Suggestions de la Semaine du 20 au 26 juin

Vous trouverez dans ce nouvel article des suggestions de la Semaine de la Semaine de quoi profiter des longues soirées d’été, dont la durée déclinera petit à petit à partir du 21 juin puisque ce sera le solstice d’été. En plus, le soleil devrait être au rendez-vous, vous n’avez donc plus aucunes excuses pour ne pas en profiter !

 

 

Jeudi 20

Le plastique, on le sait tous maintenant, est une plaie pour l’humanité. Si c’est un sujet qui vous intéresse, on vous suggère de jeter un oeil à Plasticity, un événement international qui a pour objectif d’intensifier les collaborations entre entreprises et industries pour créer des économies circulaires respectables de l’environnement.

Après 5 ans de bons et loyaux services, l’espace culturel d’arts contemporains Framer Framed ferme ses portes et vous êtes invités à sa goodbye party ! L’occasion de découvrir le lieu si vous n’y étiez encore jamais allé (et de faire un peu la fête ;))

Framer Framed – goodbye party

Côté concert, la scène du joli théâtre Munganga accueillera un groupe de musique rom qui ne manquera pas de vous faire bouger des épaules (au moins les épaules !).

Enfin, si vous êtes en centre-ville aux dernières lueures de la journée, n’hésitez pas à vous rendre à la Oude Kerk, dans le Quartier Rouge, où installation son et lumière inspirante (qui ne peut se voir qu’au coucher du soleil) vous y attend. Cette installation prend fin vendredi !

 

 

Vendredi 21

Deux bonnes raisons de trinquer ce vendredi : pour célébrer le jour le plus long de l’année, qui verra le soleil se coucher pas plus tôt que 22h06 ; et aussi pour célébrer la fête de la musique (qui n’est pas particulièrement fêtée ce jour aux Pays-Bas).

Pour la première raison, on peut vous recommander de vous rendre à Studio K/ dans l’est de la ville, où vous pourrez profiter des derniers rayons de soleil sur la terrasse.

Où bien, pour les plus ravers d’entre vous, le Solstice Festival à Ruigoord, qui tient toujours ses promesses (si vous aimez la musique psytrance).

Solstice festival – Ruigoord

En ce qui concerne la fête de la musique, vous pourriez la célébrer dans un environnement francophone avec l’école de langues Taalhuis qui organise une soirée spéciale.

Bon, mais sinon, c’est vendredi, donc VrijMiBo et donc pour l’apéro, on pourra aussi aller déguster des bonnes bières grâce au Carnivale Brettanomyces, un festival de bière réparti sur plusieurs lieux de la ville, qui s’étend sur 3 jours, et pendant lequel vous pourrez, outre vous remplir la panse de bières, en apprendre plus sur la fabrication du breuvage.

Boire des bières sera également de circonstance si vous vous joignez à l’afterwork géant organisé par Heineken au stade Johan Cruijff.

La terrasse du musée NEMO, qui sera réquisitionnée par le festival We Make The City, s’avère aussi être ce vendredi une bonne option pour profiter des derniers rayons du soleil, boire des coups tout en appréciant une jolie vue et assister à des concerts dans une ambiance chill !

We make the city – NEMO

Sinon, pour les amateurs de hip-hop, sachez que Zoku accueillera ce vendredi une session de jam live, consacrée au hip-hop.

On notera aussi que le festival ITs (International Theatre School Festival) a lieu en ce moment et que de nombreuses représentations théâtrales données par de tous nouveaux diplômés auront lieu au théâtre Frascati. Le festival s’étend jusqu’au 24 juin.

Enfin, si parmi nos suggestions déjà citées vous ne trouviez pas de quoi vous amuser jusqu’au bout de la nuit, on peut vous conseiller d’aller voir le franco-équatorien Nicola Cruz à Paradiso et de vous laisser envoûter par sa musique électronique bien à lui.

 

 

Samedi 22

Messieurs qui auraient besoin d’ajouter quelques pièces à leur garde-robe pourraont aller jeter un oeil à cette vente organisée par Salle Privée, sur Spuistraat.

Les autres qui préféreraient shopper second-hand pourront faire un tour à Tolhuistuin où un marché aux puces y aura lieu.

Tolhuistuin – flea market

Pour les autres qui souhaiteraient entamer le week-end d’un pas dynamique, dans la joie et la bonne humeur, on vous suggère cet atelier de danse et de chant pour vous reconnecter avec votre inner-self.

On notera aussi cet autre atelier qui traitera de la communication, sous ses différentes formes et de comment une communication réussie peut mener à une collaboration réussie.

