Suggestions de la Semaine du 23 au 29 janvier

Jeudi 23

Les esprits curieux pourront aller jeter un oeil à la galerie Framer Framed, qui a récemment déménagé, et aborde le concept des jardins botaniques d’un terreau nouveau. 

Dans les locaux de l’Echappée belle, on se penchera sur le bilinguisme avec Franck Scola, un spécialiste des enfants bilingues, invité par le Trait d’union. 

Lig & Luister QRU

Autrement, pour une soirée musicale, on pourra opter pour le cadre décontracté d’une session Lig & Luister (s’allonger et écourer) à QRU; ou bien, écouter les sets électros de DJs locaux dans une atmosphère intimiste à OT301.

 

 

 

Vendredi 24

Du côté de Weesperplein, vous pourrez visiter une exposition express (3h en tout et pour tout !) composée des travaux multidisciplinaires de 20 résidents du hub créatif Capital C. Le thème abordé : le développement durable. 

Dans le cadre du très chouette Festival WhyNot, qui se déroule entre le 22 et 25 janvier, Stedelijk accueille une soirée de poésie multilingue

Festival whynot

Dans un entrepôt du nord de la ville, on inaugure l’exposition pop-up Now Look Here, qui met en avant une Afrique artistique et moderne.

Now Look Here – exhibition

On vous donne des clés de lectures, littéralement, pour mieux surmonter les échecs de la vie, avec deux expertes en la matière invitées à Nieuwe Liefde. 

En plein coeur de la ville, Mayer Manor vous invite à une soirée toute en classe, style et funk avec l’événement Funk Up Your Soul. Au menu : 3 artistes performant dans 3 pièces différentes, puis DJs sets en deuxième partie de soirée ! 

Une soirée musique so 80’s oui, mais différente. C’est la promesse faite par le repère d’IJburg Lolaland avec l’événement Not Your Average  80’s Party.

Pour une soirée musique so 80’s, mais qui commence et finit plus tard, on optera pour Melkweg

Les amateurs de dancehall pourront danser jusqu’au bout de la nuit en compagnie de la chanteuse Sheenseea avec une édition XXL Jamrock. Et ca se passera à The Box. 

Et sinon, on pourra se faire une nuit housy à De Marktkantine avec l’américain Kerri Chandler et le duo local Detroit Swindle. 

Samedi 25

Bonne Année du Rat ! De traditionnelles festivités du Nouvel An chinois seront tenues dans le quartier entre la rue Zeedijk et les places Nieuwmarkt et Dam. 

chinese-new-year-amsterdam 2020

Et sinon à Cinétol, on célèbre l’occasion de façon plus alternative. 

Les amateurs danseurs de musique house ne manqueront pas de jeter un oeil à l’événement organisé par Rise & Shine à NeverNeverLand. 

Rise & Shine – house day party

Ceux qui aimeraient booster leur niveau d’anglais écrit pourraient s’intéresser à l’atelier “Simply Writing” organisé à l’OBA pendant 2 jours. Ouvert à tous les niveaux ! 

Les rebels activistes, dans l’âme ou dans les faits, iront faire un tour à OT301 qui accueille le Rebel Festival, organisé par le mouvement international Extinction Rebellion. Le programme, multidisciplinaire, se déroule sur samedi et dimanche. 

A CC Amstel on pourra passer la soirée devant un show de guitare bien original.

Nieuwe Anita sera une destination de choix pour qui voudrait groover sur de la musique live. Une musique servie ce samedi soir par le groupe français jazzy Le Chiffre organ-ization ainsi que le groupe néerlandais Kopasetics.

Amsterdam beatclub – nieuwe anita

Enfin, à Melkweg, on trouvera de quoi clubber dans une ambiance Queer, avec l’événement Backdoor, qui fête ses 5 ans, et ça promet d’être grandiose ! 

Dimanche 26

L’aquaponie, ca vous parle ? Mediamatic se propose ce dimanche de vous apprendre à créer votre propre système d’aquaponie ! 

Mediamatic – workshop building aquaponic systems

Dimanche culinaire réjouissant en perspective avec la formule Wijnspijs Wandeling, à la découverte de 6 hotspots culinaires qui se concentreront dans l’est de la ville. 

Pour une activité dominicale plus classique, on pourra visiter les allées du bien connu marché aux puces IJ Hallen. 

Et si vous appreniez une danse latine, ce dimanche ? A Escape, c’est à un atelier intensif de salsa pour débutant que vous pourrez vous joindre. 

Tandis, qu’à Extremos Dance Studio, c’est à la Bachata que les débutants absolus pourront s’initier. 

Extremos – absolute beginners bootcamp bachata

Pour une après-midi plus passive, on pourra opter pour le confort du chaleureux Noorderlicht à NDSM et assister à la session jam d’Amsterjam. 

Les métalleux pourront secouer têtes et chevelures avec le groupe originaire de Las Vegas Five Finger Death Punch qui se produira au AFAS live. 

Five Finger Death Punch Afas live

Dans un autre style, De Ceuvel accueille the DOT Quartet, un quatuor de jazz folk qui ne manquera pas de vous faire swinger !

Sinon, vous pourriez vous laisser tenter par une une petite soirée film surprise au Cinema of the Dam’d qui fait ce dimanche soir un Secret Screening. 

Lundi 27

En ce début de semaine, le Député des français au Benelux, Monsieur Pieyre-Alexandre Anglade, vous invite à ses voeux pour la nouvelle année, et ca se passera à Student Hotel Amsterdam City. 

Ceux en quête d’un saint-graal logement à Amsterdam pourraient se rendre à l’événement Find your roomie organisé par Amsterdam International Community qui se propose de vous mettre en relation avec d’autres expatriés ainsi que des agences immobilières locales. 

De Witte Zwaan vous accueille ce soir avec un menu aux délicieuses saveurs péruviennes, incluant le fameux ceviche. 

Ceviche and more, a night full of peruvian flavors – roots rice and beans

Et sinon, à Paradiso on pourra discuter science, en l’occurrence musicale, tout en buvant des cocktails. 

 

Mardi 28

The Musettes et Naya Nature invite les (futures) parents à une discussion autour de l’importance de la nature dans l’environnement des enfants “I-generation”

Le théâtre Frascati vous attend ce mardi soir une performance originale qui mélange concert et théâtre, avec des textes “abrasives et incisives”. 

Enfin, les cinéphiles qui auraient envie tester leurs connaissance pourraient prendre part à ce movie quiz à Chicago Boom. 

The boom chicago movie quiz

Mercredi 29

Les jobs du future et les compétences qui iront avec, un thème intéressant qui sera l’objet d’un événement tenu à A Lab ce mercredi soir. 

Tandis qu’à Lab 111, on décortique le cultissime film de guerre Apocalyse Now lors d’une soirée de discussion avec un critique film ; à De Balie, on parlera photo et la balance nécessaire entre l’art, l’engagement et l’aspect commercial. 

On pourra sinon se faire une soirée de storytelling dans l’atmosphère cozy de Merzab. 

 

C’est tout pour cette semaine, tot snel jongens ! 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.