi 22

Bonne nouvelle pour les gourmands :  le salon du chocolat se tiendra tout le week-end à Beurs van Berlage. Miam ! 

Apprendre à fabriquer votre propre encens, c’est ce que vous pourrez faire à Mediamatic ce samedi après-midi ! 

Le film français Les Misérables, du réalisateur Ladj Ly est sorti cette semaine dans les salles de cinéma néerlandaises. Et vous pourrez par exemple le voir au EYE filmmuseum. 

Les misérables – the EYE

Pour de la grosse fête qui commence en pleine journée, rendez-vous à NDSM où le festival Overwinteren vous mettra en mode hibernation festive. 

Dans la soirée, on pourra aller rire avec le grinçant comédien américain Dave Chappelle qui sera sur la scène de Ziggo Dome.
Ou bien au Comedy Cafe Amsterdam où plusieurs comédiens internationaux s’occuperont de vous faire travailler vos abdominaux.

English stand up comedy – the comedy embassy

Et puis, ceux qui voudraient enflammer de la piste de danse en ce samedi pourraient le faire à :

 

 

Dimanche 23

Au menu pour votre déjeuner du dimanche, voici deux options qui parleront aux amateurs de cuisine asiatique : 

Amsterdam Ramen Festival 2020

La marque de cosmétique Lush vous invite à une petite sauterie pendant laquelle vous pourrez apprendre à faire des massages de mains et de bras et même confectionner vos propres produits ! 

Sinon, du côté de Mirror Center, on pourra se défouler en rythme avec cet atelier de danse qui mélange danses africaine et caribéenne.

Pllek accueille une nouvelle Art Battle, une compétition artistique où les participants composent en direct et dans un temps limité des peintures sur toile. Et c’est le public qui décide du gagnant ! 

Art Battle – pllek

Les cinéphiles pourront se réfugier à Filmhuis Cavia pour y voir un film français de 1974 : Un homme qui dort, du réalisateur Bernard Queysanne.

Autrement, pour ceux qui voudraient finir la semaine sur une note musicale : rendez-vous à De Ceuvel pour une session de musique live blues, soul et rock n roll ! 

 

 

Lundi 24

Lundi studieux ou lundi audacieux ? 

Pour du studieux, on pourra aller discuter de la voie lactée à Paradiso Noord à l’occasion d’un nouveau rendez-vous Science & Cocktail. 

Science and cocktails – unraveling the history of the milky way

Pour de l’audacieux : cet atelier d’improvisation comique en anglais, proposé par Polanenthater et ouvert aux débutants pourrait être intéressant !

 

Mardi 25

Ceux qui savent manier le crayon pourront explorer leur créativité en se joignant à la session hebdomadaire de live drawing ouvert à tous, à OT301.

Ceux qui préfèreraient explorer leur créativité littéraire, se rendront plutôt à cet atelier proposé par Amsterdam WritingArts, animé par une journaliste new-yorkaise qui livrera ses secrets pour rédiger une histoire convaincante.

Sinon, à Pakhuis de Zwijger, on discutera aussi de créativité, mais de celles des algorithmes..!

Creative algorithm – pakhuis de zwijger

 

 

Mercredi 26

Les fashionistas en recherche de nouveautés pourront échanger les pièces vestimentaires d’exception qui squattent désespérément leurs placards contre de nouvelles pépites, lors de cette clothing swap organisée à Fashion for Good. 

Fashion for good – the best of the best clothing swap

Quelles sont les tendances en matière de design, de graphisme ou encore de technologie ? Vous pourrez vous mettre à jour a grâce à l’événement Story of Trends, organisé par Story of AMS.

Et puis, pour les fans de gros son rock alternatif, rendez-vous à Melkweg pour passer la soirée en compagnie du groupe And You Will Know Us by the Trail of Dead.

Et voilà pour cette semaine, à tout vite ! 

 

Dag, dag ! 

Sandra

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.