Suggestions de la Semaine du 27 février au 4 mars

Jeudi 27

Le musée de la photo FOAM vous invite à une discussion sur l’impact des photographies de mode et en quoi elles sont le miroir de problématiques politiques et sociétales. Une discussion qui se fera en anglais, avec 3 spécialistes mode. 

Au chaleureux Checkpoint Charlie, c’est à une soirée poésie sur le thème du désire que vous pourrez vous joindre. 

Le bon plan film du jour vous emmène à De Sering, dans l’est, où vous pourrez après un petit dîner à prix cassé, visionner le film français Holy Motors, de Leos Carax. 

Holy Motors – Leos Carax

Et sinon, Stork Club, vous invite à un concert live en toute intimité. De la musique contemporaine et originale, qui mélange acoustique et électronique.

 

Vendredi 28

A SPUI 25 on discutera ce vendredi de la question des plastiques et des alternatives existantes ou en développement pour lutter contre cette matière qui menace sérieusement les écosystèmes. 

Spui 25 – sustainable solutions plastics

Au repère d’artistes Vrij Paleis, près de la place Dam, une nouvelle exposition éphémère (de 3 jours) s’ouvre ce vendredi. Une exposition audiovisuelle qui présente 10 vidéos musicales, produites par des artistes internationaux. 

Pour contenter son estomac, on pourra faire le plein de saveurs japonaises en se rendant au Japan Winter Festival à Dok Amsterdam. 

De Waalse Kerk, ou la belle église Wallonne, vous ouvrira ses portes ce vendredi pour une soirée musicale assurée par le duo DJ Lostboi & Torus qui vient présenter son nouvel album électro, inspiré de sons de la nature.

Crazy pubcrawl ith city life

Ceux qui auraient grand soif pourraient se joindre au pubcrawl organisé par Citylife. 

On notera aussi que le chanteur britannique James Blunt sera en concert dans la grande salle AFAS Live. 

 

ADM in Paradiso – ain’t nobody gonna dodo us

L’ancienne communauté indépendante ADM, délogée par la municipalité l’année dernière, investit Paradiso ce vendredi soir ! Vous y attend un programme fait de concerts, de théâtre et d’art, le tout indépendant

 

 

 

 

Les amateurs de musique techno pourraient se rendre à Zandaam pour de la grosse fête avec l’événement Chateau Techno. 

Ou sinon, toujours pour les techno lovers, vous pourrez embarquer sur un bateau pour une nuit de gros son, avec Verknipt. 

Autrement, pour une soirée festive un peu plus éclectique, rendez-vous à Uitvligt qui vous promet “a mix of people, music & food”. 

 

Samedi 29

On pourra se faire un début de week-end à la fraîche, en se joignant à cette Koude Duik, une baignade dans les canaux, organisée à De Ceuvel. 

Koude duik – de ceuvel

Les moins téméraires pourraient se contenter d’aller faire un tour à De Hallen où une vente de vêtements de seconde main est organisée par Vintage Kilo Sale Amsterdam. 

Pour peaufiner ses talents en cuisine, on pourrait pourquoi prendre part à cet atelier de cuisine indienne proposé par Spice Trip with Paulami. 

Ceux qui seraient dans une optique de self-improvement s’intéresseront peut-être à ce workshop Self-expression, improvisation & Gibberish, lors duquel vous explorerez des pistes pour mieux vous connecter avec vous même et donc, avec les autres !

Dans l’après-midi, on pourra jouer les apprentis barman à Super Lyan, le bar de l’hôtel Kimpton de Witt qui y organise un atelier.

Super cocktail workshop – super lyan

Enfin, voici une petite sélection pour ceux qui voudraient se faire un samedi soir dansant et festif : 

Mabassa – theatro munganga

 

 

 

Dimanche 1

“Spring is in the air” et c’est une bonne raison pour aller flâner dans les allées du Sunday Market à Westergas. 

Pour un dimanche décontracté, les hot tubs sur le toit du Volkshotel peuvent s’avérer être une option de choix. 

Les touts petits pourront faire comme les grands et s’emparer du dancefloor lors de cette silent kinderdisco qui se fera à Pacific Parc toute l’après-midi ! 

Silent Kinderdisco – Pacific Amsterdam

Le film indépendant est mis à l’honneur ce dimanche à Filmhuis Cavia dans le cadre de l’Indy Film Awards 2020. 4 films internationaux seront projetés dans la journée.

Du film, il y en aura aussi dans la soirée au Cinema of the Dam’d, qui projettera deux films surprise, dont un en français. 

Les danseurs de salsa et bachata se réjouiront peut-être à l’idée de pouvoir pirouetter et virevolter à l’exceptionnel Muziekgebouw aan ‘t IJ. 

Côté musique on notera que le jeune et talentueux jazzman londonien Moses Boyd investira la scène de Melkweg ce dimanche soir. 

Moses Boyd – melkweg

Les esprits d’humeur intellectuelle pourraient eux aller discuter anti-libéralisme et populisme à De Balie, avec l’écrivain Ivan Krastev qui viendra parler de son livre The Light That Failed. 

Sinon, on pourra placer la fin de semaine sous le signe du rire en assistant au comedy show de Nina Conti & Shenoah Allen à Toomler. 

 

Lundi 2

Pour un début de semaine : 

The Open Draw – the Open Draw -fanzines

 

 

Mardi 3

Mardi, Tuesday, Dinsdag, la troupe fantastique de l’Amsterdam Magic Show vous invite à Boom Chicago pour une nouvelle soirée pleine de magie. 

Du côté du EYE filmmuseum, on célèbre la créativité et l’expression de soi dans le cinéma avec une sélection de films expérimentaux qui ne répondent pas ou peu aux codes classiques du genre. 

Et puis, tandis qu’à Paradiso, un rockband d’australiennes s’empare de la scène; à Melkweg, Techno Tuesday fête ses 11 ans !

 

 

Mercredi 4

Les fans de BD ne manqueront pas cet événement proposé par l’Alliance Française à l’OBA : une rencontre avec l’auteur de BD et illustrateur français Emile Bravo (auteur entres autres de Spirou et Fantasio !) , pour une plongée dans le milieu de la bande-dessinée.

Dans le cadre du festival de films CinemAsia, on pourra se caler dans les sièges du cinéma de Studio K pour y voir le film de la japonaise Amano Chihiro, Mrs Noisy. 

CinemAsia – Mrs Noisy

Les artys pourront jeter un oeil à ce qui se passera du côté de Roode Bioscoop qui s’associe à Snowapple pour accueillir jusqu’à dimanche le festival Jardin Rouge. Un festival qui se veut multidisciplinaire, innovant et inclusif. 

Enfin, pour les amateurs de musique Trance : cet événement organisé par Armada Music suscitera peut-être votre curiosité ! 

And that’s a wrap ! On se retrouve la semaine prochaine, même jour, même adresse ! 

 

Tot snel!

Sandra

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.