Suggestions de la Semaine du 23 au 29 mai

Le soleil repointe enfin le bout de son nez et il nous a confié que, pour le faire rester, il fallait que vous chers lecteurs, suiviez les recommandations avisées de Découvrir Amsterdam !! Ca tombe drôlement bien, on vient tout juste de vous préparer une petite sélection de choses à faire pour profiter de la ville ces prochains jours !

 

Jeudi 23

Des mots et de la musique. C’est le programme qu’on a envie de vous suggérer en cette veille de début de week-end !

Des mots en poésie, à Checkpoint Charlie, avec une nouvelle soirée Spoken Words.

De la musique, inspirée des sons afro-latinos des années 70 et 80’s avec une touche de psychédélique grâce au groupe The Mauskovic Dance Band’s qui fête la sortie de leur album chez Rush Hour Store sur Spuistraat.

Ou bien, de la musique des années 90’s avec le légendaire boysband des Backstreet Boys, qui sera ce jeudi sur la scène du Ziggo Dome.

Backstreet Boys – Ziggo Dome

Et sinon, de la musique qui s’écoute sous casque, à l’occasion d’une silent disco au Paradiso.

 

Vendredi 24

Votre VrijMiBo (apéro du vendredi) de la semaine pourrait se prendre sur un bateau, avec le VrijMiBoot qui naviguera sur l’IJ (et paraît-il qu’il y aura même un karaoké!).

VrijMiBoot

Sinon, votre VrijMiBo pourrait se faire dans un hôtel, Sir Adam, l’hôtel de la tour A’dam.

Ceux qui s’intéressent aux expériences psychédéliques pourraient aller faire un tour à Manifacto et assister à la projection du documentaire Psychedelic Renaissance, suivi d’une discussion avec les auteures du documentaire et autres spécialistes du sujet.

Après un grand succès cet hiver, la troupe de théâtre ALLO ALLO revient sur les planches pour quelques dates. Les amateurs de théâtres ne voudront pas la manquer !

A Paradiso Noord, on célèbre l’Afrique avec au programme films, discussions, concerts, workshops et bien sûr de quoi danser.

Africadelic – Paradiso Noord

On reste dans le nord pour célébrer le premier anniversaire de ODAM, un festival interdisciplinaire. Cet anniversaire se traduira par différents happenings culturels et artistiques qui auront lieux toute la soirée dans plusieurs lieux phares et galeries du nord de la ville.

Le Festival London Calling c’est ce week-end et ca se passera au Paradiso. De nombreux groupes internationaux y assureront le show tout au long de la soirée.

Si vous ne connaissez pas les soirées The Great Mansion à Harbour Club Oost et que vous avez envie de chic et de glamour, n’hésitez plus ! Ce sera ce vendredi l’édition de clotûre de saison.

Enfin, ceux qui voudraient clubber pourraient par exemple aller à Claire pour de la disco house électro, ou bien, à Bitterzoet pour du Hip-Hop et RnB.

Notorious – Bitterzoet

Samedi 25

Ce week-end, un nouveau quartier d’Amsterdam est mis sous les spotlights : Amstelveen. A l’occasion du 24H Amstelveen, découvrez les meilleures adresses de ce quartier du sud de la ville.

La vieille église luthérienne, non loin du marché aux fleurs, sera durant tout le week-end le théâtre d’un événement musical original : le festival Folkbaroque. Un festival consacré à la musique folk et baroque du moyen-âge jusqu’au “Siècle d’Or”.

Amsterdam Pizza Festival

A l’heure du déjeuner, vous pourriez aller déguster de délicieuses pizzas au Rembrandtpark, qui accueille tout le week-end le Amsterdam Pizza Festival.

 

Les fans de babyfoot pourraient joindre ce tournois organisé au SkateCafe dans le nord. Les moins fans pourront toujours y chiller verre en main, et le soir venu, y danser !

