Suggestions de la Semaine du 25 au 31 juillet

On en a rêvé, il est enfin arrivé : l’été est parmi nous chers amis ! Et qu’on en entende pas se plaindre qu’il fait trop chaud hein, non mais oh. 

Bon, en tout cas, vous trouverez dans ce nouvel article des Suggestions de la Semaine de quoi profiter des beaux jours dans notre belle Amsterdam ! 

 

Jeudi 25

Les fans de football libres dans la journée pourront aller faire un tour du côté du stade Johan Cruijff qui ouvre toute l’après-midi ses portes au public à l’occasion de l’Ajax Open Dag 2019. 

Sinon, au vue des températures tropicales affichées, on ne saurait que trop vous recommander d’aller faire un plouf dans l’une des “plages” de la ville à savoir IJburg Strand dans l’est ou Strandzuid, dans le sud.

Et puis dans la soirée, on a 3 bons plans musicaux à vous suggérer :

 

 

Vendredi 26

Dans l’église de l’est, à l’Oosterkerk, vous pourrez en début d’après-midi, assister à un concert de musique classique modernisée gratuit. 

Le bon plan shopping du jour c’est avec la marque No Label qui fait une vente exceptionnelle de fin de saison de vendredi à dimanche. 

Les amateurs de photo pourraient se rendre à l’ouverture de l’exposition photo Beautiful Imperfection organisée dans la galerie QLICK gallery dans le Pijp, en collaboration avec GuruShots. Plus de 600 photos (digitales et imprimées) y seront exposées.

Pour dîner, vous pourriez vous laisser tenter par des saveurs asiatiques végans, ou bien un bon BBQ accompagné de musique live sur la terrasse de Lofi. 

Plant Based Sushi – De Ruimte

 

En début de soirée, les coeurs à prendre en recherche d’autres coeurs à prendre pourraient participer à ce speed dating !

Les autres pourront aller écouter les récits farfelus des comédiens de stand up à Chicago Boom. 

Enfin, ceux qui veulent danser jusqu’aux sombres heures de la nuit pourraient :

Ten-Hut – Noorderlicht concert

 

 

 

 

 

Samedi 27

A quelques jours de Pride Amsterdam (27 juillet au 4 août), le festival qui envahit toute la ville pour célébrer l’amour de tous, par tous, pour tous – enfin bon l’amour quoi ! – la ville se part de drapeaux arc-en-ciel, et les eglises s’y mettent aussi. 

La Nieuwe Kerk propose entre 12h00 et 13h00 un rainbow concert reprenant les meilleurs airs de compositeurs gays connus. 

Nieuwkerk – rainbow concert

Vous pourrez autrement prendre part à la Pride Walk qui reliera l’Homomonument au Vondelpark autour de l’heure du déjeuner. 

Et une fois à Vondelpark, place à la Pride Park qui en gros consistera à faire la fête dans le Vondelpark, et plusieurs chouettes activités y seront proposées toute la journée !

On notera aussi le Milkshake Festival qui célèbre la diversité sous toutes ses formes. Ce festival qui dure tout le week-end aura lieu dans le Westerpark. 

Sur Museumplein, vous pourrez profiter du beau temps pour vous dénuder en toute tranquillité et vous faire recouvrir le corps de peinture à l’occasion du Amsterdam Bodypaint Art Event.

Amsterdam bodypaint art

Rise & Shine invite tous les real deep and afro house music lovers à investir le dancefloor du très beau BAUT à quelques pas du Westerpark, pour une après-midi chill and dance. 

Ceux qui seraient plutôt portés sur les sons latinos pourront en début d’après-midi prendre la direction de Tolhuistuin et danser en plein air. 

Pour un dîner social et de découverte, on vous suggère vivement cet événement Open Meal With Refugees où vous pourrez non seulement rencontrer plein de beau monde, mais aussi goûter plein de saveurs d’ailleurs !  

Et puis, côté musique, on a noté qu’il y aura, en première partie de soirée :

 

En deuxième partie de soirée :

 

 

Dimanche 28

Si vous aimez les marchés, en voici 3 qui valent le coup d’oeil, avec pour commencer le traditionnel marché Pure Markt que vous retrouverez cette semaine au Park Frankendael; 

Votre shopping seconde main vous pourrez le faire à NDSM, en chinant sur les étales du marché aux puces IJ Hallen qui se tient samedi et dimanche. 

Ij Hallen

Enfin, du côté de De Hallen, vous pourriez vous laisser tenter par le marché The Maker Market, un marché dédié aux jeunes marques dont beaucoup locales. 

Les cinéphiles pourraient en fin de matinée se diriger vers le Cine Center pour y voir la comédie dramatique française Au bout des doigts, avec Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas. 

Les fans de DIY (do it yourself) pourraient s’aventurer à suivre cet atelier Introduction to Natural Dyeing ou comment teindre ses vêtements soi même, naturellement !

Introduction to natural dyeing

Pour se remplir la panse, on pourrait opter pour le disco brunch organisé au bel hôtel Hoxton sur le canal Singel. 

Pour chiller en musique, on vous recommande la brasserie De Prael, dans le nord de la ville où entre 15h et 18h vous pourrez y apprécier un petit concert jazz live, avec une bonne bière à la main, parfait. 

Pour les party animals en recherche d’une proper party, il y a Thuishaven !

Et puis dans la soirée, ceux qui voudraient prolonger le week-end jusqu’aux dernières heures pourraient aller danser sur les DJ sets du duo français Coup de Foudre qui mettra le feu à Radio Radio. 

Autrement, vous pourriez aller écouter deux grinçants humoristes sur la petite scène du grand Mezrab ! 

 

 

Lundi 29

En pleine Pride Celebrations, vous pourriez entamer la semaine en allant visionner l’un des deux documentaires suivants : Queer Gradients à Paradiso, qui traite des combats de la communauté Queer en Chine ; ou bien, State of Pride, qui dresse l’état des lieux des mouvements LGBTQ+ de nos jours. 

TQ Docu Screening – State of Pride

Si vous aviez besoin d’un programme plus zen, on peut vous suggérer cette séance de méditation qui portera sur la respiration et qui se passera à Conscious Club. 

Sinon, pour passer la soirée en musique, vous pourriez opter pour le bar Drovers Dog dans le Pijp et y découvrir des chanteurs/musiciens locaux en devenir. 

 

 

Mardi 30

Ceux qui aiment les mots pourraient se rendre à Het Parool Theater pour une soirée littéraire spéciale Pride.  

Ceux qui aiment les films pourraient s’installer sur la terrasse avec vue sur l’IJ du Pllek pour y voir le film culte Lost in Translation. 

Film with a view – pllek

Enfin, ceux qui aiment rire pourraient aller jeter un oeil à Checkpoint Charlie pour y écouter de drôles d’histoires à l’occasion d’une soirée Iconic Curtain Comedy Club.

Et si vous aimez les 3, bah faudra faire un choix. 

 

 

Mercredi 31

Enfin, selon votre humeur du jour et pour conclure ce mois de juillet – bien trop vite passé ! – vous pourrez :

 

Sur ce, on vous laisse profiter de nos recommandations de la semaine et du soleil et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! 

We wensen jullie een prachtig weekend en week verder ! 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.