Suggestions de la Semaine du 27 juin au 3 juillet

Jeudi 27 

En sortant du travail vous pourriez aller chiller sur la terrasse du NEMO où un concert en plein air vous y attendra. Pour information la terrasse est ouverte tous les jours cet été, jusqu’à 21h !

NEMO terrasse concert

Pour casser la croûte on vous suggère Pizza Pizza, le tout nouveau concept food de Radio Radio dans le Westerpark. Notre “bar dansant” chouchou propose désormais des pizzas pour vous sustenter et est tout cet été aussi ouvert les mercredis.

Chez Nieuwe Anita, vous pourrez assister à des minis performances théâtrales, en anglais. Le thème de la soirée : confusions, erreurs improbables et malentendus romantiques !

Enfin, les party animals fans de techno et hardcore pourront participer à la pre-party du festival Defqon.1. Ca se passera à Warehouse Elementenstraat.

 

Vendredi 28

Sur la jolie place Amstelveld, dans la partie sud de la ceinture de canaux, aura lieu ce vendredi un marché aux puces rempli de vieux bibelots et objets du passé. De quoi chiner toute la journée !

Dans l’après-midi, on pourra aller découvrir des oeuvres d’art dans le cadre de l’inauguration de Play Station Sloterdijk. A cette occasion, vous pourriez suivre gratuitement une visite guidée des oeuvres artistiques qui composent cette exposition extérieure éphémère. L’inauguration sera suivie d’un BBQ pour fêter le premier anniversaire de l’espace culturel  ISOamsterdam.

Les amateurs de livres et d’art, en recherche de nouvelles lectures inspirantes, pourront se rendre à PC Hoofstraat où la maison d’édition de livres d’art, architecture et design TASCHEN fait une vente privée à prix cassés. 

On reste dans les mots avec l’événement Language Is a Virus From Outer Space, qui interroge le pouvoir du langage et des mots et de la façon dont ils nous influencent, à la manière d’un virus…

Deux expositions photos intéressantes à découvrir ce vendredi : l’une porte sur la marque controversée Monsanto. Une exposition qui relate les origines, méthode d’expansion et conséquences de ce pesticide nocif, encore utilisé aujourd’hui. Cette exposition est à voir jusqu’au 31 août.

The Ravestijn Gallery – Monsanto, a photographic investigation by Mathieu Asselin

L’autre porte sur un sujet beaucoup plus positif et fédérateur : le skateboard. Ca se tiendra au SkateCafe, logique, et il y aura de quoi danser.

Pour le dîner, vous pourriez vous laisser tenter par la formule proposée par Box Social : une cuisine originale qui fusionne saveurs coréennes et mexicaines. 

On pourra aller regarder le match des Bleues entre Frenchies à Regular&Jack sur Vijzelstraat.

CdM 2019 – FR-US

Champagne les amis, après tout, c’est vendredi ! Alors direction le Rembrandtpark pour le festival Fête d Champagne. De quoi vous offrir une petite bulle de savoir vivre à la française et ca durera jusqu’à dimanche !

La chouette option ciné du jour vous emmène au Ramada Hotel, dans le sud de la ville, pour une movie night sur le toit de l’hôtel ! 

Ramada hotel movie night

Les party animals qui aiment :

 

Samedi 29

C’est le week-end et il fait chaud ! On pourra donc prendre le temps de flâner sur des marchés. A Mercatorplein par exemple où se tiendra le marché aux puces d’été du quartier. Ou bien, de l’autre côté de la ville dans l’Est, où le Eltheto rommelmarkt aura lieu sur Javastraat. 

Au musée Stedelijk, on vous offre un brin de culture, féminine, en début d’après-midi, avec une visite guidée gratuite qui se concentrera sur la place de la femme dans ce musée et dans l’art en général.

Stedelijk – the female perspective

Les rainbow party animals pourront faire la fête à Thuishaven, qui accueillera ce samedi le festival queer 3x NYX Festival. 