Vous pourriez passer la fin d’après-midi en allant assister à l’ouverture du projet de Falke Pisano : des performances théâtrales et de récits autour de thématiques contemporaines qui poussent à la réflexion.

Pour un dîner social international et avec vue sur les toits de la ville, on vous suggère ce dinner for expats organisé à la Adam Tower.

Au Cinema of the Dam’d, on célèbre ce week-end le cinéma Géorgien, souvent peu connu. Ce samedi soir sera projeté le film Pirosmani, qui retrace la vie du peintre autodidacte du même nom.

Pirosmani – cinema of the Dam’d

Les amoureux de musiques latines pourront prendre la direction de Nieuwe Meer, dans le sud de la ville, pour une beach party 100% sons latinos.

De la musique latine, brésilienne plus précisément, il y en aura aussi au Westerpark, au tout nouveau tout beau WestergasTheatre, la nouvelle salle de concerts à suivre !

Enfin, à Mezrab la musique proposée sera plutôt inspirée du Moyen-Orient, avec une nouvelle édition des soirées Vintage Voudou – Oriental Edition.

 

Dimanche 26

De bon matin, vous pourriez aller déambuler le long des stands du Sunday Market qui se tiendra ce dimanche sur Rokin.

Dans l’Est, dans l’un des entrepôts de Cruquisweg, c’est un marché aux puces de quartier que vous pourrez visiter toute la journée.

Pour shopper du vêtement vintage, on vous suggère d’aller à NDSM où la chaîne de magasins Zipper organise une vente spéciale.

Zipper – sample sale ndsm

Dans le cadre du Holland Festival – le plus vieux festival des arts de la scène des Pays-Bas qui débutera officiellement le 29 mai – le film de l’artiste français Abd Al Malik, qu’Allah bénisse la France, sera à voir au Ketelhuis.

Dans l’après-midi, on pourra aller bouger son corps sur des rythmes latins dans le Vondelpark à l’occasion du Summer Breeze Latin Festival.

Pour du jazz live, venu tout droit de la Nouvelle Orléan aux US, c’est direction le chouette Noorderlicht à NDSM.

Roaring Cats live at noorderlicht

A NDSM toujours, vous pourrez assister à une battle d’art originale : une compétition de peinture live, et ca se passera au Pllek.

Et puis le soir, ceux qui souhaitent boucler le week-end en musique et en danse pourraient se rendre au Melkweg où le Wicked Jazz Sounds fête son 17ème anniversaire en grande pompe.

 

Lundi 27

Vous pourrez commencer la semaine de façon healthy grâce à ce workshop nutrition pour apprendre à réguler son alimentation en fonction de vos besoins.

Notre conseil concert du jour vous invite à aller voir et écouter la chanteuse de néo-soul Meshell Ndegeocello sur la scène du Paradiso Noord.

Meshell Ndegeocello – Paradiso noord

Enfin, les amateurs de drum ‘n bass et jungle musique pourraient se motiver à aller à Melkweg pour fêter les 14 ans des événements Cheeky Monday.

 

Mardi 28

Le Amsterdam Spanish Film Festival est de retour et s’ouvrira avec la projection du nouveau film du réalisateur Carlos Vermut.

Amsterdam Spanish Festival

Et sinon, pour un petit coup de boost – et si vous aimez le café – on peut vous recommander de suivre cet atelier d’initiation aux différentes saveurs de café qui aura lieu à EAST dans le sud-est de la ville.

 

Mercredi 29

Le festival de foodtrucks, Rollende Keukens, est de retour. Et on vous recommande vivement d’en profiter ce mercredi ou jeudi si vous souhaitez éviter la foule affamée !

Au Lab 111, vous pourrez à nouveau vous détendre devant un bon film d’animation japonais.

Wolf Children – Lab 111

Les musicaux préféreront peut être se joindre à la soirée à la jam session organisée à DOKA, qui accueillera cette semaine le collectif Afrogrooves.

 

Goede weekend en week helemaal !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.