Brrrrr, wat koud, eh ! Combien de fois votre collègue Dutch vous l’a sorti celle là. C’est vrai qu’il fait froid ceci dit, et c’est que le début mes amis.
Encore une semaine bien rempli avec au programme de l’art, quelques films, des marchés, des soirées et bien plus encore !
Jeudi 22
A l’entame de cette nouvelle semaine de suggestions, un grand rendez-vous annuel, dédié à l’art : l’Amsterdam Art Weekend. Week-end pendant lequel des visites guidées de galeries, conférences et autres workshops sont organisés partout dans la ville. Un rendez-vous à ne pas manquer donc pour qui voudrait approfondir ses connaissances du milieu artistique amstellodamois !
Pour le dîner, vous prendrez bien un peu de truffe?
Les cinéphiles s’intéresseront peut-être à la projection du film du réalisateur français Leos Carax Boys meets Girl (1984).
Sinon, dans la sublime synagogue portugaise d’Amsterdam, vous pourrez assister à un concert classique éclairé à la bougie; tandis que le Vondelbunker réverbèrera de sons pop-rock-jazz…
Vendredi 23
Dans le cadre du Art Weekend, la prestigieuse académie néerlandaise des beaux-art, Rijksakademie, ouvre ses portes au public et expose les oeuvres de ses académiciens.
Pour votre Vrijmibo, on vous propose deux options : vous envoler pour les tropiques – enfin plutôt pédaler à vélo – jusqu’au Troppenmuseum qui vous propose une soirée pour oublier qu’il fait froid. (en parlant de froid, si vous n’êtes pas encore bien équipé pour l’affronter, Barts fait une vente-privée et ca se passe tout le week-end !)
Ou bien, toujours dans l’Est mais un peu plus loin dans les anciens docks, le Harbour Club, fête les 7 ans de leur apéro du vendredi !
Et pour célébrer la fin de semaine sur le dancefloor, on vous recommande De School pour de l’électro-house-disco, de la musique brésilienne près de Westerpark, ou encore des sons raggae, afro et dub à OT301.
Samedi 24
Ce samedi, de drôles de cowboys moustachus investiront le Vondelpark à l’occasion du MoRun – une course de 5km organisée par et dont les fonds reviendront à l’organisme Movember. Les inscriptions sont encore ouvertes !
Ce week-end, outre l’art, la Drum and Bass est aussi à l’honneur à Amsterdam. Et ce samedi après-midi, vous pourrez même en écouter sur un bateau !
Et pour le soir, chez Mediamatic, on vous propose un dîner “néo-futuriste” !
Autrement, dans l’Est, autour de l’heure du déjeuner, aura lieu un sympathique marché de quartier. Et le soir, près du Dappermarkt, on dansera pieds-nus.
Dimanche 25
Dimanche c’est jour de marché ! On a retenu un marché de hippie-hypsters dans le Westerpark, ou, un marché dans le parc Frankandael où vous pourrez déguster tout plein de spécialités du pays (mais pas que !).
En parlant de bons petits plats, chez Mama Makan on vous propose un brunch aux saveurs indonésiennes.
Pour les nostalgiques de l’ambiance du sudeuh de la Franceuh, French Afterwork Amsterdam propose une après-midi Pétanque et Ricard – tout un programme !
Et pour ceux qui préféreraient se faire une toile, le film Cine Expat de cette semaine est un film de Luca Guadagnigo (réalisateur de Call Me By Your Name); et sinon, à OT301 (oui, encore), on projette un super film d’animation japonais.
Lundi 26
Ca vous dit des p’tites moules pour commencer la semaine?
Pour les party animals du lundi – pas nombreux mais on pense quand même à vous – le Club NL vous propose une soirée funky-house.
Mardi 27
Ce mardi, on en a pour tous les goûts :
- Billard et autres jeux de société à The PoolBar où un meet-up est organisé.
- Un documentaire plutôt punk sur la sulfureuse patronne de la mode Dame Vivienne Westwood.
- Une soirée débat sur une question plus que jamais d’actualité : how to fix the refugee system?
Mercredi 28
La pensée positive, la recherche du bonheur… c’est à De Ceuvel que vous pourrez aborder ces sujets en ce mercredi.
Autre option, mais cette fois que pour vous mesdames : à Sexyland on célèbre la sororité et le girl power !
Et sinon, le festival International de l’Architecture s’ouvre ce mercredi.
Enfin, pour aller danser, allez donc faire un tour chez Claire !
Sur ce, on espère que nos suggestions vous plaisent – n’hésitez pas d’ailleurs à nous faire des retours !
Tot volgende donderdag jongens.