Suggestions de la Semaine du 28 février au 6 mars

Mars est déjà là! Que le temps passe vite. Et pour transitionner gaiement vers ce nouveau mois, on vous propose notre petite sélection d’événements culturels, bonnes adresses et autres sorties. Et il y en aura, comme toujours, pour tous les goûts !

 

Jeudi 28

Jeudi, on vous proposerait bien d’aller approfondir vos connaissances de l’Histoire de notre chère patrie d’accueil, en compagnie de Thomas Beaufils à la librairie l’Echappée Belle.

Ceux qui voudraient finir le mois en musique pourront se rendre dans l’Est, au Volkshotel pour une session Amsterjam, qui réunit des musiciens locaux pour une soirée tout en improvisation musicale.

L’influence des médias de masse, un sujet d’actualité qui sera l’objet d’une discussion organisée au Studio K et pendant laquelle on s’interrogera sur la mesure dans laquelle ceux-ci jouent un rôle de propagande dans nos sociétés.

Enfin, pour les amoureux d’opéra, sachez que s’ouvre ce jeudi l’Opera Forward Festival, et ca durera jusqu’au 17 mars !

 

Vendredi 1

Fin de semaine, début de mois : l’occasion parfaite pour un VrijmiBo (l’apéro du vendredi) ! Et pour ce faire, vous pourriez aller fêter l’ouverture d’un nouveau bar, De Bar Gebrouwen door Vrouwen, le bar des bières brassées par des femmes.

Une alternative qui plaira davantage à votre foie, et à votre organisme en général : vous pourriez aller apprendre à fabriquer votre propre eau kéfir chez Mediamatic.

Envie de pousser la chansonnette en chœur ? Rendez-vous à pour une soirée karaoké collective à Boom Chicago, où vous pourrez tout aussi juste y danser !

Et puis, pour les autres party people, vous pourriez vous faire :

 

 

Samedi 2

Après le chocolat la semaine dernière, le café fait ce week-end son festival ! L’Amsterdam Coffee Festival c’est tout le week-end et ca se passe à la Westergasfabriek (Westerpark).

Le bon plan shopping du jour sera vintage et il vous emmène à De Hallen où vous pourrez, outre vous remplir le ventre de street-food dans les allées du Food Hallen, aller faire un tour au Kloffie Markt.

En fin de journée, pour vous détendre de cette séance de shopping ou contrer les effets de toute la caféine ingurgitée, vous pourriez aller participer à un atelier d’échange de massages, suivi d’une séance de hottub et sauna, le tout sur un bateau !

Si vous ne connaissez pas encore la cuisine indonésienne ou souhaitez la re découvrir : au Tropenmuseum, des chefs renommés vous concocte un menu 100% indonésien.

Enfin, pour aller danser ce samedi soir, pléthore d’options s’offrent à vous, as usual in Amsterdam. Nous, on aura retenu que côté électro, le duo Âme vous fera danser all night long dans un hotspot éphémère du sud de la ville.
Et plus dans le centre-ville, l’allemand Henrik Schwartz sera à De Marktkantine.

Vous pourriez aussi aller explorer de nouveaux horizons et sonorités à Bimhuis et fêter les 1 an des soirées Bimhuis Soundsystem avec les DJ Tiensen & Radica Rupert.

Amateurs de dancehall, rendez-vous à De Box pour un grand rendez-vous musique caribéenne.

Pour de la groovy house, allez donc jeter un oeil à De Bajes.

Et puis sinon, il y a toujours Radio Radio, avec ce soir là une line up électro-house prometteuse et de la street-food mexicaine pour compléter le tout, yummy!

 

Dimanche 3 

Les coureurs du dimanche pourront prendre part à ce Run & Brunch : après l’effort d’une course à votre rythme, réconfortez-vous autour d’un petit brunch dans le Pijp !

Ceux qui misent plus sur un dimanche matin shopping que jogging pourraient aller shopper au Sunday Market dans le Westerpark ou bien, aller dégoter quelques livres à la vente spéciale de la librairie anglophone American Book Center, organisée à De Hallen.

Pour chiller en ce dimanche aprèm, on peut vous recommander :

Et puis le soir, vous pourriez aller écouter les pros de l’impro à Mezrab.

 

 

Lundi 4

La musique country, ca vous parle ? Vous pourrez en faire le plein ce lundi puisqu’un grand événement autour de cette musique traditionnelle américaine aura lieu au AFAS Live !

Autrement, vous pourriez commencer la semaine zen et malin avec ce cours de yoga gratuit.

Ou bien dans le même esprit, vous pourriez aller méditer au Conscious Club.

 

Mardi 5 

Cinemasia, le festival du film asiatique débute ce mardi (et se termine dimanche), et on vous conseille de jeter un oeil à leur programmation !

Ce mardi, c’est aussi le match retour entre l’équipe locale Ajax et le Real Madrid. Vous pourrez supporter les Godenzonen en bonne compagnie au Marktkantine.

Sinon, dans une épicerie de spécialités du sud de l’italie située dans le coeur du Jordaan, vous pourrez apprendre plein de choses sur la fermentation des aliments !

 

Mercredi 6 

Le documentaire Momentum, projeté au cinéma Ketelhuis, ravira les amateurs de surf en mal de sensations fortes.

Ceux qui voudraient mettre un orteil dans le monde obscur du code informatique pourront s’y initier lors de ce mini atelier de développement web – qui ne demande aucunes connaissances prérequises.

Le duo Modeselektor, incontournable sur la scène électro depuis plus de 20 ans, se produira au Paradiso.

Enfin, pour les plus téméraires qui oseraient s’aventurer en dehors d’Amsterdam : Blue Planet II, documentaire primé de la BBC Earth, sera projeté à Rotterdam Ahoy, et c’est l’orchestre philharmonique de Prague qui assurera, en live, la bande originale !

On vous quitte sur cette belle image en vous donnant rendez-vous la semaine prochaine, même heure, même adresse 😉

Tot snel !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.