Suggestions de la Semaine du 24 au 30 octobre

Des concerts, des documentaires, des salons de design et d’art, des adresses pour aller danser tard, des bons plans shopping, de la poésie et du storytelling… nos suggestions cette semaine sont riches et variées ! 

Alors, vous faites quoi vous ces prochains jours ? 

 

Jeudi 24

Le Brainwash Festival dure encore jusqu’à la fin de semaine et ce jeudi soir, c’est à une conférence sur la romancière et militante New-Yorkaise Susan Sontag que vous pourrez assister, dans la Zuiderkerk.

Le Lab111 met le focus sur un autre New-Yorkais, artiste-peintre celui-ci, Jean-Michel Basquiat. Il est l’objet du documentaire : The Radiant Child (2010), qui sera projeté à partir de 21h.

Basquiat – Lab 111

French Afterwork s’associe de nouveau avec Soul to Soul Cafe pour vous offrir cette fois, une soirée musicale de jazz manouche live, en toute intimité.

Et puis sinon, Paradiso fait une nouvelle Silent Disco, et fin octobre oblige, ce sera une spéciale Halloween ! 

 

 

Vendredi 25

Amsterdam Tattoo Convention, le salon international du tatouage est de retour ce week-end et ca se passera à RAI. Dès ce vendredi, vous pourrez apprécier un programme varié autour de l’art du tatouage ! 

Tattooexpo Amsterdam 2019

Pour le traditionnel apéro du vendredi, on vous suggère ces deux options : rejoindre le borrel organisé par Edelwise, sur le thème de la nuit des morts (ou noche de los muertos comme on dit au Mexique d’où nous vient cette célébration) ; ou bien vous faire un apéro entre Français, à la Brasserie Blazer.

Et pour prolonger l’ambiance franchouillarde, vous pourriez poursuivre les festivités à Mayer Maner, qui propose une soirée 100% musiques françaises.

Autre sujet à De Balie, où on vous invite à une discussion autour de l’épidémie des Fake News et de comment lutter contre. 

Sinon, les amateurs de musique classique et plus particulièrement de violoncelle pourraient se rendre à Muziekgebouw et assister au Cello Biënnale, qui réunit parmi les meilleurs violoncellistes du monde.

Ceux qui seraient plus friands de musiques indie, pop, rock ne voudront pas manquer le rendez-vous annuelle (vieux de 25 ans !) London Calling. Un week-end entier qui voit se succéder dans l’antre du Paradiso de jeunes groupes internationaux prometteurs. 

Enfin, voici quelques autres idées pour un vendredi soir festif :

Amsterdam Beatbox Night – BRET

 

Samedi 26

Le plus grand événement de design du nord de l’Europe, la Dutch Design Week a lieu en ce moment à Eindhoven. Il ne vous reste plus que ce week-end pour la visiter alors n’hésitez pas. Une bonne raison de découvrir Eindhoven si vous ne connaissez pas encore cette ville 😉

Sinon, pour de la découverte plus proche de chez vous, vous pourriez prendre part à Amsterdam 24h Oost. Un événement itinérant et multidisciplinaire qui vous donnera l’occasion de (re)découvrir les hotspots des quartiers est de la ville.

 

On notera que c’est aussi ce week-end la Tribal Art Fair, un salon de l’art qui porte sur les arts d’en dehors du monde occidental, Le salon aura lieu dans le bel intérieur de l’église De Duif, sur Prinsengracht.

Les sneakers addicts à la recherche de leur prochaine paire pourraient jeter un oeil à la garage sale de Sneaker District qui s’étend sur 3 jours, de jeudi à samedi. 

Ceux qui souhaitent se plonger (littéralement) dans la tradition néerlandaise pourraient participer à la eerste koude duik, ou la première baignade à la fraîche, organisée à De Ceuvel. Il paraît que c’est bon pour la santé. Il paraît. 

1e koude duik – de ceuvel

En début d’après-midi, on pourra explorer le pouvoir de la danse, lors d’un atelier consacré aux propriétés guérisseuses de la pratique de la danse, avec Samadhi Dance Company.

