Suggestions de la Semaine du 21 au 27 février

Comment ca va vous ? Vous profitez bien de ses températures – totalement anormalement – agréables ? En moyenne 10 degrés de plus que l’année dernière sur la même période, yep…

On espère que notre petite sélection de la semaine vous seront toutes aussi agréables !

 

Jeudi 21

Dans le Pijp, les conscious fashionistas auront de quoi se mettre sous la dent, dans l’un des pop-up de la rue Gerard Doustraat, où un prestigieux panel de discussion se réunira autour de la question : comment devenir un consommateur de mode plus soucieux de la planète ?

Pour le dîner, on pourra rester dans l’esprit développement durable et aller au Roest se sustenter d’une soupe de… plastique, totalement comestible ! La créatrice de cette recette sera sur place pour présenter ses travaux.

Ceux qui ont (un bien) plus gros budget, pourront se faire un dîner gastronomique thématique chez &Moshik. Le thème de la soirée : l’amour, toujours.

Un peu stressés ou déprimés ces derniers ? Allez donc danser pieds nus ! Promis, ca marche. Et ca se passera à Chitta, centrum voor happiness.

Enfin, ce jeudi s’ouvre le festival Sonic Acts. Un festival de 4 jours, né il y a 25 ans, qui expérimente l’art, la musique, la science… tout cela en même temps !

 

Vendredi 22

A l’image du Sonic Arts Festival, on expérimentera aussi dans la Vieille Eglise, nichée en plein coeur du Quartier Rouge, où vous pourrez assister à “Come Closer : Gemini Exit”, une performance interactive autour du son.

D’autres performances, plus classiques cette fois, seront à voir au Concertgemaal (Amsterdam Noord), à l’occasion d’une soirée scène ouverte, où amateurs et professionnels de musique classique et acoustique viennent présenter leurs nouvelles compositions.

Si après ça vous avez envie d’aller danser et d’underground, Garage Noord a ce qu’il vous faut, avec en plus quelques artistes français.

Autrement, pour de la techno – plutôt underground aussi – regardez du côté de RADION.

Et sinon, il y aura de la Cumbia à Maloe Melo !

 

 

Samedi 23

Férus de chocolat et autres simples gourmands seront ravis d’apprendre que ce week-end se tient le salon du chocolat d’Amsterdam, à la Beurs Van Berlage.

Un autre festival a également lieu tout le week-end : Het Grote Fiasco, un festival de musique pour toutes les générations ! Parfait pour lutter contre la déprime de février !

Pour faires quelques emplettes locales, vous pourrez vous rendre à De Hallen pour le Marker Market ; et pour un déjeuner intellectuel, rendez-vous au Pulitzer Prize Lunch.

En fin de journée, vous pourrez prendre part à une discussion sur l’importance, le rôle et le pouvoir de la culture radicale. Une culture qui décline un peu plus chaque jour à Amsterdam.

Et puis le soir, vous pourrez aller donner de la voix au karaoké d’OT301.

A tous les oiseaux de nuit qui nous lisent : ce soir, c’est votre soir ! Nacht voor de nacht vous offre l’occasion de faire une expérience complète de la vie nocturne d’Amsterdam. Pour 15€ vous avez accès illimité aux plus grands clubs de la ville et ce pour toute la nuit !

Autrement, vous pourriez aller afro-groover à la chouette brasserie De Prael dans le nord, ou bien, aller fouler la piste de danse de Claire et rencontrer d’ex-réfugiés fraîchement débarqués à Amsterdam.

 

Dimanche 24

On vous suggère deux bons plans pour un brunch dominical délicieusement festif : le Rum Punch Brunch, aux saveurs caribéennes.

Ou bien, le Supreme Brunch d’Izakaya, dont le thème de cette nouvelle édition sera le carnaval brésilien !

Le Brésil et surtout sa musique, vous pourrez aussi la retrouver dans un joli café brun du Jordaan, pour un petit concert tout en intimité.

La balade digestive qui suivra pour évacuer votre brunch pourra se faire parmi les stands du Moderne Hippie Markt dans le Westerpark.

Pour finir la semaine en douceur, on peut vous proposer de :

 

 

Lundi 25

Nouvelle semaine, nouveau challenge ! Pourquoi ne donc pas vous essayer à la salsa ? C’est semaine de cours d’essais à tout petit prix chez Extremos.

Ou bien, à la peinture ? Avec cet atelier gratuit d’initiation à la peinture créative.

Enfin pour le dîner, vous pourriez miser sur de l’originalité avec une party dinner mixant saveurs vénézuélienne et thaïlandaise.

 

 

Mardi 26

Geeks et diversité, c’est le thème du Meetup organisé à Wework ce mardi.

Autrement, vous pourriez aller explorer les bienfaits de la méditation par l’écriture.

Et notre petit conseil concert du mardi sera le groupe New-Yorkais Bodega, qui jouera ses morceaux minimalistes aux influences punk, pop, hip-hop et rock, sur sera sur la scène du Bitterzoet.

 

 

Mercredi 27

Pour clôturer ces 7 jours de suggestions, on peut vous conseiller :

 

Merci de nous avoir lu et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

Fijne week verder !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.