Suggestions de la Semaine du 28 mars au 3 avril

Lente is hier jongens ! Can you feel it?! Les jours s’allongent très sérieusement – reminder : reculer vos montres d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche 😉 -, les tulipes fleurissent partout dans la ville, les néerlandais se baladent gaiement en t-shirt dès que deux rayons de soleil percent les nuages, bien que le thermomètre n’affiche que 13 degrés… aaaah, le printemps !

On se met nous aussi dans l’ambiance printanière avec des suggestions de la semaine abondantes et chatoyantes à souhait 🙂

 

Jeudi 28

A 24h du week-end, se faire un bon apéro ne serait pas dénué de sens ! C’est sans doute ce que s’est dit l’équipe de French Afterwork qui vous propose un apéro typique à la française avec du bon fromage et de la charcutaille comme on les aime !

Ceux qui préféreraient se nourrir de culture pourront prendre part à cette visite guidée gratuite, en anglais, du FOAM, le musée de la photographie d’Amsterdam.

Sinon, pour un jeudi soir musical, vous pourriez vous rendre au SkateCafe pour la pre-party du festival Loose Ends (garage, punk, weave) qui aura lieu en juin.

Autrement, dans le sous-sol du Volkshotel c’est la session jam mensuelle d’Amsterjam !

Amsterjam – Volkshotel

 

Vendredi 29

Si le shopping faisait parti de vos projets du jour, on vous suggère ces deux sample sales : l’une dans le nord de la ville, où vous pourrez shopper des marques telles que Ted Baker ou Komono.

L’autre dans le sud, où vous pourrez y dénicher des articles de marques telles que Kenzo ou encore Philippe Plein.

Notre bonne adresse de la semaine pour l’apéro du vendredi vous emmènera au Tropenmuseum qui, au delà d’être un très beau musée, vous propose un avant-goût d’été avec un apéro aux saveurs tropicales et une deuxième partie de soirée rythmée par des sons Hip-Hop, RnB et House.

Saint Tropics – De Tropen Cafe

On notera aussi que le groupe britannique The Kooks sera ce vendredi soir au Afas Live.

Ce vendredi s’ouvre le festival Rightaboutnow, un festival qui met à l’honneur les artistes de la scène Hip-Hop à travers des performances théâtrales, musicales et de danse.

Et puis, cela ne vous aura sans doute pas échappé, la Grande-Bretagne a repoussé sa date de rupture avec l’UE. A Spui25, on vous propose d’analyser cet “accident politique”.

Enfin, ceux qui voudraient célébrer le week-end jusqu’au bout de la nuit pourront :

Samedi 30

Encore un bon plan shopping pour qui voudrait garnir sa garde-robe en vue des beaux jours : The Maker Market à De Hallen, où seront présentes de nombreuses marques de bijoux, vêtements et accessoires, arts et design ou encore déco d’intérieur.

On en parlait en début d’article, le printemps est là, les tulipes font donc leur  retour sur nos beaux canaux. Si la météo s’y prête, prenez donc votre vélo et allez explorer la ville à la découverte des 85 lieux où de jolis bouquets de tulipes ont été installés dans le cadre du Tulp Festival !

Tulp Festival Amsterdam 2019

Les plus artys d’entre vous pourront aller jeter un oeil à l’ouverture de l’exposition “I’d rather be snowboarding” de l’artiste Ottograph dans une galerie du canal Singel.

Le soir, vous pourrez vous faire un film, dans le cadre par exemple du Atrabilious Festival qui se tiendra au Filmhuis Cava. Au cours de ce festival dédié aux films expérimentaux, 70 films issus des 4 coins du monde seront projetés tout au long du week-end.

Autrement, vous avez aussi l’option secret movie screening (qui n’a au final rien de très secret) dans le bunker du Vondelpark !

Pour des bonnes bières et du jazz le soir venu, on vous suggère d’aller vous caler sur l’une des tables du Gollem Proeflokaal sur Overtoom.

Enfin, pour aller vous dandiner plus tard dans la soirée, on peut vous recommander :

 

Dimanche 31

Vous pourrez aller faire votre marché du dimanche au Pure Markt qui se tiendra cette fois-ci au parc Frankendael.

Suite à quoi, vous pourriez vous faire un bon gros brunch, coréen chez Karakter dans le quartier Oud-West, ou bien cubain au Harbour Club dans l’Est de la ville.

Vous pourriez autrement débuter votre dimanche en mode jazzy, au Conservatorium Hotel.

Du jazz, on vous en propose aussi dans l’après-midi, mais mêlé à du funk cette fois-ci, et ça se passera à Hannekes Boom avec le groupe Pickles & Peaches”.

Pickles & Peaches

Les amateurs de yoga qui auraient envie d’explorer leur spiritualité seront peut-être intéressés par cet atelier Elemental Bootcamp.

Notre idée sortie culturelle du dimanche vous envoi à la Beurs Van Berlage, l’ancienne bourse de la ville, où vous aurez l’occasion de redécouvrir les oeuvres du célèbre peintre Michelangelo, qui ornent la chapelle Sixtine de Rome. Celles-ci sont reproduites et exposées dans l’une des salles de la Beurs, presque grandeur nature et dans des formats étonnants.

Beurs van Berlage – Michelangelo

Et puis en fin de journée, les party animals pourront aller se consoler de la fin du week-end au Club Mystique et y danser sur de la disco et soulful house.

 

Lundi 1

Les étudiants à la recherche d’un job pourront aller faire un tour à l’Amsterdam student jobs fair.

Se faire un film français à l’horizontal, ça vous tente ? Rendez-vous à Paper Fetish !

Film francais – Paper Fetish

Sinon, vous pourriez aller vous essayer à la salsa avec l’école de danse Bailemos qui propose un cours d’essai gratuit.

Mardi 26

Samba Touré Noorderlicht

Le journaliste et éditorialiste Christophe Barbier est de passage à Amsterdam et c’est à Spui25 que vous pourrez le rencontrer.

Et sinon, sur la petite scène de Noorderlicht, le chanteur et guitariste malien Samba Touré vous fera voyager avec sa musique aux sonorités africaines blues.

 

 

 

Mercredi 27

Le dernier film de François Ozon, Grâce à Dieu, qui a fait grand bruit en France sera projeté au Cinecenter.

Un groupe iconique de la scène reggae, Groundation, sera sur la scène du Melkweg.

Enfin, à l’occasion de l’ouverture du festival de musique minimaliste, vous pourrez assister devant le Scheepvaartmuseum (musée de la Marine), à un concert en plein air de (144 !) cors d’harmonie !

 

C’est la fin de nos petits tips de la semaine, on espère que vous mettrez à profit nos quelques suggestions de sorties et on vous dit à la semaine prochaine !

Fijne week iedereen !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.