Suggestions de la Semaine du 24 au 30 janvier

Amsterdam sous la neige, c’est beau. Et ça donne aussi envie de rester enfermé chez soi, sous un plaid, avec une tasse de warme chocolade.

Nous, chez Découvrir Amsterdam, on ne veut pas vous laisser sombrer dans l’hibernation ! Voici donc quelques suggestions qui vous pousseront peut-être à affronter ces températures glaciales.

 

Jeudi 24

On est jeudi et pour beaucoup, c’est déjà un peu le week-end. Alors, en ce jeudi soir, vous pourriez allez faire de nouvelles rencontres à l’afterwork organisé par Heineken.

Autrement, vous pourriez allez plonger dans un univers artistique 100% féminin avec une exposition flash (de 3h seulement) multidisciplinaire qui met en lumière exclusivement des femmes artistes.

Une autre exposition est à voir à De School à partir de ce jeudi et jusqu’au 24 février. Celle-ci explore le concept d’hétérotopie, chère au philosophe français Michèle Foucault.

Et si vous étiez plutôt d’humeur cinéphile, on peut vous recommander Carol.

 

Vendredi 25

Youpi, c’est vendredi !

L’académie d’art Rietveld ouvre toute la journée ses portes. Une belle occasion de découvrir l’avant-garde artistique amstellodamoise !

Si vous êtes dans l’Est de la ville en début d’après-midi, n’hésitez pas à pousser la porte de la Oosterkerk (l’église de l’Est). Un concert gratuit intimiste de musique jazz vous y attend.

Pour le traditionnel apéro du vendredi, les maîtres en la matière, EdelWise, vous invite à célébrer leur 8 ans !

Côté culture, il y aura de la danse au théâtre Frascatti, dans le cadre de l’événement Come Together qui rassemble nombreux danseurs et performeurs locaux le temps du week-end. 

Il y a aussi le musée Stedelijk, que vous pourriez visiter avec le Amsterdam Culture Club qui propose une visite guidée (en anglais) du musée.

Pour les techno clubbeurs du vendredi : Shelter fait venir Ricardo Villalobos et Ferro pour une soirée techno prometteuse.

Et puis, pour une soirée plus alternative, on peut vous recommander cette Random Studio Party, tout aussi prometteuse.

 

 

Samedi 26

En ce dernier samedi du mois de janvier, les fans de cheval pourront se rendre au RAI ou l’événement équestre JUMPING se tient tout le week-end, à partir de jeudi.

Envie de chiner ? Rendez-vous à NDSM pour la nouvelle édition du marché aux puces IJ Hallen (c’est aussi dimanche).

L’improvisation théâtrale vous fait de l’oeil ? Lancez-vous ce week-end ! Le festival IMPRO, propose tout le week-end des ateliers et performances d’improvisation.

Pour une après-midi cozy, vous pourriez aller écouter du jazz sur un des toits de la ville.

Et pour un dîner original, vous vous laisserez peut-être séduire par le concept proposé par WijnSpijs : un dîner surprise en plusieurs étapes, dans différents restaurants de l’Est de la ville.

Enfin, pour mettre un peu de chaleur dans vos corps, on peut vous conseiller :

 

 

 

 

Dimanche 27

Alors que les plus fêtards d’entre nous pourront aller prendre un supreme brunch festif dans le Pijp ; les férus de fripes pourront eux aller faire un tour du côté du Vintage Kilo Shop.

Les plus audacieux quant à eux voudront peut-être s’essayer à l’art du cirque acrobatique à NDSM.

Les amoureux de la danse pourront eux s’essayer au voguing et à l’art du défilé sur un bateau dans l’Est.

Enfin, les amateurs de rap américain se rendront à Melkweg où sera diffusé Scared of Revolution, l’un des documentaires phares de la dernière édition de l’IDFA et qui relate la vie d’un des pionniers du rap issu des Etats-Unis.

Pour finir la semaine sur une note musicale, on a retenu qu’il y aura du R&B en live dans un joli bar de l’Est et aussi que le légendaire Gainsbourg sera mis à l’honneur dans une tour à deux pas de la gare centrale – certes pas très jolie de l’extérieur, mais qui propose une des plus belles vues sur Amsterdam ! Et l’entrée est gratuite 😉

 

 

Lundi 28

Pour un lundi vert, on vous suggère ce joli café du Pijp qui vous propose un vegan monday.

Parce que c’est lundi et que c’est jamais facile, vous pourriez aller vous consoler avec du David Bowie, dont les morceaux seront joués live au Paradiso.

Et pour un conscious monday, vous pourriez aller vous caler dans les confortables sièges du Cinema of the Dam’d et y regarder le film Thank you for the Rain qui met en relief l’une des nombreuses conséquences du changement climatique. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’UNICEF.

 

 

Mardi 29

En ce deuxième jour de la semaine, on peut vous suggérer un atelier broderie près de l’Amstel ou bien du rire au Comedy Café pour une soirée stand up.

Sinon, à l’Amsterdam Fashion Academy, on vous invite à questionner l’implication des designers de mode pour une mode plus durable.

 

 

Mercredi 30

Pour un mercredi soir détente mais en rythme, le Conscious Club vous propose une session yoga and hang drums.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les initiatives autour de l’énergie renouvelable à Amsterdam ? Rendez-vous dans les locaux de la marque de vêtement Patagonia !

La petite touche musicale qui terminera ces suggestions de la semaine vous emmène au chouette OCCII où vous pourrez écouter la drum ‘n bass du groupe français le Singe Blanc.

 

Sur ce, on vous laisse à vos occupations de la semaine et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Tot snel jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.