Pour chiller en musique, on pourra faire un petit stop à l’Hermitage pour y écouter du jazz en live. 

Ou bien, le long de l’Amstel, en fin d’après-midi, pour un petit concert intimiste dans le jardin de Thuis aan de Amstel.

Les danseurs de Lindy Hop quant à eux pourraient rejoindre la petite sauterie organisée à l’Oosterpark.

Pour le dîner, on vous suggère moules et Gin, avec Mossel & Gin qui fête ses 5 ans !

Au Paradiso, ce sera soirée Rollerdisco. Sortez vos patins (ou louez-en sur place !), slidez et groovez sur la piste de cette ancienne église !

Rolladiso

On pourra autrement se mettre dans une ambiance caliente et suivre des cours d’initiation gratuits de Bachata.

Sinon, il y a Silent Disco au Noorderlicht Cafe, et ça c’est toujours cool !

Enfin, pour aller clubber ce samedi soir, on pourrait aller kiffer sur du RnB old school, près du musée de la Marine.
Ou bien, aller à Doka dans l’Est où Pschyco-Jones vous ambiancera avec ses mixs rock’n roll, disco, indie et soul.

Psycho-Jones – doka

 

Dimanche 30

Nos suggestions pour ce dernier jour de juin commence au petit matin avec au choix :

En fin de matinée, on pourrait aller se défouler lors d’une séance de danse extatique qui aura lieu à De Marktkantine.

On pourra sinon choisir une option plus classique mais toujours efficace : le Pure Markt qui aura lieu cette fois-ci au Park Frankendael.

Les fans de vinyl pourront pédaler jusqu’à Cruquiuseiland où une bourse aux vinyls vous y attend !

De l’autre côté de la ville, à Sloterplas, l’événement Smaakboulevard vous propose de faire voyager votre palais et votre esprit.

Smaakboulevard

Notre recommandation festival techno/électro du jour est le Nomads Festival, à l’Ouest de la ville. Un cadre cool et une line-up plutôt garnie !

Et puis le soir pour achever le week-end, le groupe argentin Los Espiritus vous fera danser à OT301 avec sa musique rock et blues.

 

 

Lundi 1

Tous les ans le 1er juillet, on célèbre l’abolition de l’esclavage au Suriname et dans les Antilles néerlandaises. Cela donne lieu à un festival, Keti Koti, qui prend quartiers toute la journée dans l’Oosterpark. Musique, danse, food… l’occasion de découvrir la culture de ces anciennes colonies néerlandaises.

Sinon, à Tolhuistuin, on discutera à l’occasion d’une nouvelle soirée Science & Cocktails, la soirée sera consacrée aux futures papas : Becoming Dad, the Science of Fatherhood

 

 

Mardi 2

Le festival de danse contemporaine Julidans débute ce mardi et durera jusqu’au 14 juillet. Au programme : multiples performances de danse théâtrale dans divers endroits de la ville parmi lesquels le Stadsschouwburg Amsterdam, le Vondelpark Openluchttheater ou encore le Bijlmer Theater.

Pour le dîner, on vous propose des Tacos dans un joli bar-restau de Oude West.

Flora – Taco tuesday

Et puis sinon, la bande du Amsterdam Magic Show se produit de nouveaux ce soir à Boom Chicago.

 

 

 

Mercredi 3

Encore un festival qui démarre, le Roots festival. Un festival multidisciplinaire qui met l’accent sur la diversité des identités culturelles. Le festival dure jusqu’au 10 juillet.

Les tout nouveaux diplômés de l’école d’art et de design Gerrit Rietveld Academie présente à partir de ce mercredi (et jusqu’à samedi) leur Graduation Show. L’occasion de découvrir et rencontrer les futures acteurs du milieu de l’art.

Graduation Show Rietveld Academie

Et puis, si vous aviez envie de vous faire une petite toile, on vous suggère un Tarantino, Django (1966), qui sera diffusé à Studio K. 

 

Profitez-bien du beau temps et à la semaine prochaine !

Tot snel !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.