Suggestions de la Semaine du 28 novembre au 4 décembre

Cette semaine, on dit doei à Novembre et on accueille Décembre et son lot de frénésie féérie des fêtes de fin d’année. 

Mais fort heureusement, il y a plein d’autres choses not-christmas-related à faire ces prochains jours ! 

 

Jeudi 28

Comme chaque année depuis 7 ans maintenant, le Light Festival vient illuminer les canaux du centre-ville.  A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la mi-janvier, une quinzaine d’installations lumineuses sont à découvrir, de préférence la nuit quand même, à pied, à vélo ou en bateau. 

Pour l’apéro, la team de French Afterwork vous invite à le prendre entre français, au Pacific Bar dans le Westerpark. 

Côté musique, on pourra découvrir le nouvel EP du trio néerlandais Yukon Club, qui vous servira un show audio et visuel plutôt électro.

Et puis, les amateurs de techno qui n’auraient pas l’intention de se coucher tôt pourraient quant à eux se rendre à Panama pour l’événement East Techno Collective.

 

Vendredi 29

La marque Weekday fait son marché, l’occasion de trouver des pièces seconde main de la marque, en bon état et à petit prix.

Pour le VrijMiBo, ou l’apéro du vendredi, vous pourriez opter pour le borrel d’Edelwise qui se fera dans le joli bâtiment Het Sieraad. 

Ou bien, pour les palais plus exigeant, participer à la Fête du Champagne Winter Edition, qui se tiendra à Westergas. 

La grande Agnès Varda, qui nous quittait en début d’année, est ces prochaines semaines mise à l’honneur au Lab111. Ce vendredi soir, c’est le film “Les glaneurs et la glaneuse” qui sera à voir dans ce cinéma d’Oude-West. 

Les Glaneurs et la Glaneuse – Lab111

Les amateurs (et détenteurs) de patins à roulettes pourraient se joindre à une excursion citadine dans le quartier Bijlmer avec la Friday Night Skate. 

Pour une fin de semaine en grande pompe, chic et glamour, vous pourriez vous faire une Great Mansion Party au Harbour Club Oost. 

The Mansion Party – the great mansion

Enfin, nos amis les oiseaux de nuit danseurs pourraient se rendre :

 

 

Samedi 30 

Dans le Vondelpark en ce samedi, on pourra courir pour une bonne cause – et muni d’une moustache ! – avec la Movember Run, une course pour sensibiliser l’opinion aux problèmes de santé physique et mentale des hommes. 

Movember Run Amsterdam

Dans le Pijp dans l’après-midi, vous pourrez passer à l’Amsterdam City Rights Market. Un marché solidaire qui donne la possibilité à des citoyens sans papiers officiels d’exposer leur travail et savoirs-faire, alors que leur situation administrative ne leur permet pas de le faire “légalement”.

A Conscious Club en milieu d’après-midi, on pourra prendre le temps de méditer et étudier les pouvoirs guérisseurs de la nouvelle lune. 

Au moment de casser la croûte, on pourra prendre la direction de Dok et se délecter de saveurs asiatiques à l’occasion du Sushi and Ramen festival combiné au Japan Fair Festival. 

Iam Expat, la plateforme pour les expatriés aux Pays-Bas, fête ses 10 ans et tout le monde y est invité ! Ca se passera à De Baajes.

Au chaleureux Nieuwe-Anita, c’est sur de la musique ska et des Balkans que vous aurez de quoi vous dandiner joyeusement toute la soirée.

3D presents – Ska Balkan Sinter-trash – Nieuwe Anita

Les 33 ans et plus pourront se joindre à la soirée exclusive Club Vertier à Tolhuis dans le nord de la ville, et y danser à partir de 20h sur un mix musical varié. 

Pour une chouette virée entre potes, on pourra se porter sur la soirée karaoké du Cinema of the Dam’d d’OT301; ou bien, une petite silent disco dans le cozy Noorderlicht à NDSM.

