Suggestions de la semaine du 3 au 9 janvier 2019

Alors, ce passage vers 2019 fut-il aussi explosif que les milliers de feux d’artifice qui ont fait briller le ciel d’Amsterdam le soir du 31 décembre ?

En tout cas, on espère que 2019 vous apportera le meilleur !

Pour cette nouvelle année, on ne change pas les habitudes chez Découvrir Amsterdam. Voici donc une petite sélection d’événements sympas qui auront lieu à Amsterdam ces prochains jours. 

 

Jeudi 3

On démarre les suggestions de la semaine avec 3 lieux, 3 ambiances : de la poésie parlée au café Checkpoint Charlie ; un film (sur une adolescente en mal de célébrité) suivi d’une pyjama party (!) au Lab 111 ; ou bien, pour networker autour d’un verre, rendez-vous à Impact Hub.

 

 

Vendredi 4

C’est déjà le week-end ! Pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir du passage vers la nouvelle année, le tout dans une ambiance caliente, rendez-vous au Panama pour une soirée New Years Latin Special.

Peut-être qu’apprendre/pratiquer les langues fait parti de vos bonnes résolutions 2019. Ca tombe bien, au Delirium Café, à quelques pas de la gare centrale, on vous invite à délier vos langues au cours d’une soirée Language Exchange.

Un peu d’excentricité ne fait jamais de mal et cela ils l’ont bien compris au Supperclub ! Avec sa soirée Cirqued, attendez-vous à des surprises en tout genre !

Des surprises, on en trouvera aussi au Muziekgebouw aan ‘t IJ où FIBER x The Rest is Noise nous invite à une soirée de performances audiovisuelles ayant pour thème le monde d’ aujourd’hui et ses nombreuses incertitudes…

Enfin, les amateurs de rap pourront prendre la direction de Garage Noord où de talentueux jeunes rappeurs amstellodamois se produiront en live.

 

 

Samedi 5

Des fans de culture Japonaise parmi vous ? Le salon TomoFair, met à l’honneur mangas, jeux vidéos, dessins animés, et plats culinaires japonais le temps du week-end !

Vous comptez vous débarrasser de votre sapin de noël ce week-end? Faites-le en faisant du bien à la planète ! Outre le fait de rendre la ville plus verte en replantant votre sapin, vous contribuerez aussi à replanter d’autres arbres ailleurs dans le monde !

Restons dans le vert, avec une vente de plantes en tout genre, à des tous petits prix !

Et puisqu’on est dans le Nord, n’hésitez pas à passer par le marché aux puces IJ Hallen, le plus grand d’Europe qui se tient tout le week-end.

Si vous souhaitez faire rimer 2019 avec expérimentation – ou avec champignon…  – vous vous laisserez peut être tenter par une cérémonie de guérison un peu spéciale (mais légale !) dans un tipi en dehors d’Amsterdam… Le voyage promet !

C’est un tout autre voyage que l’on vous propose au Ziggo Dome : le musicien néerlandais qu’on ne présente plus, André Rieu, y sera en live ce samedi soir !

Enfin pour aller bouger vos corps sur le dancefloor, on a retenu une soirée 80’s au Paradiso ou bien, du Rock ‘n Roll un peu barré dans l’est.

 

 

Dimanche 6

Pour un déjeuner/brunch original en ce dimanche, vous pourriez opter pour le Pesca Sunday’s Show. Au menu, une spécialité de poisson/fruit de mer à petit prix, à la bonne franquette (comprenez nappe en papier et pas de couverts), le tout avec de la musique en live !

Plus classique, mais toujours chouette : le marché du dimanche au Westerpark, édition spécial nouvel an !
Et puis, puisque vous serez au Westerpark, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la chouette petite ferme Buurtboerderij Ons Genoegen où entre 16h00 et 18h00 il y aura de la musique live.

Femme et entrepreneure? On vous a dégoté une master classe de personnal branding gratuite. Si c’est pas beau ça !

Autrement, à Mixtree, on vous invite à étudier les astres et plus précisément Jupiter, à l’occasion d’un atelier Jupiter and The Future.

Et puis, quoi de mieux qu’un grand classique du cinéma pour finir la semaine ? Le cultissime Forest Gump sera à voir dimanche soir au Lab 111.

 

 

Lundi 7

De quel pied vous êtes vous levé en ce premier jour de la semaine ?

 

 

 

Mardi 8

On pourra consacrer ce mardi à la musique, au Volkshotel par exemple, où se tiendra la prochaine session Amsterjam qu’on aime tant ! La recette? Des instruments de musique, des gens et une piste de danse.

Autre possibilité musicale au Bimhuis, où tous les mardis c’est atelier d’initiation au jazz gratuit !

Enfin, musique, danse et improvisation, c’est le programme qu’on vous propose à l’académie pour le théâtre et la danse, qui offre une session de 6 classes de danse contemporaine gratuite !

 

 

 

Mercredi 9

Le conseil zen du mercredi : une séance de méditation qui s’appuie sur la perception sonore… Ca se passera à Zoku.

Sinon, un bon pub quizz entre copains c’est toujours sympa !

Enfin, le conseil film du jour est à voir à Kriterion, avec STYX. Un film qui traite d’une réalité plus qu’actuelle : le naufrage d’un bateau de réfugiés au milieu de l’Atlantique.

Et voilà pour les premières suggestions de 2019 ! On espère qu’elles vous plairont et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Tot snel !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.