Suggestions de la semaine du 29 au 4 septembre

Les grandes vacances touchent à leur fin, les enfants ont repris le chemin de l’école 🎒, peut-être reprenez-vous aussi le chemin du travail … Heureusement, les Suggestions de la Semaine elles, ne changent pas, et sont toujours au rendez-vous 😉

Bonne lecture ! 

 

Jeudi 29

A la sortie du boulot, vous pourriez prendre part à la réunion francophone organisée par French Afterwork et papoter autour d’un bon plat de moules-frites, au Soul to Soul café.

Sinon, pour un afterwork musicale, la terrasse du NEMO peut être une belle option. Au programme : ambiance jazzy brésilienne et dégustation de bières locales de chez les voisins Brouwerij Homeland. 

Si vous envisagez de vous engager dans les mouvements activistes de lutte contre le réchauffement climatique, ou simplement avoir des pistes de réflexion sur comment lutter, à votre échelle, on vous conseille de participer à cette réunion d’informations organisée par Extinction Rebellion Amsterdam. Le sujet du jour : Heading for extinction (and what to do about it).

Le chouette repère du nord, Garage Noord, souffle sa deuxième bougie et ça commence dès ce jeudi (et jusqu’à samedi) avec musique live et DJ sets à gogo.

Et puis, côté clubbing, on a noté que Detroit Swindle sera à Claire et que Paradiso fait sa silent disco. 

Stille disco – Paradiso

 

Vendredi 30

L’Amsterdam International Art Fair est de retour à Beurs van Berlage pour sa 4ème édition. Pendant tout le week-end, vous aurez l’occasion de découvrir des oeuvres d’artistes internationaux et locaux en vogue. 

Amsterdam International Art Fair

Pour prendre l’apéro, on peut vous recommander Zoku et sa belle terrasse où une session jam y sera organisée. 

Vous pourriez autrement prendre la direction du sud de la ville, sur la place George Gershwinplein dans le quartier Zuidas, et prendre part à un apéro géant ! 

Ou bien encore, prendre la direction ouest, jusqu’à Lofi pour un BBQ dans le jardin et du bon hip-hop en musique de fond. 

Dans le Pijp, c’est de la musique classique que vous pourrez venir écouter, puisque qu’un concert classique sera donnée sur la place Marie Heinekenplein.

Et dans le Vondelpark, ce sont disco et funk qui résonneront entre les murs du Vondelbunker. 

Dans ce même Vondelpark, on trouvera aussi de l’art, avec l’événement Unpacking the 3Package Deal 2019; événement pendant lequel seront présentés les travaux multidisciplinaires de 16 jeunes talents, de nationalités toutes différentes. 

A De Ceuvel dans le nord, on pourra se remplir la panse (avec modération, toujours) de la toute nouvelle bière née d’une union entre les brasseries Oedipus et Gulpener. Et le bébé s’appelle Flitspopper. 

Flits Popper – de ceuvel

Et puis, pour danser en ce vendredi soir, on a envie de vous recommander soit cette Wild Hearts Party pour clubber avec la pleine conscience du coeur, à Mirror Centre. 

Soit cette soirée spéciale années 70, à BRET, parce que les seventies c’était quand même bien cool. 

 

 

Samedi 31

Les party animals de toute heure pourront faire un tour sur le bateau Veronica Ship à NDSM, où dès 8h du matin vous pourrez prendre le petit-déjeuner et tâter du dancefloor à volonté.

Si au détour d’une rue vous apercevez plein de gens tout nu sur leur vélo, c’est tout à fait normal. La World Naked Bike Ride Amsterdam est de retour ce samedi !

World Naked Bike Ride Amsterdam

Des gens tout nu à vélo à Woodstock, la ligne est mince, et ça tombe bien, au cinéma Cinecenter sur Leidseplein, on diffuse en début d’après-midi le célèbre documentaire “Woodstock”. 

Woodstock – filmtheater Cinecenter

Dans le sud de la ville, à RAI, la bande dessinée fait tout ce week-end l’objet d’un événement annuel incontournable pour les amoureux de la BD : Comic Con.

Et puis, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ces deux expositions, c’est votre dernière chance ce week-end. L’exposition Cool Japan du Tropenmuseum et celles au musée de la photo Huis Marseille prennent fin dimanche. 