Silent disco – noorderlicht

Et sinon, pour du plus classique, on pourra opter pour une soirée clubbing où on dansera sur le meilleur des années 80’s, 90’s et 2000, et ça se passera à Panama. 

Et pour ceux qui veulent rester à la pointe de la vie nocturne amstellodamoise, vous pourriez aller découvrir le nouveau night hotspot qui ouvre ses portes ce week-end : Lovelee, investit dans l’ancien Sugar Factory !

 

 

Dimanche 1

Welcome December! Pour accueillir ce nouveau mois et ses festivités vous pourriez faire un tour sur le Sunday Market à Westergas, qui fait une édition spéciale Sinterklaas. 

On pourra autrement accueillir ce dernier mois de l’année en évacuant ses émotions par le biais d’une bonne séance de danse extatique à Jungle dans l’est

A l’heure du déjeuner, on pourra expérimenter en cuisine une combinaison plutôt inattendue : des pancakes au kimchi ! Un atelier en anglais que vous pourrez suivre à Kas Keerweer. 

Et direction est dans l’après-midi, où c’est un marché de vinyls que vous pourrez visiter au Volkshotel.

Votre repas du soir, vous pourriez le prendre à Terra Lente, qui propose au menu des raviolis fraîches. Lekker! 

Terra Lente – Ravioli Festijn

Sthira Yoga vous invite quant à eux à une pause musicale originale et méditative, où piano et synthé électro joueront en harmonie. 

Au Cinema of the Dam’d, on pourra se replonger dans l’année 1999 et se joindre à la projection du film culte qui a marqué toute une génération : Matrix. 

Et pour un dimanche soir détente et mélodique, on a envie de vous recommander du jazz, ou du jazz ! Plus précisément, du latin jazz à De Prael Houthavens ; ou bien du jazz de la Nouvelle Orléans à De Ceuvel. 

Pancho’s Orchestra – de prael houthavens

Et pour ceux qui aiment à faire rimer dimanche soir et fêtards (ou fête tard, eheh) : la soirée no sundays without techno à Undrgrnd a potentiellement ce qu’il vous faut ! 

 

Lundi 2

Hello Monday!

Dans la catégorie sport : vous pourriez vous essayer à cette nouvelle discipline qu’est le jungle body. L’idée ? Une séance de danse bien sportive qui mélange les styles hip-hop, dancehall et pop ! 

Dans la catégorie musique : vous pourriez aller découvrir le groupe de musique tout droit venu de Liverpool Trudy and the Romance. Un groupe qui s’illustre dans un style mélangeant pop, blues et rock garage. 

Trudy and the Romance – Cinetol

Dans la catégorie humour : vous pourriez aller écouter les récits insolites de dating stories, des comédiens de It’s complicated. 

 

Mardi 3

Mardi on pourra célébrer la truffe blanche au restaurant Enoteca à Linneaustraat. Vous pourrez y déguster un menu spécial composé de l’ingrédient star. 

Celebrating the white truffle – enoteca

Et sinon, on pourrait aller écouter le parcours de 7 femmes extraordinaire, issues des 4 coins de la terre, et qui ont œuvré chacune à leur manière à impacter la culture de leur pays. Louder than words, une conversation que vous pourrez joindre à Compagnietheatre Amsterdam. 

 

Mercredi 4

Pour un afterwork social, on pourra prendre la direction du toit de l’hôtel W Amsterdam. Les 300 premiers arrivés reçoivent un cocktail gratuit ! 

Ceux à la quête du grand (ou petit) amour, pourraient prendre part à un conscious speed dating, où on vous promet même un tantric journey. #smileyavecuncôtédelabouchequipartdetravers

Et ceux déjà en couple pourraient se faire une soirée vin et comédie, avec le Wijnbar Paulus du Pijp, qui fait sa soirée Standup Comdey. 

Wijnbar Paulus – standup comedy open mic

 

On se revoit la semaine prochaine ?!

Tot dan ! 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.