On vous propose un menu 100% asiatique pour vous sustenter ce samedi avec d’une part l’Asian Street Food Festival à Dok et d’autre part, le Japanfest à Amstelpark.  

Asian Street Food Festival

Pour dîner le soir, vous pourriez joindre ce “dîner utopique” – organisé dans le cadre de We Make the City – dont chacun des plats composants le menu propose une réflexion sur l’avenir de l’industrie agroalimentaire.

Après ça ,vous pourriez aller tâter du dancefloor, pieds nus (!), avec Nataraj Amsterdam qui organise une nouvelle session danse à Jungle Amsterdam.

Et puis le soir, on a retenu deux autres options pour profiter de la soirée en musique :

We love 80’s – paradiso

 

 

 

Dimanche 23

C’est bien connu en France, le dimanche c’est jour de marché et on en a noté 3 qui pourraient peut-être vous intéresser :

Blend Market

 

Pour aller bruncher en ce dimanche, on peut vous recommander ce design brunch à Westergas, qui vous assurera une expérience originale.

Si vous êtes fan de Star Wars et que vous appréciez la musique classique, vous ne voudrez pas manquer ce concert de l’Orchestre Philharmonique des Pays-Bas qui reprendra les airs les plus fameux de la saga.

Star Wars – concertgebouw

Si vous aviez manqué la fête de la musique vendredi, vous pourrez vous rattrapper ce dimanche avec l’Entente des Associations Francophones qui organise à cette occasion un mini-festival francophone à Plein Theater.

Deux bons plans bateau pour votre dimanche après-midi : l’un sur un bateau immobile, à NDSM, où vous êtes invités à faire don de vos vieilles lunettes de soleil, qui seront ensuite données à des populations qui en ont grand besoin (car vivant en altitude). En échange de quoi, vous pourrez chiller et danser à volonté.

Shades of Love – Veronicaship

L’autre option, sur un bateau qui naviguera, et où vous pourrez déguster huîtres (à 1€ la pièce) et Gin tonic tout le long !

Pour relever votre compteur de points Karma, ou juste pour le plaisir, vous pourriez apporter votre contribution cette l’entreprise de nettoyage du Vondelpark, le plus grand parc de la ville.

Les amateurs de dessin pourront profiter de la météo agréable annoncée pour dessiner les jolis canaux de la ville en plein air et en groupe.

Du storytelling à De School, c’est suffisamment original pour qu’on le mentionne ! Et ca se passera sur la terrasse, en plus.

Enfin, les oiseaux de nuit du dimanche pourraient faire un tour du côté de Garage Noord où ce samedi soir, Opheu the Wizard & Cosmo Vitelli s’occuperont de vous faire bouger.

 

Lundi 24

Pour commencer la semaine frais comme des gardons, on pourra se rendre lundi soir à Patagonia et discuter de l’agriculture régénérative avec un spécialiste de la discipline.

On pourra autrement embarquer quelques copains et prendre part à ce pub quizz à Tapkabinet.

Côté musique, on vous recommanderait bien d’aller écouter Underground System à Paradiso. Si vous aimez (entre autres) l’afrobeat et la musique indie, vous ne serez pas déçus !

Et sinon, Woody Alleen et le Eddy Davis New Orleans Jazz band se produisent sur la scène du théâtre Carré.

Woody alleen & the eddy davis new orleans jazz band

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 25

En ce mardi, le seul programme qu’on a envie de vous proposer consiste à boire du vin ou assister à un concert.

Pour le vin, ce sera direction le College Hotel Amsterdam où dans le cadre de l’événement Master of Wine, vous pourrez goûter à des bons vins en illimité, pour 25€ pp.

Michel legrand – concertgebouw

Et pour les concerts, deux salles, deux ambiances : le grand compositeur français Michel Legrand, revisité au Concertgebouw ; ou bien, le légendaire groupe de rock Kiss à Ziggo Dome.

 

 

 

 

 

Mercredi 26

L’astrologie vous intéresse mais vous n’y connaissez pas grand chose ? Cette introduction à l’astrologie pourra sans doute vous apporter des réponses.

Sinon, vous pourriez travailler votre calligraphie et apprendre à écrire avec un pinceau, tout un art que vous pourrez découvrir à Salamon Art & Design.

Brushlettering workshop with Anna Czuz

Autrement, y’a Vrankrijk qui propose un Cunnilingus Comedy Show !

On vous laisse sur ca et on vous dit à la semaine prochaine et on vous souhaite de bien profiter du beau temps annoncé !

Do-doeiiiii !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.