Et puis en fin d’après-midi, vous pourrez trouver de quoi garnir votre garde-robe à OSCAM où se tiendra, dès 17h Closet Sale, agrémentée d’un peu de poésie.

De la poésie parlée, slamée, chantée, vous pourrez aussi en écouter dans le cozy bar Labyrinth à l’occasion d’une nouvelle Poetry Night.

On pourra autrement aller danser à Tolhuis Amsterdam, qui vous servira en tubes pop-rock des années 80/90’s. Pensez The Cure, Nirvana, Bowie, Daft Punk ou encore les Red Hot Chili Peppers. 

Sinon, ceux qui aiment se faire des frayeurs dans les salles obscurs pourront se faire une nuit entière de films d’horreur au Pathé Arena, à l’occasion de l’événement Halloween Horror Show. 

Halloween Horror Show 2019

 

Dimanche 27

Le marché du dimanche pourra cette semaine se faire au Park Frankendael, avec le marché Pure Market. 

Vous pourrez faire le plein d’objets et vêtements de seconde main aux marché aux puces de IJ-Hallen qui a lieu ce week-end à NDSM.

Ij-Hallen 26 27 octobre

On pourra autrement se faire un dimanche matin “In the zone”, en participant à un jogging méditatif dans le Vondelpark. 

Pour aller bruncher, vous vous laisserez peut-être tenter par l’une de ces deux options : 

Sunday Boil – the good companion

A partir de 16h, vous pourrez venir vous réchauffer à The Butcher Social Club et danser sur de la musique latine live. 

Pour une fin de semaine festive et sophistiquée, on pourrait se rendre au chic hôtel W pour un Sunday Social. 

Côté cinéma, français pour la peine, si vous n’avez pas encore vu le film de Céline Sciamma Bande de Fille, Lab111 vous offre une nouvelle chance de le voir. 

Côté concerts, on notera que le chanteur texan Robert Ellis se produira ce dimanche soir à Bitterzoet.

Robert Ellis – bitterzoet

Tandis qu’à De Ceuvel, ce sera sur du jazz gipsy que vous pourrez swinger gaiement. 

Et dans le nord toujours, il y aura une nouvelle session jam musicale, avec Amsterjam à Noorderlicht. 

 

 

Lundi 28

Pour débuter la semaine, vous pourriez aller pratiquer les langues, et boire des Spritz, en rejoignant le Language Exchange Meetup à Mixtree. 

Language exchange meetup – mixtree

Ou bien, aller écouter les histoires farfelues de storytellers au Teatro Munganga. 

Ou bien encore, vous dandiner en rythmes sur les mélodies de 4 groupes de musique rock et indie qui seront sur la scène du Cinetol. 

 

Mardi 29

Mardi, les plus activistes d’entre vous – ou ceux qui souhaiteraient le devenir plus – pourraient prendre un peu d’inspiration en allant voir le documentaire néerlandais Waar de ratten koning zijn (Quand les rats deviennent rois) projeté à Nieuwland, dans le cadre de leur série de projection documentaire Inspiring Activism.

Votre dîner pourra se composer de délicieux tacos de chez le joli café-restaurant Flora. 

Flora – taco tuesday

Et puis, si jamais votre début de semaine s’avérait difficile, une bonne séance d’Afrostatic – danse extatique sur de la musique afro – peut être un très bon remède !

 

 

Mercredi 30

Les aficionados du cinéma français voudront jeter un oeil à la programmation d’un tout nouveau festival, Tapis Rouge, consacré au cinéma français contemporain. 

Tapis Rouge Film Festival

Les amateurs d’art quant à eux pourront faire un tour du côté de l’Affordable Art Fair, qui se tiendra au Kromhouthal dans le nord est. 

Sinon, ceux à la recherche d’une soirée divertissante originale pourraient se laisser tenter par la soirée Absurdismus au théâtre Torpedo. 

 

Sur ce, on vous souhaite de passer d’agréables jours automnaux et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux bons plans !

Tot snel jongens ! 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.