Suggestions de la Semaine du 26 au 2 octobre

Après une petite semaine d’absence, les suggestions de la semaine sont de retour, fidèles au rendez-vous hebdomadaire ! Bon alors, vous allez faire quoi vous ce week-end ? 

 

Jeudi 26

A la sortie du travail, pour évacuer les tensions de la journée, vous pourriez soit tester votre palais aux saveurs du champagne en prenant part à cet atelier de dégustation à l’aveugle. Ou bien, vous détendre en dessinant, grâce à cet atelier de dessin au papier crayon. 

Paper&brush – color pencils workshop

A Melkweg, on explore les diverses scènes underground d’Europe, lors d’une soirée spéciale. De la Grande-Bretagne au Danemark en passant par la France, le Portugal et les Pays-Bas. 

Et puis, tandis que dans le sous-sol du Volkshotel, à Doka, se réunira le collectif Afrogrooves pour vous faire gesticuler en rythme ; à Mezrab, c’est sur de la musique des Balkans que vous pourrez danser toute la soirée. 

 

Vendredi 27

Celles et ceux qui aimeraient garnir leur garde-robe à la mode néerlandaise pourront dans l’après-midi se rendre à la vente privée de la marque locale Colorfoul Rebel.

Van Gogh qui fait du skate, c’est plus ou moins le programme qu’on vous propose ce vendredi soir au musée Van Gogh, avec l’événement Vincent op Vrijdag. Performances de skate, vidéos, djs et ateliers de dessins feront partie des agréments de la soirée. 

Vincent op Vrijdag x Skatepark noord

Sinon, pour un VrijMiBo (apéro du vendredi) digne de ce nom, vous pourriez opter pour le bierborrel organisé à strandzuid et y boire heel veel biertjes (avec modération, toujours). 

Les cinéphiles pourraient quant à eux se rendre au Lab111 pour y voir le film d’animation français The Swallows of Kabul, qui raconte l’histoire de deux couples aux profils différents mais dont les destins vont se croiser. 

The Swallows of Kabul – film

Buddhist Film Festival 2019

Pour explorer un 7ème art d’un autre genre, on vous suggère de suivre la programmation du Buddhist Film Festival qui débute ce vendredi et aura lieu tout le week-end au musée du film EYE.

 

 

Côté musique et danse, on a des sons latins à vous proposer. Avec d’une part du tango et du jazz au Cafe Americain sur Leidseplein. Ou bien d’autre part, de la bachata avec l’International Bachata Festival qui propose plusieurs ateliers et soirées 100% bachata. 

Enfin, pour les clubbeurs du vendredi qui n’auraient pas encore choisi leur destination de la soirée, vous pourriez jeter un oeil à : 

 

Samedi 28

Mercatorplein fait son marché ce samedi, alors si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à y aller ! 

Du côté de De Hallen, l’artisanat sera mis à l’honneur tout le week-end avec le Ambacht in Beeld Festival. Festival au cours duquel des artisans du pays et d’en dehors viennent partager leurs savoirs-faire.

Ambacht in beeld festival – de hallen

De Hallen, ou plutôt son studio, accueillera aussi ce samedi une vintage kilo sale où vous pourrez donc shopper de la fringue vintage à tout va. 

On notera aussi que vous pourrez tout ce week-end siroter des bons vins à l’occasion du Amsterdam Wine Festival, qui se tiendra dans le Westerpark. 

Ceux qui s’intéressent à la création de vidéos pourraient se joindre à cet atelier de video making organisé par Word Up. 

L’institution culturelle We Are Public se déploie ce samedi dans la partie nord de la ville, avec l’événement Frontrow Festival. Un festival multidisciplinaire pendant lequel concerts, performances théâtrales, danse, et divers formes d’art seront à voir dans différents lieux du nord. 

Le soir, on pourra se faire une petite silent disco sur un bateau, chouette !

Stille disco gaat varen

Autrement, dans le joli café du Tropenmuseum, on dansera la kizomba toute la soirée

Et puis, dans le nord, à Tolhuis ce sera sur des sons groovy, disco, soul, house que vous pourrez vous trémousser. 

We all love 80, 90, 00s – panama

Enfin, pour les nostalgiques du siècle dernier, vous pourriez vous faire une rétrospective du meilleur de l’électro des années 80 à OT301, ou bien du meilleur de la pop des années 80, 90 et 2000 à Panama. 

 

 

 

Dimanche 29

Tandis que le Park Frankendael accueillera le sympathique marché Pure Markt ; le marché Dappermarkt dans l’est, d’ordinaire fermé le dimanche, ouvre ses portes toute la journée à l’occasion du jaarmarket (marché annuel).

Pour un fancy party brunch, on pourra opter pour le Izakaya Supreme Brunch dans le restaurant de l’hôtel Sir Albert dans le Pijp. 

Izakaya Supreme Brunch

On pourra autrement aller se remplir l’estomac de mets asiatiques à Dok, où a lieu ce dimanche l’Asian Food Festival.

Si vous vivez où passez proche du Rembrandtpark, n’hésitez pas à vous y arrêtez pour rejoindre les festivités du Rembrandtpark Festival.

Roest ferme définitivement ses portes (encore !). Si vous ne connaissez pas ce lieu original, courrez y avant qu’il ne soit trop tard !

NDSM sera pourvoyeur de plusieurs bons plans en ce dimanche et vous y trouverez notamment :

Enfin, on notera qu’au cinéma Kriterion, on vous offre une soirée de cinéma américain avant-gardiste, 100% féminin. 

16 femme – kriterion

 

Lundi 30

On pourra commencer la semaine en grande pompe en allant pourquoi pas voir la légende de la pop, Cher, qui sera sur la grande scène du Ziggo Dome ce lundi soir. 

Cher – ziggo dome

Sinon, on pourra se secouer dans tous les sens pour tenter d’oublier qu’on est lundi en prenant part à la session hebdomadaire de danse extatique sur le bateau Odessa. 

Enfin, les amoureux des langues pourront eux aller papoter entre polyglottes au Language Exchange Cafe à Mixtree. 

 

Mardi 1

Si vous aimeriez documenter à l’écrit votre prochain voyage à l’étranger, vous pourriez suivre cet atelier de travel writing organisé à Zoku. 

Sur la scène du Paradiso ce mardi, vous pourrez écouter le groupe de rock alternatif The Rasmus, dont on connait tous le tube “In the Shadows”. 

Et puis sinon, l’Amsterdam Magic Show vous en enverra à nouveau plein les mirettes à Boom Chicago.

Amsterdam Magic Show

 

Mercredi 2

Notre petit conseil musical du jour vous envoie de nouveau à Paradiso avec le groupe de punk rock électro Rendez-Vous, qui nous vient tout droit de France. 

Et sinon, on n’oubliera pas que chez nos voisins allemands, les célébrations d’Oktoberfest battent de leur plein et c’est au club NOVA que vous pourrez ce mercredi en avoir un aperçu. 

Oktoberfest – Amsterdam

That’s it for today ! On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux bons plans !

 

Tot de volgende week jongens !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.