Les modeux seront peut être tentés de se rendre à Bijlmer pour le Food & Fashion festival qui comme son nom le laisse à entendre, est un événement autour des nouvelles et futures tendances modes. 

Les amateurs d’huîtres pourraient prendre part à cet Oesterparty op het IJ et déguster de bonnes huîtres à bord d’un bateau typique qui naviguera sur la rivière IJ. 

Dans l’Oosterpark, c’est sur des roulettes que vous pourrez vous amuser et danser, à l’occasion du rendez-vous The Rolling Blockparty. 

Les latin lovers quant à eux pourraient prendre la direction de Nieuwe Meer et danser all day long sur les sons caliente du Fiesta at the Lake Festival (qui dure jusqu’à dimanche). 

Et puis, alors qu’à Noorderlicht on pourra danser jusqu’au petit matin sur de l’électro; à Radio Radio, on célèbre les 1 an du lieu, et ça commencera dès 19h !

 

 

Dimanche 1

Tandis que le Sunday Market se fera à Westergas ce dimanche, à De Hallen, c’est dans les allées du Maker Market que vous pourrez faire votre petit shopping dominical. 

Pour un réveil tonique et healthy, on pourra opter pour cette séance de yoga suivi d’un pique-nique vegan dans le Vondelpark. 

Celebrating Dissent – a festival on freedom of thought

Un mini festiva organisé à De Balie a attiré notre attention : Celebrating Dissent: a Festival on Freedom of Thought. Lors de ce festival, qui commence dès vendredi, il y aura des performances en tout genre et on vous conseille d’y jeter un oeil. 

 

 

 

Si vous étiez à la recherche d’un vélo vintage, ne cherchez plus et courrez à NDSM ce dimanche après-midi où sera organisée une Vintage Bike Sale. 

NDSM Vintage Bike Sale

Et puis, juste à côté, sur la terrasse du Noorderlicht, vous pourrez faire quelques passes de salsa au son d’un groupe de musique live qui jouera une bonne partie de l’après-midi !

Ceux qui préféreraient pratiquer le chant plutôt que la danse pourraient se rendre à cet atelier Free your authentic voice donné à De Tempel. 

Et puis le soir, vous pourriez soit vous faire une toile au Cinema of the Dam’d sur Overtoom et y voir le film Climax de Gaspar Noé, qui ne vous laissera surement pas indifférent; ou bien, aller à Mezrab et écouter le storyteller néerlandais Onias Landveld qui fera ses récits exceptionnellement en anglais !

 

 

Lundi 2

L’un des membres du groupe légendaire de hip hop Dead Prez, M1 sera à Melkweg pour discuter de l’état et de l’avenir du hip-hop. Le tout sera suivi d’un concert !

Du côté de Q-factory, c’est le duo américain Thompson Square qui sera sur scène et vous bercera de ses mélodies rock, country et pop. 

 

 

Mardi 3

Pour un dîner au vert : il y a Mediamatic et son pop-up dinner avec un chef reconnu, Mikkel Karstad.

Pour un concert vibrant : on vous suggère le groupe australien Ocean Alley et sa musique qui fusionne reggae et rock de façon fort sympathique. 

Pour du cinéma engagé : rendez-vous à NieuwLand dans l’est pour la diffusion du documentaire de Rebelse Stad qui revient sur le mouvement révolutionnaire des “Provo” né à Amsterdam autour des années 60-70. 

Rebelse Stad – Nieuwland

 

 

Mercredi 4

Pour du Do It Yourself, on peut vous recommander cet atelier où on vous invite à customiser vos vêtements comme bon vous semble ! 

T-shirt Making Night

Pratiquer les langues et rencontrer de nouvelles personnes, ce sera possible au Student Hotel de Wibaustraat avec le Language Cafe. 

Sinon, si vous vous intéressez au skate, vous connaissez sans doute Tony Alva, considéré comme le parrain du skate. Et bien à Ketelhuis sera diffusé le documentaire The Tony Alva Story, qui retrace la vie et les péripéties de cette légende sur roulettes. 

Et voilà pour nos bons plans de la semaine. On espère que vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité et on vous donne rendez-vous très vite pour toujours plus de découvertes.

 

Veel plezier ! 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.