Suggestions de la semaine du 29 novembre au 5 décembre

Comme dirait le proverbe : jeudi arrive et la semaine est finie. Bon, alors voici ce qu’on peut vous proposer pour commencer cette fin de dernière semaine de l’avant-dernier mois de l’année.

 

Jeudi 29

Tandis qu’au sous-sol du Volkshotel, vous pourrez aller participer/assister à une soirée jam, le bunker du Vondelpark se transformera en galerie photos, avec pour thème la rue.

La rue, tiens, ou plutôt les routes font beaucoup de bruit en ce moment en France. A Dokhuis, on débattra justement sur l’un des sujets à l’origine de cette grogne nationale : End the Fossil Fuel Age Now.

Autrement à Cavia, vous pourrez profiter des petits plaisirs d’un bon film (Bad Boy Budy, film australien) suivi d’un petit concert en toute intimité.

 

 

Vendredi 30

Vendredi tout est permis, à ce qu’il paraît. Voici donc quelques idées pour fêter l’entrée officielle dans le week-end.

Pour votre apéro du vendredi après-midi, ou VrijMiBo, vous pourriez aller déguster les nouvelles cuvées du beaujolais nouveau au bar Mimi, ou bien, rendez-vous dans le joli bâtiment Het Sieraad ou un grand apéro y est organisé.

Beaujolais nouveau – bar mimi amsterdam

Pour un bon brin de fantaisie, allez donc faire un tour du côté du Supperclub, vous ne serez pas déçus.

Sinon à AFAS, un orchestre symphonique reprend les morceaux du regretté Prince. Alors qu’à Sexyland, c’est soirée tropicale…  

 

 

Samedi 1

Le samedi, c’est jour de shopping, et ca tombe bien, plusieurs marchés/ventes vintages ont lieu dans la ville.

Ainsi par exemple, au College Hotel  et à De Hallen vous pourrez dénicher des pièces de grands designers à petit prix. Alors qu’au festival Meesterlijk (qui coure sur tout le week-end), vous pourrez partir aux emplettes de pièces 100% design et artisanales.

Enfin, dans Amsterdam Zuid, il y aura un pop-up de Noël spécial designer français.

Si vous préférez garder vos deniers pour apprendre à moins gâcher, allez donc jeter un oeil au Wasteless Winter Festival !

Et sinon, à Compagnietheatre Amsterdam, on s’interroge – en débat, musique, danse, etc – sur le future et le post-capitalisme.

Pour les clubbeurs du samedi :

– le DJ français Agoria jouera à Marktkantine

au Skate Café vous pourrez danser sur de la funk, house et disco – entres autres

– à Radio Radio la talentueuse Carista sera aux platines all night long

à Sexyland, on fête les 8 ans de Red Light Radio – ça promet !

 

 

Dimanche 2

Le marché du dimanche pourra être le Funky Sinterklaas Market au Westerpark. Et puisque vous serez dans le coin, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de la petite ferme du Westerpark pour écouter de la musique live en sirotant un bon chocolat chaud !

Restons dans l’esprit de Noël, avec la projection au Lab 111 du film de Tim Burton The Nightmare Before Christmas.

Sinon, pour un dimanche tout en relaxation quoi de mieux qu’une petite session bains chauds et sauna sur le toit du Volkshotel?!

Autre moyen de se relaxer, au fil de l’eau cette fois, avec Amsterdam-Bateau et son tour spécial light festival, avec vin chaud et petits snacks servis à bord pour agrémenter le tout.

Et pour finir la semaine sur une touche humoristique, allez donc écouter des dating stories improbables au Comedy Café.

 

 

Lundi 3

En ce premier lundi de décembre, vous pourriez : aller pratiquer les langues à Mixtree, ou bien, vous initier à l’art de la cuisine fermentée (oui, oui!) dans un restaurant de l’Est, ou bien, aller voir la jeune artiste française Jain à Melkweg.

 

 

Mardi 4

Mardi, mardi… rimera cette semaine avec spectacle de magie (au Boom Chicago), avec Russie (et ses services secrets, qui feront l’objet d’une conférence à CREA) ou encore avec concert jazzy (dans un petit repère du centre de la ville). A vous de choisir votre rime !

 

 

Mercredi 5

Si célébrer Saint Nicolas et ses petits potes les Pieten ne vous branche pas plus que ça, voici quelques idées d’alternatives. Un concert classique dans l’église Amstelkerk peut-être? Pourquoi pas un atelier danse plutôt fun et original sur un bateau? Ou bien, du storytelling à Mezrab?

Et voilà, c’était notre compte rendu des festivités de la semaine.

Maak er een mooie week van !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.